1 Dernière modification par cryneo (25/06/2014 12:48:00)

Sujet : Fuite d'eau et variation de température d'huile

Bonjour à tous,

J'ai une passat TDI 131cv de 2005 Embassy, elle a 176000km, et j'ai tout les pieces d'origine hors les pieces d'usures (frein, disque, distri...)

Depuis un moment j'avais remarque le niveau deau dans le vase qui a tendance a descendre, je passe de max au mini en 1 mois. Et depuis 15 jours, je remarque le matin une petite taches deau au sol, et j'ai vu que le liquide passe par la fixation du cache moteur avant cote conducteur. j'ai deja tente de trouver des traces de fuites ou taches blanches, mais je n'ai rien trouvé. ( je suis vraiment un novice en mécanique).

De plus depuis 2 jours, je remarque que l'aiguille de temperature d'huile, vacille, elle ne va jamais jusqu'au 90° elle reste entre le 70 et 80° sachant que je fais 100km par jour pour aller travailler, elle a toujours ete stable à 90°

Auriez vous une idée pour m'aiguiller à trouver la panne ? les deux symptome sont 'ils liés ?
(mon huile est propre et le liquide egalement, j'ecarte le joint de cuilasse)

Merci d'avance amis VW

PASSAT TDI 130CV de 2005 version Embasy
Gris Anthracite

2

Re : Fuite d'eau et variation de température d'huile

Bonjour,

Pour la température entre 70 et 80°, il faut changer le calorstat. il y a un guide sur le forum.

Pour la fuite je ne sais pas...

3

Re : Fuite d'eau et variation de température d'huile

Merci Toushuss pour ta reponse, effectivement j'ai commandé un nouveau calorstat, ainsi que une nouvelle sonde de temperature du liquide de refroidissement.
Je l'a changerai demain, et je vais demonté tout les caches et mettre le circuit sous pression, on verra pour la fuite, mais avec le calorstat bloqué ouvert (heuresement pour le joint de culasse), il est deja bien en pression de circuit.

je vous tiendrai au courant de mes nouvelles decouvertes sur le circuit

PASSAT TDI 130CV de 2005 version Embasy
Gris Anthracite

4

Re : Fuite d'eau et variation de température d'huile

De retour de chez le garagiste, Calorstat bloqué ouvert, et fuite au niveau du radiateur.

Réparation jeudi pour 400€ (200€ le radiateur, 20€ le calostat et 180€ de MO car il faut tombé l'avant pour changé le radiateur)


Merci de ton aide

PASSAT TDI 130CV de 2005 version Embasy
Gris Anthracite