Re : A-coup boite DSG en première
sachant que l'huile de la DSG vient d'etre remplacée...il y a 3000 km...
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)
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sachant que l'huile de la DSG vient d'etre remplacée...il y a 3000 km...
salut, dite moi, je n'ai pas d'accoup, mais avec la dsg, lorsque je m'arrete et que je me met en P, la voiture coule un peu( comme lorsqu'on laisse la 1 ere dite "en prise" sur une manu...
ensuite je garde tjs le pied sur le frein et met le frein electro....cependant, j'ai remarqué que lorsque je redemarre, pour passer de P a D ou R, ca coince grave dur....et dans le sens inverse si je met le frein elec et que je me met en P pas de souci au redemarrage, et vous est ce que dans la premiere manip,ca vous bloque la DSG sur P???
ben oui, et c'est tout a fait normal.
ça bloque un cran de la boite, donc faut forcer un peu pour enlever le loquet du cran...
(imagine que tu mette un baton dans les rayons d'une roue de velo, le velo va avancer jusqu'a ce que le baton touche le cadre du velo)
en mettant ton frein à main, la voiture, n'avance plus; le loquet n'est plus bloqué dans le cran de la boite... (si tu met un baton dans une roue de velo, et que tu ne roule pas, tu l'enleveras facilement...)
zangetsu34, le sujet a été abordé ici.
merci messieurs
bonjour , aujourd’hui problème avec la boite dsg , seulement au démarrage en première la voiture pars difficilement comme si je jouai avec l'embrayage ou que je donne des impulsions répété sur la pédale d’accélérateur .difficile a contrôler dans les bouchons a vitesse réduite . RDV pris au garage premier diag: seulement a chaud boitier mecatronic en défaut (valve hydraulique fonctionnant mal dû a une mauvaise info du mécatronic ).
montant de la facture: 1470 euros et le pire c'est que la voiture a 48000km et 3an et demie .
j'ai souscrit une prolongation de garantie qui couvre tous le organes mécanique mais bien sur pas le boitier électronique de gestion de la boite (bien lire entre les ligne sur les contrats).
j'ai ensuite monter un dossier de prise en charge volkswagen France et on me dit "pas sur qu'il prenne quelque chose sur le boitier" .
donc maintenant j’attends le retour du service clientèle et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des réparations ,si vous avez des idées je suis preneur! merci
bonjour a tous
petite nouvelle aujourd’hui huit de vw France "prise en charge de 80% des réparations de le voiture " reste quand même 382 euros a ma charge.
Pour ma part, j'ai également le même problème :
Je suis a un feu en "N" et quand j'enclenche le "D" et que j’accélère, ben claque un accoups désagréable, et si je patient 1 ou 2 Sec. après avoir enclenché "D" avant d'accélérer, ben ça passe en douceur. Tant pis pour les impatients du feu verts !! Alors je me contente de ça en attendant !
Bonjour,
j'ai aussi ce défaut d'accoup qui se présente une fois le véhicule chaud a froid zéro souci ,vous avez trouvé la solution?
Pour ma part, j'ai également le même problème :
Je suis a un feu en "N" et quand j'enclenche le "D" et que j’accélère, ben claque un accoups désagréable, et si je patient 1 ou 2 Sec. après avoir enclenché "D" avant d'accélérer, ben ça passe en douceur. Tant pis pour les impatients du feu verts !! Alors je me contente de ça en attendant !
Hello.
Je pense que tu fais une mauvaise utilisation de la boite.
La DSG est prevue pour attendre au feu en D ou S, et pas autrement.
De meme, lorque tu utilises le "Auto-Hold", pour demarrer en cote,
ou dans les bouchons, le fonctionnement est prevu pour se faire en D ou S.
La remettre en N, c'est permuter les fourchettes et pignons, operation
qui doit etre re-faite à l'envers lorsque le feu passe au vert, et qui est
totalement inutile (a contrario d'une boite manuelle) etant donné
la conception même de la boite DSG et de son systeme d'embrayages.
Evidemment si tu la passe subitement de N en D et que tu ecrases en meme temps,
la boite interprete une situation d'urgence et "enlève la voiture du mitan"
comme on dit chez nous
n.b. j'ai fait un deterrage de post (2011), mais ca servira un jour à quelqu'un peut etre.
bonjour a tous
J'aimerai connaitre la finalité pour mobrane si quelqu'un a des nouvelles car j ai le meme problème que lui sur mon véhicule (audi tt 3.2 stronic).Un accoup brutal au démarrage ou marche arrière selon le dosage sur la pédale.Le pire dans tous sa c est que la boite a été changée aussi il y a 40000 km par l' ancien propriétaire.J ai consulté de nombreux forums et ce problème n' est pas toujours décrit de la meme manière .La concession me propose de changer le mécatronique a mes frais sans pour autant me garantir que le problème sera résolu.Si quelqu'un a la solution merci d' avance.
Bonsoir, aux vues de vos messages avec les symptômes:
-trous à l'accélération en 1ère suivi d'un accoup
-sensation de patinage à l'accélération
ces symptômes ressemble à un CONVERTISSEUR HYDROCINETIQUE (sorte d'embrayage pour boîte auto) qui serait en train de lacher, enfin le pontage du convertisseur. C'est en effet le but du pontage de limiter le patinage et les accoups au démarrage.
P.S Je suis en mécanique auto, et je ne connais pas l'utilisation que vous avez de votre véhicule mais le fait de tracter des caravanes ou des remorques lourdes tue les boîtes auto en même pas 5000km. exemple chez audi avec les boîtes tiptronic ou l'on ne peux plus tracter (trop de soucis de boites qui lachent). Demandez conseil auprès de votre mécano.
bonjour
Les symptômes évoqués par etienne249 ne sont pas tous a fait ce que l' ont décrit .
Pour ma part je ne tracte pas c'est une Audi tt. Pas de trou a l' accélération mais un à-coup, en 1ere ou marche arrière lorsque que l' on commence a partir .Cela ne ce produit pas si ont part doucement ou si ont laisse partir le véhicule. Aucun patinage claquement ou autre , un simple à-coup brutal ( manque de progression )
Mécatronique ou double embrayage les avis sont partagés mais pas a moindre frais.
Si quelqu' un a la réponse ??????????
C'est une opération qui est très rapide à faire sur le DSG. Mais une immobilisation d'une journée a quand même été nécessaire, à l'époque ...
Tu étais sans doute le premier à l'époque maintenant, ils ont la mien et réalise l'opération les yeux fermés et une main en poche
Pour info, Julienz avait également eu le problème, et cela avait été résolu à l'époque par la même opération.
Sur ma Passat, c'est juste le mecatronic a été changé chez moi, pas le double embrayage.
J'ai encore de légers à-coups, mais que j'arrive à supprimer en dosant bien l'accélération.
Merci pour vos réponses
Mais comment savoir si c'est le double embrayage ou le mécatronique ?
Apres un diag de chez Audi il pense sans etre sur que cela peut etre le mécatronique .La boite à été changée compléte il y a 40000km , apparement lorsque l' intervention a eu lieu la boite neuve a été livrée sans le double embrayage qui lui est celui d'origine .La boite ne patine pas mais j'ai simplement cet a-coup en 1ere ou marche arrière qui est plus ou moins prononcée selon l'accelération.
Comment determiner précisement mon problème ?
re
Personne a une idée précise sur mon problème , embrayage ou mécatronique , je ne sais pas quoi faire ,changer la boite par une occase pourrait être une solution mais aussi incertaine .Que feriez vous a ma place ?
Bonjour
Pour pour c'était le volant moteur, il avait pris du jeu et provoquait des a coup en première et au passage de la marché arrière à la marche avant (dsg). J'ai changé le volant moteur, le problème a disparu
Super, tu retrouves une voiture fonctionnelle et tout le plaisir qui va avec.
Content pour toi
Ayant le même problème, tu pourrais me donner le prix que cela t'as couté de le changer ?
Sinon le volant moteur coûte dans les 450€ sur oscaro. Avec mon expérience modeste je conseille la marque valeo plutôt que LUK... A vous de voir
Merci pour ces informations !!
Va me rester a trouver un mécano alors ...
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