Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
A mon tour je vais vous raconter les dernières mésaventures de Bertha afin que mon expérience profite à ceux qui sont potentiellement susceptibles de devenir des victimes de concessions V........N ou de centres auto bidon genre majorité des F.. V... et autres simples marchands de pièces.(Je respecte l'anonymat hein!)
J'expliquais plus haut avoir des soucis d'accélération, mon turbo ne s'ouvrant que de plus en plus tardivement (entre 2200 et 2500T/min) et coupures de turbo au bout d'une dizaine de km. (Passer de 180CV à 60 c'est grrrrr!)
J'ai d'abord suivi les conseils de charly_rob: nettoyage débitmètre et RAZ tiptro.Un petit mieux peut être psychologique mais en tout cas rien de radical. Puis obligé de partir en déplacement sur Bordeaux.......Brive Bordeaux 3h30 au lieu de 2h. Arrivé là je téléphone et me rends dans pas mal de garages ou concessionnaires VAG et autres et là c'est soit on branche la valise (118€) soit chacun a sa version. Au bout du compte après avoir décrit les symptômes et après un diag minimaliste tout le monde s'accorde à dire que c'est le débitmètre. Je joue donc comme au poker et j'achète un débitmètre Pierburg à 97€chez AD au lieu de 180€ chez Norauto (qui se fournit chez AD).... Pas de changement.... Retour de Bordeaux je m'arrête chez Feu Vert à Périgueux histoire de voir ce qu'ils proposent. Alors là le directeur du centre me dit je vous fait unnettoyage de tout !e circuit d'admission etvous m'en direz des nouvelles pour 62€... J'accepte et je leur confie Bertha pour 40 min. A 19h je récupère ma maîtresse je paie et m'en vais tester et là brout brout brout et panne.... Défaut concernant la pression d'huile.... Le centre venait de fermer je traîne tant bien que mal Bertha jusqu'à l'hôtel leplus proche. Le lendemain matin première heure j'appelle Feu Vert. On m'envoie 2 mécanos dans une vieille Supercinq délabrée et ils m'accompagnentau garage pour diagnostiquer. Ils ont mal rebranché une durite du capteur de pression d'huile pffff! Je repars en test et constate que rien n'a changé. Je retourne au centre et je gueule, je constate aussi que l'intervention concerne le nettoyage de la vanne EGR, du FAPet des injecteurs, moi je suis arrivé en disant penser que mon turbo etait encrassé et en precisant que je n'avais de FAP. I d'EGR.... Pffff. Je demande donc remboursement de l'intervention et de mon repas +nuit d'hôtel (en cours) puis je vais près de Brive chez un ami équipé d'une valise multi marques. Après de longues recherches on tombe sur un defaut intermittent de la N75. Mais cet ami fort heureusement va jusqu'à la démonter pour voir qu'une des durites était usée et avait fini par lâcher. Remontage et j'ai enfin retrouvé ma Bertha en pleine forme!
La morale: les garagistes à la poterne et vive les passionnés qui s'y connaissent et qui n'ont pas de turbo ou autres électro vannes à refourguer! :-)
Tomber amoureux d'une Allemande après 20 années de relations tumultueuses avec des françaises : C'est la Jungle Fever!