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Sujet : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture et surtout sur la boite Tiptronic
Quelle sont les points à vérifier sur cette boite ? (170000 km année 2002)
Au niveau conso, plus au pareil qu'une boite mécanique ?
Je vais tres certainement en essayé une la semaine prochaine wink

Merci

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Hello Van's

En faisant une petite recherche dans la section des guides tu trouveras un sujet contentant une "Check List" des points à vérifier lors d'un achat d'occasion.

Concernant la Tiptro, j'ai déjà rédigée sur un sujet une sorte de test pour vérifier le bon fonctionnement de cette boîte auto.
(Nota: il faut absolument connaître l'historique d'entretien de la voiture, et surtout de la boîte. Pour moi, à 170000km tu ne devrais pas être loin d'effectuer la 3ème vidange + crépine sur cette Tiptro)
wink

Voici un copier/coller de mon test :

charly_rob a écrit:

Pour tester une Tiptro, il faut tenter de la mettre dans un maximum de configurations possibles.
L'idéal est pouvoir faire l'essai de la voiture lorsqu'elle est froide.


-1- Test sur place.

Après l'avoir démarrée, et laissée tourner sur place (3-4 min suffisent)
Moteur tournant, à l'arrêt, pied sur le frein, frein à main desserré:
Positionner le levier quelques secondes sur toutes les positions voir si tout se passe bien, et si tout s'affiche correctement sur le tableau de bord.
Lors de l'enclenchement sur R et D tu dois sentir la voiture tirer légèrement SANS accoups : c'est que les vitesses s'enclenchent.
Lorsque tu positionnes le levier sur 4, 3, 2, +, et - : rien ne doit se faire ressentir, seul l'affichage au TDB doit changer.


-2- Test en roulage.

La voiture étant théoriquement en cycle de chauffe, sur les premiers kilomètres, il faudra accélérer modérément, en attendant que la température moteur atteigne les 90°C.
Donc pour prendre la route, tu enclenches le Drive "D", et sans accoups, les vitesse doivent toutes passer en douceur entre 2000 et 2200 tr/min du régime moteur.
(la tiptro étant de conception ancienne datant de 1996, on "sent" les vitesses passer mes toujours en douceurs)
Une fois la température de 90°C atteinte, et en fonction du trajet que tu emprunteras il faut tester le mode tiptronic ("+" et "-"), ainsi que le mode "neige et verglas" (4-3-2).
Attention, l'effet frein moteur doit sembler légèrement plus intense sur les positions "neige" qu'en mode tiptronic.
Ne pas oublier le Kick-Down... Inutile de faire une course en départ/arrêté, ça n'est pas fait pour ça !!
(c'est une voiture familiale... pas une voiture de course !!)
Il suffit d'être en 5eme d'appuyer a fond sur l'accélérateur pour voir si elle rétrograde bien et si elle "tire" convenablement.


-3- Test démarrage en côte.

A l'arrêt en pleine côte, pied sur le frein.
Enclencher "D", lâcher la pédale de frein, la voiture doit rester immobile.
En accélérant de manière normale, la voiture doit partir comme sur le plat, quasiment sans patiner, puis passer les rapports supérieures de la même manières.

Faire le même test en marche arrière.
La voiture doit avoir un comportement similaire.


-4- Procédure pour parker le véhicule

Pour se garer, il faut impérativement faire ceci:

   - positionné en D, freiner jusqu'à l'arrêt de la voiture,
   - SERRER le frein à main,
   - Passer sur N
   - LÂCHER la pédale de frein (à ce moment on sent la voiture se "caler" au frein à main)
   - Appuyer à nouveau sur la pédale de frein pour pouvoir mettre le levier sur P.


Si tu ne suis pas cette manière de faire, c'est la boîte qui va retenir la voiture et non la frein à main !

C'est comme-ci avec une boite manuelle, tu te garais avec la 1er vitesse enclenchée SANS serrer ton frein à main...
En effet, la position P est un verrouillage mécanique qui a pour fonction de verrouiller la boîte de vitesses, et non "retenir la voiture".


Petit rappel de fonctionnement :

En roulage:
Il ne faut pas oublier que c'est une boite automatique... donc il ne faut pas revenir sur N pour un oui ou pour un non.
Par exemple, au feu rouge, ou dans les bouchons on reste sur D.
Si cela fait 10 min que tu es complètement à l'arrêt dû à un gros embouteillage, là oui !
Tu te mets en N, voir même couper le contact complètement ...

Le mode tiptronic.
La voiture doit rétrograder seule si le régime moteur descend à 1000 tr/min.
De même qu'elle enclenche les vitesses supérieure avant la "zone rouge" du compte tours.
On ne peut pas non-plus changer de vitesse n'importe comment.
Il y a (heureusement..) des sécurités.

Le mode "neige et verglas".
Ce mode est à utiliser pour rétrograder lorsque l'on roule en conditions glissantes.
En démarrage, si le levier est positionné sur 2 alors la voiture fonctionne en automatique mais se limite à utiliser les vitesses 1 et 2.
Si positionné sur 3: idem mais sur les vitesses 1-2-3
et positionné sur 4: tu l'auras compris... sur les vitesses 1-2-3-4 uniquement.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

je te remercie, au niveau de la vidange + crépine je dois compter environ combien de roro ?

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Il y a pas mal de tuto là-dessus (si tu le fais toi-même)
De mémoire, il fait compter:
- 40 - 50€ pour la crépine,
- une 15ène d'€ le litre d'huile ATF (à acheter chez VW)

Et pour une bonne vidange, il doit falloir 7L

Ou sinon, en concession je crois qu'il doit y avoir un forfait boite auto.
Regardes par ici :
http://partenaire.volkswagen-entretien. … s-forfaits

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Je y repense que maintenant... ZF commercialise des kits "vidange" pour leurs boites automatiques.
Il suffit de prendre contact avec eux qui te donneront l'adresse d'un distributeur proche de chez toi.
wink

Pour prendre contact avec ZF, tu remplis ce formulaire : http://www.zf.com/eu/content/fr/france/ … eneral.jsp

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Merci pour ces info, du coup je ne l'ai pas prise... Le vendeur en voulait beaucoup trop chere


Bonjour, j'aimerai avoir vos avis; conseils sur ces 4 annonces :

Passat TDi 130 Carat de 2001
http://www.leboncoin.fr/voitures/682711059.htm?ca=10_s

Passat TDi 130 Sport de 2004
http://www.leboncoin.fr/voitures/669467373.htm?ca=10_s

Passat TDi 100 Confort de 2002
http://www.leboncoin.fr/voitures/669467373.htm?ca=10_s

Passat TDi 130 Embassy (je pense) de 2004
http://www.leboncoin.fr/voitures/646396721.htm?ca=10_s

Merci à tous wink

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7 Dernière modification par filipe78 (22/07/2014 10:12:14)

Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

salut
la carat bien sur!
Pourquoi na pas continuer la conversation dans l autre sujet?

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

+1 avec felipe mais de 2001 quand meme et 4 pneus a changer bientot,

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9 Dernière modification par Van's (22/07/2014 10:58:01)

Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

filipe78 a écrit:

Pourquoi na pas continuer la conversation dans l autre sujet?

L'autre sujet c'était plus des question sur la boite automatique... mais tu as raison j'aurai du continuer.

La noire sport de 2004 est vendue
La Carat le vendeur ne réponds pas
J'ai rdv demain pour la Business Line (j'avais mis Embassy plus haut c'est bien une B.L) de 2004

Merci pour vos reponses wink

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

moi j'ai galéré 1mois a chercher sur le mauvais coin...vous savez le site number one des faux plans,escrocs,et mec zarbi en tout genre j'ai reussi a mettre la main sur ma passat enfin!
je cherche une passat tdi 130 et et et je finis en tdi180 v6...au meme prix
faut rester a l'affut a guetter tout les 2 heures

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

filipe78 a écrit:

Pourquoi na pas continuer la conversation dans l autre sujet?

Les deux discussions sont rassemblées.

12 Dernière modification par Van's (22/07/2014 17:54:07)

Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Merci Julien,

Savez-vous quelle sont les différence entre une Business Line et une Business Line 2 ?

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

J'ai finalement réservé la Business Line de 2004, je vais la chercher mercredi prochain wink

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14 Dernière modification par filipe78 (24/07/2014 14:25:13)

Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Bonne nouvelle ça! wink
on attends les photos dans ta prez!
Aucune difference, au début la mienne en concession il l'appelait Embassy2 et sur une etiquette il me semble l'avoir vus aussi,  va savoir...
D'ailleurs la tienne n'as que quelques jours en plus que la mienne, et à les memes options et interieur.
Par contre si tu peux avoir un cuir n'hesite pas car tu verras les sieges ne te maintiennent pas mais c'est confortable.

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Dis moi filipe, tes baguettes chromées tu les achetés neuves ?

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

L arrière et l'avant gauche oui, et pour plus de 300€ A peu près et sans peinture. Le reste attendra!
Les tarif doivent être dans ma présentation. wink mais plusieurs sujet en parle. Le graal ou baguette carat...

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Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Ok, pour l'arrière t'a pas eu de souci avec le radar de recul ?
Mais 300€ ça reste cher

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18 Dernière modification par filipe78 (28/07/2014 11:39:02)

Re : [Recherche avis] Passat V TDi 130

Salut
non pas de soucis, pourquoi?
Oui l'ensemble dépasse les 450€!! mais ça change tout franchement cool
Essaye d'occaz...

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