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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Ça m’intéresse également ce Belgom...
J'utilisais le plastx de Meguiars jusqu'à maintenant mais le vernis commence à partir sur les mes feux.

Ce Belgom, ça retire le vernis et ça laisse une protection sur le feux , c'est ça ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

A la base je m'en sert pour astiquer les alus de ma moto. Pour l'utilisation, avec un chiffon en faisant des cercles. Essuyage avec un chiffon doux ou du coton. J'ai refait un deuxième passage avec du coton a la place du chiffon.
Résultat, le feux est "doux" au toucher, il doit donc y avoir un film de protection qui reste.

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Le Belgom alu ou chrome, ça n'est ni plus ni moins qu'une pâte à polir, tout comme peut l'être un efface rayures lambda ou un Maguiar's machin chose...
Ces produits sont juste plus ou moins  agressifs. En l’occurrence, le Belgom alu peut polir un alu mat. Il va donc polir un vernis mat, mais ce vernis reste encore présent sur l'optique Il va donc se jaunir/s'opacifier à nouveau quelques temps après. Le mieux est donc de virer ce vernis au papier de verre pour arriver directement sur le polycarbonate de l'optique. Une fois ce vernis enlevé, il n'y a plus qu'à polir le carreau bien comme il faut (dans l'ordre du plus agressif (grain plus gros) au moins agressif : Belgom Alu, Belgom Chrome puis Scratch'X par exemple, et pour un aspect vraiment comme neuf, une finition au Polish de carrosserie avec cire ou silicone. Là vous aurez quelque chose de très propre. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Occupation de l’après midi : pose d'un kit xénon 6000K, sans dépose du pare choc.

http://i71.servimg.com/u/f71/12/03/57/29/xenon10.jpg

reste a acheter des veilleuses led pour que ça fasse white tongue

55 Dernière modification par ptit david (23/04/2013 19:40:37)

Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

vidange faite avec filtre a gasoil mais grosse couille lors du changement de celui-ci. En voulant glisser mes mains sous le filtre j’entends un clic de plastique qui casse !! voila l'origine du clic :

http://i83.servimg.com/u/f83/12/03/57/29/dscf7710.jpg

Mon guide de jauge a huile qui a cassé a quasi a la base. Là, j'ai les nerfs !! Une réparation de fortune avec un bouchon de liège retailler pour boucher le bout qu'il reste. Je me vois déjà lâcher une coche chez VW pour cette mésaventure...

Une fois rentré a la maison je me jette sur l'ordinateur et le forum et trouve ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … e-a-huile/. Plus de peur que de mal, enfin j’espère.

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Effectivement, ce genre de blagues, c'est la tuile ! Heureusement que la pièce se remplace à moindres frais. Je pense qu'il faut y aller doucement, car un morceau qui tombe dans l'huile et ça peut être le drame ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Métal contre plastique... Le métal gagne! wink et tu récupères les résidus de plastique en faisant ta vidange... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Souvenir de vacances :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/03/57/29/dscf7810.jpg

Une belle rayure gratuite lors d'un retour de balade en famille. Y'a vraiment des cons!! Quelqu’un aurait il un produit magique ?! Car je pense qu'un anti rayure ne fera pas l'affaire !!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Si c'est pas trop profond, tu es bon pour un wet sanding.
Papier de verre très fin à l'eau 1000, puis 1200, 1500, 2000... Puis pâte à polir, puis polish...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Ca a l'air profond quand même... Une solution serait un stylo / une bombe retouche. Après ça quand c'est sec tu polis pour vieillir la peinture jusqu'à ce que la différence soit à peine perceptible.

Mais essaye déjà un anti-rayure puissant, ou à défaut tu peux prendre un abrasif léger (dentifrice) Il se peut que ta trace devienne vert clair plutôt que blanche ce qui sera déjà plus regardable... A voir selon le résultat. C'est ce que ferait un carrossier avant de te faire débourser des centaines d'euros.

Ou si t'es tout risque tu fais jouer l'assurance moyennant une franchise big_smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Tu as plusieurs solutions,

Il faut savoir si tu sens sous l'ongle cette rayure sur tout le long ???

Cas 1 -  la rayure est peu profonde ( on ne la sent pas sous l'ongle  )

La voiture toujours propre bien laver.
Il faut une polisseuse Orbitale ou rotative avec des polish plus ou moins abrasif pour polir le vernis et atténué ou faire disparaitre la rayure.

Cas 2 - La rayure est peu profonde ( on la sent un peut sous l'ongle )


La voiture toujours propre bien laver.

On appel cette technique le [ wet sanding ]  C'est de poncer au papier à eau.

Tu as des kits pour cela voir ce lien : http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing … _1072.html

et divers papier: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing … _1073.html

Je parle dans mon cas quand j'en fait : Je ponce au 2000 . 2500 et 3000 toujours dans le sens des rayures jamais en tourbillon ou en rond !!!! sans appuyer.

pour fini un coup de polish pour supprimé les marque de papier.


cas 3 -  La rayure  [ est profonde ]

Avant de faite un wet et ensuite le polish il va falloir remplir la rayure.

Mais dans ton cas très difficile , elle est vraiment trèèès longue  hmm   

Si tu arrives à diminué sa longueur c'est plus simple , souvent les rayures ne son pas aussi profonde sur toute la longueur. 

pour cela il te faut au plus simple un stylo de retouche à la bonne teinte et des pinceau micro brush pour remplir et ensuite une petite couche de vernis.


apres 24H mini tu fait un wet puis un coup de polish.

C'est plus long à expliquer qu'a faire big_smile si besoin tu as mon tél hésite pas !!!!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

merci a toi pour ta réponse, il y a plus qu'a se lancer.

63 Dernière modification par JPAT (08/10/2013 9:40:05)

Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

ça semble un peu profond quand même....
Il y a des gens vraiment idiots!

Pour répondre (avec du retard...) sur tes questions de la premiere page:

Pour le châssis sport, en plus des amortisseurs et ressorts, il y a la barre anti roulis qui est plus grosse je crois.
Pour ma part, je trouve que c’est nécessaire pour contrôler à peu près le roulis et tangage du paquebot…
Après la voiture devient malgré tout un peu basse pour une berline familiale.
Le comportement routier est correct mais c’est nettement moins « vif » que mon ex P407 SW qui pourtant était encore plus lourde.

En ce qui concerne le moteur, j’ai eu une Golf 4 TDI 130cv en BV6 et maintenant j’ai donc ce même moteur sur ma Passat en BVA, c’est sur les perfs ne sont pas les mêmes….
Donc comparer ta focus avec ta Passat, on est dans le même type de comparaisons….
Je pense que la boite auto mange un peu des chevaux et de plus elle est plus longue. Après il y a le poids de la bête aussi.
En plus je ne serais pas étonné que les version BVA aient une carto un peu différente qui privilégie la plage de régime utilisable (moins effet coup de pied au c…).

Après il faut aussi se méfier des moteurs qui poussent fort sur une petite plage de régime (c’est un peu le cas avec l’overboost chez Ford)…
On a la sensation que les perfs sont meilleures alors que ce n’est pas toujours le cas…
Par exemple, je me rappelle quand j’ai eu ma première Golf 4 en TDI 115 cv, le moteur été très « pointu », avec un gros coup de pied vers 1700 tours/min.
Tous les utilisateurs disait que ça marchait 3 fois plus fort que le TDI 110 cv (certes très linéaire) alors qu’au final les perfs sont quasi identiques.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

petite question aux connaisseurs :

Je veux changer mes bras d’essuie glace pour ceux de la phase2 de la 3bg afin de pouvoir mettre le nouveau type d’essuie glace qui colle mieux au pare-brise.  Ceux de la passat sont ils communs à ceux de la golf4 ou audi A3 ?

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Non... smile
Il te faut des bras de Passat, peut être Skoda Superb.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

ok, merci pour ta réponse. Mais c'est introuvables d'okaz !!!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Maaais si. Cherche bien !

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

http://i39.servimg.com/u/f39/15/38/38/28/dscf7910.jpg

200.000km en 13 ans pour ma passat.
Bilan depuis l'achat : 70.000 en 4 ans soit environ 18.000 par an. Pas des masses pour un diesel, la prochaine sera donc surement une essence.

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

non c est bon 18.000! j'en fait moins wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

tu sais, je fais 26km dans la journée en semaine pour aller bosser. Je pense que la prochaine sera une essence avec plus de chevaux, histoire de me faire plaisir.

71 Dernière modification par ptit david (07/09/2014 19:52:25)

Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

un peu de news.

Premier ennui avec ma passat cette semaine !! Je pars pour faire mon plein étant sur la réserve, normal. Arrivé a la station, j'actionne le bouton pour la trappe de réservoir et là.... rien !! j'essaye plusieurs fois et toujours rien. Je repars donc direction la maison en sachant que je n'aurai pas assez pour revenir à la station. Sur le retour je m’énerve sur le bouton et au bout de x essais la trappe s'ouvre enfin. Demi tour, je peu faire mon plein, ouf.

Pour résumé, ma trappe s'ouvre une fois sur cent, de temps en temps j'entends le moteur qui se met en route mais n'ouvre pas la trappe comme si il peinait et le reste du temps, il se passe rien.



Sinon hier, j'ai fait un aller-retour dans les pyrènes avec un passage par l’Espagne (1300km) avec ça :

http://s28.postimg.org/u5lvfdj64/golf.jpg

Golf 7 TDI 150 DSG, bien équipées

Véhicule de loc, et comme dans la pub, j'ai été surclassé. A la base c'était une 308 qui était prévue.

Ca roule super bien, les 150ch poussent fort, même en montagne. Un peu dérangé par le front assist au début. Voiture super confortable, un peu raide sur route dégradée. Un vrai kart !!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Un petit renseignement, suite a mon moteur de trappe a essence que déconne, je veux le démonter mais pour y accéder, il faut déshabiller l’intérieur du coffre coté droit.

Question : l'habillage est clipsé ? quelle est la méthode pour l’oter?

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Up

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

Alors de mémoire :
Dépose l'anneau d'ancrage sur le côté en bas, sous la moquette de coffre tu as des écrous fixés au plancher de coffre qui tiennent ta garniture.(j'ai un doute là dessus, je confonds peut être avec les 35i) Le reste est clipsé.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : ptit david - Passat V Break TDI 130 Tiptronic - Confort - 2001

oki, je pense aussi qu'il faut défaire le support en plastique rigide de la trousse a pharmacie.