1 051

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour a tous je sort aujourd'hui de chez Volkswagen pour un contrôle qualité sur mes injecteur. passat du 09/2005 202500 kms et vue mes deux panne précédentes des injecteurs pompes 3 étais déjà changer donc le quatrième viens  de passer a la casserole. En tous cas je suis heureux de voir que même après 9 ans de mise en service qu'il prenne encore le soin de vérifier et corriger si il font partie de la liste noir

1 052

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je vais chercher ma Passat SW 2,0 TDI 140 DSG de Mars 2007. J'ai rentré mon numéro de chassis dans le lien donné précédemment et il me dit que je ne suis pas concerné ? Possible ?
Ou est ce que cela veut dire que le précédent propriétaire avait déjà fait le necessaire ? (ce qui est possible étant donnée qu'elle a été suivie à 100% chez VW et qu'elle a 160 000 km).

1 053

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Attention avec le lien ma voiture n'était pas concernée ... Mais après passage chez vw elle était bien concernée

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 054

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je m'y rendrai pour être sur alors. Merci.

1 055

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

alors la voiture est elle concernée par le rappel ?

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 056

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

Je crois avoir le même soucis, un soir en roulant le moteur c'est coupé et difficulté à redémarrer.
J'ai suivis le lien, renseigné mon numéro de châssis et le numéro apparait après avoir cliqué! es que cela signifie que je fais partis du rappel?
En sachant que j'ai une passat tdi 140 de 2008 avec 128 000 kms et que le modèle est CBAB.

Merci de vos réponse car j'aimerais pas débourser 2000 euros pour changer mes injecteurs. En tout cas super forum bien complet pour nous aider avec nos passat.

Passat VI carat édition 2.0l TDI 140

1 057

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

il suffit d'un coup de fil a ta concession, ils demandent le numéro de châssis pour te dire tout de suite si ta voiture est concernée. peu importe le kilométrage et l'age de la voiture, c'est ce que j'ai fais...

j'ai eu le meme problème aussi, moteur coupé ou perte totale de puissance je sais meme pas tellement ca ma surpris, ma concession m'a changé les 4 IP et leur faisceau, cout de l'intervention 3800€ prise en charge par vw a 100%

certaines concessions sont réticentes, j'ai pas eu de soucis avec la mienne (Meaux 77)

1 058

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hier sur l'autoroute , perte de puissance et fumée en prime , selon le dépanneur elle tourne sur 3 cylindres , aujourd'hui le garage VW à regarder , sans approfondir, selon eux , injecteur pompes , de suite demandé si l'action à été faite , oui d'après eux ( Contrat WeCare jusque fin mai ) pffffff , bizarre non ???

1 059

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour,
moi à la base j'avais un problème de clim (dysfonctionnement de la sonde G263).
je suis aller chez VW pour acheter la pièce, ils en ont profité avec ma carte grise pour entrer le n° de châssis et m'ont fait savoir qu'il y avait un rappel sur ma passat concernant les injecteurs et que ca n'avait jamais été changé.
alors j'ai fait savoir que je n'avais aucun problème, mais ils m'ont dit que ce n'était pas grave, VW prenait tout en charge pièces et main d'oeuvre.
finalement j'ai pris rdv mais pensez-vous que je devrais laisser ma voiture telle quelle, qui n'a aucun problème ? ou devrais-je en profiter pour changer tous les injecteurs ?
le véhicule est de 01/2006 et a 160000 km
cordialement

1 060

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La mienne n'avait aucun problèmes et j'ai fait changer les injecteurs et ce au début de l'action. Aucuns problèmes depuis, non plus.

Il ne faut pas hésiter ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 061

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

merci!! smile

1 062

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

la panne des injecteurs est qualifiée de "dangereuse" et c'est pour cela d'ailleurs que vw a fini par reconnaitre le problème. perte de puissance en pleine accélération sans aucun signe précurseur. perso, j'ai mis quelques secondes avant de réagir, je ne réalisais pas, ma voiture n'avait jamais eu de problème avant,
il vaut mieux les changer avant que ca t'arrive maelismo

1 063

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour

Petite question aux spécialistes. Proprio d'une SW sortie d'usine en novembre 2006, moteur BKP carrosserie SW, 255 000 kms, j'ai déjà changé les 4 injecteurs. 2 à mes frais et 2 avec le rappel 23H9 en février 2013. Mais voila, la semaine dernière, autoroute, perte de puissance voyant préchauffage allumé, dépanneuse etc...
Le diag du concessionnaire VW (un gros indépendant de Rhone Alpes) me dit : IP numéro 4 hs, plus pompe a gasoil. Total 1800 € !!! Quand je le questionne il semble que l'IP4 n'ai pas été changé lors du rappel 23H9 en février 2013 par la concession qui s'était occupée de le faire, sous prétexte qu'il avait déjà été changé. Du coup je me retrouve avec un IP4 de la mauvaise ref mais qui ne semble plus possible de changer maintenant !!! Qu en dites vous? Y a t il un recours possible?

Autre question : cette panne de la semaine dernière est différente des autres dans le sens où la voiture redémarre quand meme ce qui ne fût pas le cas avec mes autres IP. Du coup question subsidiaire, est ce que la pompe à gasoil seule en étant remplacée suffirait? Si ca se trouve l IP 4 n'y est pour rien...

Voilà , je ne serai pas avare de vos conseils ici ou en message privé, merci beaucoup.

1 064

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

j'ai donc profité du rappel 23H9, ils ont changé les 4 injecteurs smile
merci!

1 065 Dernière modification par cougar (30/07/2014 10:13:47)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est à mon tour de malheureusement de m'inscrire sur ce post sad

En rentrant de vacances, tranquille sur la file de gauche je me prépare à doubler un camion et ... blam !! Voyant de bougie de préchauffage qui s'allume, plus rien sous la pédale ...
Arrêt d'urgence sur le côté. Le moteur se coupe et plus rien .... Beau message : "Dysfonctionnement moteur, retour atelier"
La voiture est rapatriée chez un VAG du côté de Toulouse.

Verdict : Pompe de gavage et 1 injecteur pompe.

La Passat étant loin de chez moi et devant la récupérer rapidement, j'ai fais réparer la voiture sans attendre une éventuelle prise en charge par VAG.

Maintenant que j'ai récupéré ma Passat, je dois m'occuper de cette prise en charge afin de me faire rembourser l'IP et éventuellement de changer les 3 autres ...

Quelqu'un aurait un modèle de lettre de demande de prise en charge à envoyer et qui aurait fonctionné ?

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

1 066

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Aucune lettre n'est nécessaire c est un rappel de vw ... Le passage de la carte grise doit dure si ta passat est concernée pour l'injecteur ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 067

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai contacté mon VAG. Il a vérifié : ma Passat fait bien partie des véhicules concernés donc j'ai un rdv le 28 aout pour vérification des IP et changement si ce sont les défectueux.

Je lui fais part aussi de mon problème récent et lui demande comment je dois procéder avec celui qui a déjà été changé. Il me dit de voir avec le concessionnaire qui a fait la réparation pour la prise en charge.

Je rappelle donc le garage et là surprise ! il me dit qu'il n'est pas concessionnaire VAG et qu'il ne peut pas faire de prise en charge ! Euh .... son garage est pourtant aux couleurs VAG !

Bref .... je vais recontacter mon concessionnaire pour lui dire que le garage qui a fait la réparation n'est pas un VAG et voir avec lui comment procéder ....

Suite au prochain épisode comme on dit wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

1 068

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne sais pas comment cela se passe en France, ça fait trop longtemps que je suis parti, mais en Allemagne, il y a quelques garages aux couleurs VAG, mais sans contrat officiel VW. C'est donc tout à fait probable.

Après le changement des IP, une étiquette doit être apposée (normalement à l'emplacement de la roue de secours). Celle-ci affiche "23H9". Bien vérifier, donc ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 069

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai vérifié et pas d'étiquette dans le coffre. Pour le moment en tout cas wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

1 070

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je confirme pour l'étiquette j'y ai eu droit !!

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 071

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bien ce forum, j'attends ma passat, la réception est prévue demain et j'ai contacté avant hier le chef d'atelier afin de savoir si mon modèle était concerné par l'action qualité 23h9,  il m'a rappelé 30 minutes après pour me signaler que mon mon moteur est un BLS bluemotion et qu'il n'est pas concerné.  Du coup je ou confirmé que sur nantes,  ils sont bien au courant de cette action. J'ai contacté un ami qui possède quasi la même que la mienne (2007) et lui est du coup coup est du coup concerné suite à son appel. Il emmène son véhicule la semaine proche pour contrôle des injecteurs.
J'en profite pour remettre ses remerciements sincère auprès du forum.

A bientôt

1 072

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

docoulot a écrit:

Bonjour,

Grosse frayeur rétrospective: arrêt brutal du moteur en ville, juste le temps de se dégager sur un trottoir. remorquage et diagnostic: Panne d'injecteurs ce qui semble un problème connu chez vw qui en assure gratuitement le remplacement. J'imagine que la panne ait lieu sur l'autoroute, troisième voie en dépassement....je crois que je ne serai pas là pour écrire ce post.

Question: Comme vw peut laisser courir ce type de risque à ses clients. Quelqu'un as t-il eu la même frayeur?

Pour info sur la "fiabilité" des voitures allemande. Ma voiture à 18000 km, déjà remplacé pompe a gasoil, le turbo, réparé frein électrique, elle consomme du liquide de refroidissement et de l'huile (modérément.

merci de vos réponses

1 073

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut à tous petit déterrage car je n'arrive pas à avoir les 1ères pages du post pour savoir de quoi on parle et vu que ca a l'air sérieux...

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

1 074

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bigdan a écrit:

salut à tous petit déterrage car je n'arrive pas à avoir les 1ères pages du post pour savoir de quoi on parle et vu que ca a l'air sérieux...

Vu que la bonne nouvelle arrive en page 31, il n'était plus indispensable de voir les conversations des 30 pages précédentes (j'ai un souci, est-ce pris en charge, ...).
Néanmoins, quand tu es sur cette page 31, il suffit de cliquer sur l'onglet "précédente" ou sur le numéro de page le plus petit qui apparait (dans le cas présent 42, puis 40, puis...) et... tu remontes dans le temps...   wink

1 075

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

merci pour l'info j'ai compris la panne. en gros faut que j'aille chez vw voir si ma passat est concernée?

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.