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Sujet : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Bonjour à tous,


Voilà, depuis 2 ans ma passat Break de 2001 de 258 000 km 1.9l TDi consomme anormalement du liquide refroidissement mais depuis 6 mois mon niveau baisse significativement à raison de 1 L tout les 100 km environ, je fait le niveau et 30 km plus tard j'ai perdu 1Cm de niveau, donc regulièrement j'ai le message "STOP" surchauffe "refaire le niveau".  Après recherche ça sent pas bon le joint de culasse Hs

voici mes symptômes :

- niveau de LDR à refaire à chaque sortie
- montée du LDR dans le vase d'expantion à chaud 90 ° après 5 minutes de route, niveau fait au "max" avant le test, resultat : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458349photo.jpg

- pas de mayonaise sous le bouchon d'huile
- pas de fumée blanche
- j'ai refait mon niveau dhuile unpeu bas recement
- pas d'huile dans mon ldr
- Ldr propre
- pas de fissure du vase ldr
- pas de montée en température, stable
- pas de bulle dans le vase d'expantion à chaud
- UN GLOUGLOUTEMENT de bulle entendu à l'acceleration au point mort, entendu dans lhabitacle derriere le tableau de bord
- Gros doute sur le démarrage de mon ventilo de radiateur

J'ai l'impression que mon ventilo de radiateur ne fonctionne jamais, ça pourrai avoir un rapport ? je suppose que la température du moteur depasserait les 90° (aiguille au milieu, normal) ? si oui je ne constate aucune surchauffe

merci de votre aide

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Bonjour,

Il y a 2 ventilos, un mécanique avec visco et l'autre electrique.
L'electrique ne se met en fonction que lors de l'alumage de la clim (il est souvent hs avec l'age mais pas d'incidence sur le refroidissement).

Le moteur est-il équipé du refroidisseur au niveau de la soupape EGR?
Si oui, il faut le controler (voir nombreux posts sur le sujet...)

Une petite présentation dans le rebrique qui va bien ça serait bien....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Bonjour maxirock.

Effectivement, n'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Pierre a écrit:

Bonjour maxirock.

Effectivement, n'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!


oups pardon... c'est chose faite

5 Dernière modification par maxirock (03/08/2014 23:05:39)

Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

je parle de ce ventilo l'electrique je pense (pas celui entrainé par une courroie) que je ne vois jamais tourné ou alors jattend pas assez longtemps, je suppose que s'il etait hs la température augmenterait au dessus de 90° ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_376075photo1.jpg

JPAT a écrit:

Bonjour,

Il y a 2 ventilos, un mécanique avec visco et l'autre electrique.
L'electrique ne se met en fonction que lors de l'alumage de la clim (il est souvent hs avec l'age mais pas d'incidence sur le refroidissement).

Le moteur est-il équipé du refroidisseur au niveau de la soupape EGR?
Si oui, il faut le controler (voir nombreux posts sur le sujet...)

Une petite présentation dans le rebrique qui va bien ça serait bien....

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

L'electrique ne se met en fonction que lors de l'alumage de la clim.

Si quand tu allumes la clim il ne tourne pas, c'est qu'il y a un probleme.
Verifier fusible.
Faire tourner le ventillo à la main, si c'est un peu dur ou qu'il y a du jeu axial, il est hs.

Mais pas de rapport avec ton pb

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Hello,

J'ai eu ce phénomène de refoulement.

Passage chez les voleurs qui m'assurent un joint de culasse ( 1500 € )

J'ai eu par le passé un soucis quasi équivalent avec une moto.

Donc j'ai commandé un bouchon de vase d'expension chez tonton oscar ( 8 € de mémoire ) et depuis
plus de soucis.

A tout hasard, tente le vu la somme.

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Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

bonjour,

Voir aussi , à faire une bonne purge du LDR dans les règles de l'art. ( méthode dispo sur le forum ).

Si il y a des bulles à chaud et que le circuit monte trop en pression ( voir le bouchon comme dit au dessus ), une fois l'hypothèse du bouchon exclue la oui c'est le JDC j'ai quasi les mêmes problèmes , mais moi cela dépend de comment je pousse la voiture , si je pousse je bouffe 1L sur 100/km si je roule en ecoconduite je bouffe quasi rien voire rien.

Donc moi j'attend que cela s'aggrave avant de faire de gros frais car en plus du JDC j'ai vu qu'il fallait faire controler la culasse et la resurfacer si besoin ( encore des frais !! ) la je dépense quelque litre de LDR / mois ont en loin d'un JDC plus rectification culasse.
Enfin la j'ai pas le temps ( comme d'hab ) mais faut que je refasse une purge et changer mon bouchon avant d'être sur et certain du JDC en préparation !

++

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

9 Dernière modification par Fred44 (21/08/2014 13:36:16)

Re : Ma Passat refoule du LDR + Glougloutement dans l'habitacle

Je crois bien que j'ai le même soucis que toi Mika sad

J'ai vidanger mon LDR ce matin et remplacer le vase d'expansion ainsi que le bouchon car tout ça était bien crado ...

Du coup, par la suite, j'ai bien tout rincer au jet d'eau, souffler le circuit pour faire sortir les dernières quantités d'eau du circuit, puis j'ai purger comme le tuto que j'ai vu sur le fofo.
Je démarre, laisse chauffer, puis je pars faire un tour. Déjà plus de glouglou dans le tableau de bord ... C'est cool smile Une bonne dizaine de km plus tard, en montant plus dans les régimes en accélérant et en rétrogradant, les glouglou sont revenus mad

Du coup, je m'arrête. Les durites du radiateur sont chaudes mais dures, (enfin dures, je ne peux les écraser qu'à moitié à peine) sad Alors est-ce normal ou pas !? La température reste bien constante à 90°C ...

Le niveau quant à lui avait descendu, mais est remonté aussi sec dès lors que j'ai ouvert le bouchon du vase, normal me direz-vous puisque le circuit est sous pression ...

Qu'en pensez-vous ?