Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Surtout au mois d'aout, autant de maladie, ca craint!!!
Diverses ameliorations..
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Surtout au mois d'aout, autant de maladie, ca craint!!!
vu le temps, c'est pas surprenant.
je touche du bois rien chez nous, meme si je suis passé a 1 km de chez toi samedi charly
je repasse dans 15 jours deposer la puce chez les beaux parents
vu le temps, c'est pas surprenant.
je touche du bois rien chez nous, meme si je suis passé a 1 km de chez toi samedi charly
je repasse dans 15 jours deposer la puce chez les beaux parents
N'hésites pas à me faire signe si tu veux passer !!
Tu es le bienvenue à la maison (et pas obligé de me ramener des pièces à chaque fois !!!) ...
Bébé va mieux, premier WE de vacances, donc ça "mécaniquer" sévère !!!
Demain, on emmène tout le matos pour travailler à l'abri (vu la météo du moment .... )
Souhaitez moi bon courage !!!
tu va dans quel coin pour bricoler??
bon courage
Chez mes parents, je vais squatter l'abri voitures.
À peu près à mi-chemin entre tes parents et tes beaux-parents ...
Mais que va tu donc faire pour avoir demonter tes moyeux et tes bras inferieur??
Mais que va tu donc faire pour avoir demonter tes moyeux et tes bras inferieur??
Ces pièces ne proviennent pas de la mienne mais d'une donneuse d'organes...
Les amortos, triangles, bras, etc... N'ont qu'un petit peu plus de 5000km.
Ils ont donc atterris sur la mienne !!
L'intervention sur la partie cycle s'est bien passée.
J'ai pu faire tout ça tranquillement aujourd'hui (car c'est la première fois que je fais ce genre de choses tout seul comme un grand !!)
Le temps que les quelques photos que j'ai pu prendre se chargent sur mon serveur (et aussi après une bonne douche... ), et je vous partage ça !!
pas de souci particulier? te reste plus qu'a faire une géométrie maintenant
Partage les bras inferieurs, je dois faire les miens..
pas de souci particulier? te reste plus qu'a faire une géométrie maintenant
Yes pour la Géo, mais elle attendra septembre... (fiances obligent...). De toutes façons mes pneus été sont bons a être changés. Donc, je ferais une petite correction à ficelle si ça tire de trop, et en septembre : Géo + passage en roues hiver pour ne pas être embêté au CT
Mes triangles et barres stab' (soit les bras inférieurs) ne me semblent pas craqués donc... On verra au CT !!
=> Mécanoyo, tu vas peut-être me devancer sur le Tuto !!!
Sinon, zéro souci pour la partie cycle... Même pas "LE" grand boulon qui maintient les bras supérieurs !!!
(comme quoi ça sert de faire des petites cures de WD40 2 à 3 fois par an !!!)
J'ai pensé à graisser les axes (pas les pas de vis bien-sûr !!) à la graisse lithium.
Et j'ai même remis les petites rondelles de sécurité :
Au programme de demain :
- Sortir optiques avant pour polissage,
- Remplacement d'une petite durite de DA (petit goutte-à-goutte à la sortie du bocal)
- Disques et plaquettes AR (Yes... Je passe en ATE !!!)
- Et puis... lavage extérieur et polish s'il n'est pas trop tard (au moins que je me garde le nettoyage pour ma première semaine de vacances... )
Ah si ... !!!
Pour le fun, petite photo de famille...
(ma 3BG, et ma 3B utilisée ma petite soeur...)
Tranquillement, mais sûrement ma vieille 3B !!!
PS: Désolé pour les photos mal orientées. Je ne comprends pas, elles sont dans le bon sens partout, sauf sur mon post...
Tu as pris du powerdisc arriere? Car pas homologué si absent a l'avant...bon bin je ferai les photos de mes bras inf..
Tu as pris du powerdisc arriere? Car pas homologué si absent a l'avant...bon bin je ferai les photos de mes bras inf..
J'avais bien compris pour l'homologation (ça sert de lire les petites lignes des bas de pages !!!) et donc, c'est pour ça que j'ai pris des ATE classiques dis "à forte teneur carbon"...
Je peux encore te faire des photos des bras inférieurs (ceux montés et ceux démontés) mais je ne vois pas trop l'intérêt ...?
Nonnon pas de souci!! J'aime bien avoir un visuel demontage avant de me lancer mais quand il faut y aller..
imppec tout c'est bien passé alors.
Petite question: pourquoi les powerdisc ne sont pas homologués à l'arrière si t'en a pas à l'avant ?
C'est leur norme a eux.. Disons que les disques rainurés augmente un poil le mordant donc peut etre que tu destabilise les forces de freinages.. Alors que l'avant etant le freinage le plus puissant, la difference de mordant doit etre plus negligeable..
C'est ce que je me suis dis aussi pour PowerDisc
Leurs freinage étant supérieur, on se retrouverait avec une action trop importante sur le train arrière au risque de perturbé la cinématique de la voiture.
C'est l'explication qui me semble la plus probable...
Bon, et bien sinon, de mon côté, ce fut encore une belle journée de méca !!
(je vais commencer à y prendre goût... )
Aujourd'hui, c'était ma première dépose de face avant !!
J'ai mis le temps, mais ça s'est fort bien déroulé ... Je n'avais même pas de vis en trop à la fin !!
Juste un bon nettoyage derrière le pare-choc, et puis pas loin de 3h30 de polissage (phares avant + AB)
Mes optiques sont revenus quasi neufs (une dernière passe sera nécessaire mais je n'ai pas encore reçu mes pains de lustrage).
Je vous poste quelques photos ASAP...
J'ai aussi réglé (en tout cas j'espère...) ma petite fuite de liquide de DA.
Pour finir, je n'ai changé qu'une durite sur les deux, changé les colliers de serrage ainsi que le bouchon du bocal.
Point négatif de la journée, pas eu le temps de faire mes freins arrière.
Ça sera pour début septembre, en même temps que les amortisseurs arrière.
D'ailleurs, une question me taraude...
Est-il possible de faire une géométrie en deux temps ?
J'entends par là, faire faire l'avant rapidement pour gagner en confort et en sécurité, car je confirme : elle est en vrac après le changement des amortos !!
Et faire faire l'AR après le remplacement des amortos AR.
Ceci étant, je suis bien content de retrouver une voiture qui ne tangue plus et qui a le train avant qui colle la route !!
C'est là qu'on se rend compte de l'importance de ces petites bêtes là !?!
Je charge les photos sur le serveur et si je ne m'endors pas avant, je vois poste ça dans la foulée !!
Et non pas de geo en 2temps... Les 4cibles sont fixes au roues donc si l'arriere est faux, l'avant sera mal reglé... Et si tu as tombé les rotules de direction c'est direction vw pour un reglage de constante de parrallelisme, que seul eux peuvent faire (valeur et outillage)...120€...
Et non pas de geo en 2temps... Les 4cibles sont fixes au roues donc si l'arriere est faux, l'avant sera mal reglé... Et si tu as tombé les rotules de direction c'est direction vw pour un reglage de constante de parrallelisme, que seul eux peuvent faire (valeur et outillage)...120€...
Hum... Ok, bon je ne pense pas que cela soit économique que je fasse ce réglage de constance...
Bon, alors comment je pourrais m'y prendre pour corriger un peu tout ça (je le rappelle, ce n'est que l'histoire de patienter un mois environ) ?
Je vais y réfléchir, et vérifier les valeurs dans la RTA pour commencer...
Sinon pour le fun, voici une petite photo...
"l'un est mal élevé l'autre est poli !!!
Bien joué le polissage
Du bon boulot tout ça
Au fait tu as utilisé quel produit?
120€ c'est la geo complete chez vw incluant le reglage de constante..(pour ma traction en tout cas..)
Merci les gars pour les félicitations du polissage ...
J'ai utilisé le matos de mon grand-père (opticien retraité ).
Donc simplement des pains à polir, des disques multi-épaisseurs des différentes matières, un peu de patience et de courage pour tenir les 3h de boulot...
Je suis en balade actuellement (bah oui, c'est les vacances... ), mais dés que possible je vous détaillerais un peu plus la méthode.
En effet, ils sont polis mais pas lustrés car je n'ai pas reçu mes pains à lustrer à temps.
Il y aura donc une autre mission "optiques".
Sinon, ma petite interpellation du soir.
J'étais en train de vérifier mes fusibles (bah oui, c'est les vacances, on s'occupe !?!)), et j'en avais un de grillé sous le volant derrière la partie inférieur du TDB.
C'est un 20A. / 32V. en position D6.
Quelqu'un aurait une idée de sa fonction ?
Petite illustration :
(ça serait cool qu'il soit à l'origine de mon défaut de Data bus...pas de VCDS sous la main pour vérifer !!)
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