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Sujet : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Salut à tous, tout est dit dans le titre,
J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, reprogrammer ma passat.
Y'a t'il des risque pour le moteur?
J'ai 174000kms au compteur et un volant moteur embrayage neuf ( kit valeo 4pieces en volant moteur rigide ).
Il y a un professionnel dans ma ville qui fait sa et je l'ai appeler pour avoir des infos, il m'annonce 170ch environ.
Je trouve sa énorme 40ch de plus.
Mon turbo va suivre? Les joint de tout ce qui fait pression vont il supporter?
J'ai vraiment envi de la faire de plus qu'on ma dit à plusieurs reprise que nos chère tdi 130 son très réceptif via les reprog.
J'aimerai vos avis pour me guider à savoir si sa vaux vraiment le coup ou pas surtout que j'ai l'occasion de conduire pas mal de voiture au quotidien et je trouve que ma voiture marche vraiment fort par apport au 140 qui ne son pas vielle.
Voilà je prend tout les conseil smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

tout dépend de l'état de ta mécanique , si tout est en bon état tu ne risques rien ; après faut habituer la mécanique progressivement à la puissance en plus ; seules les assurances peuvent poser problème en cas de pépin grave , si elles le détectent , mais je n'ai jamais eu vent de ce cas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Hello voisin "champenois" !!
Je ne suis pas spécialiste en la matière mais à mon sens, une reprog ne se définit pas par "on lui met 40cv de plus" !!
Demande lui ce qu'il affine comme paramètres pour mieux comprendre, et anticiper les réactions mécaniques de ta voiture...
smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Une reprog bien faite sur nos 130 correspond a environ 170ch/390Nm. Dans ses valeurs tu reste fiable(moteur, turbo, boite). A condition de bienrespecter la mecanique(temps de chauffe, entretien, refroidissement turbo) et sans conduire a fond tout le temps.
Tu peux pousser a 190ch/430Nm en tapant ds la plage de fiabilité..
En fait au dela de la puissance pur dont tu t'habituera tres rapidement, c'est un reel agrement de conduite que tu gagne, la voiture est plus souple et mieux rempli..
Je recommande!!
Seul point a surveiller, les boites 5 ont le meme embrayage que le tdi115 deja reputé faiblard donc (pour avoir teste) il faut limiter le couple reprog a 360Nm soit un petit 160cv. Sinon ton embrayage lachera tres vite.
En version reprogrammé, tout en restant fiable au niveau du bloc moteur(plus il est kilometré et plus la reprog doit etre soft) considere que ton embrayage aura une longevité de 80% par rapport a un 130..le turbo accepte bien les 100/150gr de plus (en general 2600 au lieu de 2450 de pression) et le bloc en lui meme tient les 225ch ssns casser( mais rn durant moins longtemps) n'oublions pas que les moteurs 1.9tdi130 sont exactement les meme que les tdi150(golf4)et tdi 160(ibiza) seul le turbo est renforcé un plus gros echangeur et la cartographie differente sur les grosses versions..

Si le mec sait ce qu'il fait, fonce!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Explication détaillée c'est bien ca smile

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Salut tout le monde,
Merci pour c'est explication plutôt clair mecanoyo wink
Ma mécanique est entretenue correctement et mon embrayage est neuf , la distribution a 300kms.
J'ai juste lu " il ne faut pas rouler toujours à fond " la j'ai un problème j'ai tendance a avoir une conduite plutôt brutal et excessive sauf quand madame est dans la voiture ( je l'appel ma bride, quand elle monte dans ma passat bizarrement elle se transforme en 1,9D 60ch big_smile )
Enfin bref je laisse passer les vacances et je prend le temps de réfléchir à sa et je donnerai des nouvelle si vraiment je me lance smile mais mon cœur balance déjà pour la reprog. 
Encore merci wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Juste une question Hors Sujet, c'est quoi comme phares dans tes anti-brouillards?

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

C'est des leds blanche

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Ca rend vraiment bien smile

Certainement refusé au controle technique non?

Le genre d'ampoule LED ou c'est ecrit que ce n'est pas pour un usage permanent comme Celles sur LedPerf?

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Oui refuser au contrôle je pense, non rien d'ecrie j'ai commandé sa sur eBay en provenance de Hong Kong donc eu il s'en fiche des norme française lol

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

En fait les ampoules leds type design comme les tiennes sont blanches mais n'ont aucune portee visuelle.. Donc attention en cas de reelle necessité!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Oui c'est vrai que les leds n'éclaire pas terrible réellement mais j'utilise très rarement les antibrouillards même en cas de brouillard donc finalement oui elles son la juste pour le style wink

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Je ne mets jamais non plus mes anti-brouillards je dois dire.
Et puis c'est des halo donc jaunes, pas très joli Avec le Xenon mais comme ca ca claque smile

Je vais voir pour en acheter.

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

C'est vrai que la sa éclaire pas des masse mais c'est bien blanc wink pis  oui avec le xénon du coup le rendu est plus beau. C'est un petit détail mais j'aime bien smile

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Les amis, peut-on revenir au thème de ce sujet ?

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Pardon smile

Sinon la reprog te couterait combien?

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

il y a Gomes motorsport qui et top en carto , déja aller pas mal de fois chez lui et des personne que je connait on des carto de lui depuis plus de 4 ans et toujours au top

ma passat va d'ailleurs pas tardé a y aller je pence



http://www.gomesmotorsport.com/

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Oui revenons en a nos chevaux wink
Il me prend 220€ mais sans passage au banc de puissance, la j'avoue que je bloque un peut car rien ne me prouvera réellement de la puissance qu'il ajoutera.
Évidement je sentirai la différence mais bon.

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Re : Reprog, bonne ou mauvaise idée?

Il existe une appli :perf expert, en rentrant des donnees techniques et en se servant de l'accelerometre de ton smartphone, le logiciel te sort une courbe.. Pour ma part reprog sans banc, plusieurs test a l'appli en oem et en reprog pour comparer: a 5cv pres (en plus) on est exactement au valeur annoncé..
Et a 1cv pres mon collegue en bmw sort la courbe oem.. Ca te permet de visualiser des dventuels creux ds la courbe..

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