Tell a écrit:sa mere roule avec le tsi 122 dsg je crois
donc acheté en connaissance de cause, non?
Oui ma mère l'a en DSG. Elle fait 8L mais elle fait 5km par jour et des trajets en ville uniquement.
mecanoyo a écrit:J'ai un collegue qui m'a dit que le 1.4tsi est tres lineaire voire mou ds la golf et que la conso montait tres vite pour pas grand chose...ton avis?!
Honnêtement, et pourtant je viens de lâcher un diesel qui mettait un bon coup de pied au derrière, c'est un moteur très vigoureux. Il va très bien à la Golf et la BVM6 lui donne une meilleure allonge en 2ème et 3ème que la DSG7. (la "septième" vitesse est ajoutée entre la 1 et la 4)
Après c'est sur, on prend pas une grosse claque de 300 Nm comme un TDI 130 IP, mais ça pousse très fort en 2ème et encore très bien en 3ème. La plage du turbo est un peu linéaire (1500 - 3500 tours) mais la vitesse grimpe. Puis on sent la cavalerie arriver vers 4000 tours jusqu'à 5500 (puissance max.) J'ai pas encore tâté au delà de 4500/5000tr perso... Mais on sent qu'elle veut encore y aller !
Bref sinon la 4ème commence à être plus longue donc on pourrait dire que c'est linéaire... Encore que je me suis mis à appuyer en 4ème à 90km/h et ça monte très vite...
La 5ème est parfaite pour se caler à 50km/h sur du plat, dans tous les autres cas je suis en 6ème.
Autre essai fatal : elle tenait très bien une cote à 12% en régulant à 90 en 6ème. Ca bougeait pas d'un poil (la cote fait environ 600m)
Niveau conso, c'est sur que c'est pas un TDI ! J'ai un peu changé ma conduite, on va dire que je me suis civilisé
Déjà je ne roule plus à 130 le matin, mais un petit 110. Question d'habitude. Puis j'ai calculé, sur la distance d'autoroute que je parcours, le temps gagné en roulant à 130 au lieu de 110. C'est dérisoire, inférieur à 2 minutes !!
Pour conclure, sur ce premier plein où j'ai joué un petit avec je l'admets, j'ai fait 6.5L/100km odb. Ca me parait vraiment acceptable pour une essence suralimentée de 122 poneys, sur un cycle mixte (12km d'autoroute, autant de ville/réseau secondaire.)
Avec la Passat je faisais 5L mais rappelons que c'était un ancien bloc en pompe mécanique. Il m'était arrivé d'emprunter la 2.0 TDI 170 dsg de mon père occasionnellement et j'étais à 6.2L en fin de parcours le matin (je me base toujours sur les 25km que je fais.)
Golf 7.5 TSI 150 |
Passat B8 TSI 280old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation |
VAGCOM HEX+CAN