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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

justement, à chaud disparition des problèmes. Les symptomes ci dessus correspondent en partie à des pb de bougies sur moteur essences. Sur un diesel les bougies ne servent qu'au démarrage. Sur la laguna de 97 2.2 DT j'avais beaucoup de fumée blanche au démarrage  et des ratés car je démarrais sur 2 cylindres.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

j'espere bien je vais voir le mecano cette aprem, par contre j'ai ce bruit d'eau comme une sorte de fluide qui va et vien a l'interieur du tableau de bord pres de la ventilation, et c'est ca qui m'inquiète car maintenant je l'entends de plus en plus. sur le forum plein de personne on ce bruit mais pas de solution precise donc a voir... j'espère vraiment que ça se limite au bougies car mon mecano ma dit soi les injecteurs soit le joint de culasse ce qui dans les 2 cas me reviendrai assez cher :s

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

En même temps je ne suis pas mécano.....cela dit j'espère que le tien se trompe.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Les symptômes de bougies défectueuses dont tu parles, c'est valable pour des bougies d'allumage essence, et non pas pour des bougies de préchauffage de diesel.  wink

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Je viens de voir ta vidéo... Quand tu la démarre à froid, comme ça, elle ne pue pas le gasoil des fois?

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

si tu avais un joint de culasse tu aurais une consommation d'eau donc ton niveau dans le vase d'expansion descendrait et visiblement tu dis qui ne bouge pas donc tu peux exclure cette hypothèse, as tu des bulles dans le vases d'expansion ?.

rupture d'un joint sur injecteur = passage de fuel dans l'huile moteur + perte de puissance.
si ton niveau d'huile moteur ne bouge pas tu peux exclure aussi cette hypothèse.
par contre ralenti instable peux provenir d'un probleme de gazoil.
verfier la ligne de gazoil si pas une presence d'air dessus,  as tu une pompe d'amorcage si pas le cas faudrait demander a ton mecano de verifier la pression sortie pompe a injection.

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

je reviens donc de chez le mecano et il me confirme que c'est un des injecteurs qui est peut être mort
le mec est allemand il connait bien ces moteur donc je lui fait confience, et effectivement sa sent le gasoil.
il me dit qu'au demarrage la voiture a besoin de puissance ou un plus de gasoil, le probleme etant qu'un des injecteurs ne distribue justement pas assez de gasoil, ce qui provoque ces tremblements du moteur et la fumée blanche.
je reste septique mais les voitures qu'il repare sont que des allemande donc je pense qu'il a l'habitude et j'espère qu'il a raison.

il a pris ma voiture, a rouler et a accélérer a fond j'ai jamais fait ca  yikes  et rien d'anormal.
elle a une pèche extra et aucune perte de puissance ni rien.

je pense donc remettre un peu de produit pour nettoyer les injecteurs et rouler jusqu'à qu'elle ne démarre plus. par contre la je viens d'entendre un bruit quand je tourne un peu un bruit de cloche mais plus un gri gri gri qui vient a mon avis de la clim.

il n y a pas de bulle dans le vase d'expansion.
aucune perte d'eau ni d'huile et pourtant je vais pas doucement sur l'accélérateur en ce moment...

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Pour moi vue la vidéo, c'est une prise d'air ou un encrassement dans le circuit de gasoil,  ou un injecteur, en effet...

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

une mauvaise pulverisation d'un injecteur ou injecteur grippé peut expliquer aussi le phenome de tremblement et perte de puissance.

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Bonsoir à tous

je reviens donc pour parler de mon probleme non résolu jusqu'a aujourd'hui roll
J'ai changé les 4 injecteurs + le faisceau électrique + le joint de culasse + les 4 bougies de préchauffage, la sonde de température bref tout ce qui concerne le préchauffage au démarrage.

Avec le froid et maintenant la neige ce qui nous donne du 0°C ma voiture démarre après un 4 eme essai, les bougies étant neuves et datent d'il y a 2 jours ! Elle tousse le moteur tremble violemment et la, la fumée qui sort est ENORME et j'enfume peut être plus qu'une seul ruelle pendant facile 5 bonne minutes. Pour ceux qui ont vu ma vidéo que j'ai posté il y a quelques mois, la fumé à coté parait une fumée de cigarette , la on est 10 fois supérieur à ce que j'avais...Donc ça empire quand il fait de plus en plus froid.

Mais à chaud....que dale même pas de fumée qui sort en point mort alors qu'il fait 0 degrés.
Même quand j’accélère violemment je n'ai pas de fumé.
Mon mecano se tire les cheveux et me dit qu'il n'a jamais vu se problème auparavant.
Le problème étant qu'a froid, toutes les pistes ont été réparées ou vérifiées.

Apres cela le moteur est une pure merveille, aucun problème, l’accélération n'a jamais été aussi bonne
le bruit moteur très très bas bref un problème à se casser la tête en deux et le porte monnaie avec !

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

la mienne me fait exactement la même chose depuis 1an1/2  hmm

à priori ça serait les joints d'injecteurs (commandés, j'attends de le recevoir pour voir)

si c'est pas ça elle restera comme ça, ras le bol de jeter des €€€ par la fenetre pour cette caisse vu que personne ne sait ce qu'elle a.

Donc si tu trouves, je prends la soluce  wink

zoom zoom!

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Commence par controler les codes erreur, pour moi tu n'as aucun pb de joint de culasse
Pour la temperature affiché au TDB je pense au thermostat, et peut être a ta sonde G62 qui peut deconner et te poser des soucis de demarrage a froid(vibration/fumée)
Tu peu aussi controler ta pression de gavage sur ta pompe tandem qui doit être de 7,5 bar a 4000tr
Mais il te faut un capilaire avec un mano a brancher sur la pompe tandem

Quel est ton code moteur?
A+

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Je ne penche pas pour un problème de joint de culasse ( pourquoi qu'à froid?)
un joint de culasse HS, tu as le problème à chaud ET à froid.

Quand il fait froid, la gestion de l'injection est déterminante pour un bon rapport bon démarrage/fumées/vibrations

lorsque le moteur parcourt des kilomètres, les pièces moteurs qui sont sollicités, tels que les injecteurs perdent en précision de fonctionnement.

Quand on veut démarrer en hiver, il faut retarder l'injection
Si le tarage des injecteurs (je pense que sur une passat de 1999, le système d'injection est composé d'une pompe Bosch VE et d'injecteurs classiques) est faiblard, le retard à l'injection n'est pas bon.

Vérifie si c'est une pompe VE que le surcaleur fonctionne bien

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Le joint de culasse a déjà été changer de toute manière et c'est pas ça le problème, mais bon de toute manière ça ne peut pas faire de mal. En ce qui concerne les injecteurs ce sont des injecteurs pompe donc à injection direct. Les 4 sont neuf et le faisceau électrique aussi.
je vous dirai si le mécano trouve la solution aujourd'hui

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

donc le problème est une micro fissure de la culasse, ce qui laisse quelque goûte d'eau et de l'humidité arrivé au piston, d'ou la fumée qui sort en abondance le matin, la solution est donc de changer la culasse complètement.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Bonjour à tous

Je reviens un an après pour vous dire que finalement le problème n’était ni une fissure ni même l'injection, le problème venait des bielles. 2 d'entre elles étaient complètement tordues Résultat : le moteur tourne au démarrage sur 2 bielles d'ou la fumée blanche importante et le gro tremblement.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Ouïe !!! On fait comment pour plier des bielles???  roll  roll

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Manque d'huile suite à un mauvais entretien j'ai deja vu ca. Il y avait pratiquement plus d'huile dans un moteur et la bielle a petée. J'ai vu aussi sur une mercedes des pistons eclatés suite à une mauvaise qualité d'huile après une vidange en espagne pour pas cher. Donc qui dit bielle dit changer de moteur vu les frais de réparation ca coute moins cher de changer un moteur. Mais les casses de bielle sont surtout sur les peugeot 306 et 206 et 406 td 1.9L entre 1998 et 1999. Chez les allemandes j'en ai jamais entendu parlé. Mais il y a un début sad. Moi pour résumer la chose après l'achat de ma passat, je peux vous dire que le moteur est fiable mais je reste pas du tout, et je pense que je vais là garder 1an et là revendre. je regrette ma mercedes j'en ai eu trois dans ma vie et j'ai jamais rien fait alors que volkswagen ce sont pas de grosse réparation mais ca coute cher "cremaillere, turbo, debitmetre, fuite d'eau à l'interieur compresseur de clim etc..." Le prix des pièces me coutaient moins cher chez mercedes, volkswagen abusent à ce niveau là.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

On est hors sujet, mais pour te répondre, autopoto : Sur l'ex E220 cdi de mon père (gardé de 112 000 à 127 000km) Radiateur de turbo, Turbo, consommation électrique qui décharge la batterie jamais trouvé chez Mercedes, et une petite panne du au circuit d'injection wink. Chaque marque et modèle a ses bonnes et mauvaises séries!  smile
Fin du HS pour moi.  cool

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Pour tordre des bielles, il faut rouler avec un turbo explosé  big_smile
plus sérieusement, lorsque mon turbo a lâché, j'ai rouler avec 2km environ, et justement ça a complètement tordu les bielles, donc je pense effectivement par manque d'huile.

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Bonjour,
en tant que mécano, vos propos me font réagir :
-On ne plie pas de bielles sur un manque d'huile, mais par un verrou hydraulique ou mécanique! (Vous confondez avec "couler une bielle", qui est en fait une usure anormale et hyper rapide des coussinets de bielles par manque d'huile).
-Tous les constructeurs connaissent des casses moteurs par serrage de piston (mauvaise lubrification de la chemise, ou mauvais refroidissement de la tête du piston), et passage de bielles  à travers le bloc moteur. Pour ma part, je travail pour un grand constructeur américain (et de très gros moteur de plusieurs milliers de chevaux), et on conait sur toutes nos gammes ces mésaventures.
C'était juste pour votre culture et pour faire avancer le SCHIMILIMILI....  wink
Sébastien

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Merci Sébastien pour ces précisions, mais ce sont les bielles qui on été changées, les 4 neuves pour 500€ ouieee !! mais bon on fait avec, et depuis tout roule comme il faut.
Mais je reste persuader, que si je n'avais pas continué à rouler avec le turbo mort ( le temps de capter) je n'aurai pas eu toutes ces mésaventures, mais bon faut bien découvrir un jour ou l'autre smile

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

Salut tout le monde,

Je reviens au désespoir de ma passat qui a maintenant 240 000 km.
Je n'ai plus aucune puissance, la voiture ne dépasse pas les 140 sur autoroute pied au plancher.
Le turbo ne s'enclenche pas.

Le débitmètre d'air a été changé.
Le turbo aussi

rien à signaler sur la valise.
Aucune fuite ou coupure de durite, la vanne EGR a été condamné.
La vidange a été faite ainsi que le changement de la courroie et de la pompe à eau.

Le niveau d'huile est stable.
J'ai vérifié la pression au niveau des circuits et il en manque pas mal...Mais je ne sais pas pourquoi.
Mon pote mécano à coupé l'arrivé sur une pièce sphérique couverte d'alu. la voiture a retrouvé la pêche mais ça n'a durée que quelques jours. depuis qu'il l'a chuinter je n'ai pas bcp de fumée qui sort de l’échappement. Sinon avant ça j’avais un peu de fumée mais rien de choquant. Si j'avais eu une durite percée la turbo continuerait quand même de souffler, certes bcp plus fort qu'a l'habitude, mais là je n'ai absolument rien.

J'ai pensé au catalyseur, mais je n'ai pas de bruit métallique et le compte tour arrive sans problème au rouge.

Encore une chose que j'ai remarqué, quand je suis au point mort pied au plancher, j'ai l'impression qu'elle vibre mais à intervalle régulier...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

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Re : Joint de culasse? injecteurs? passat 1999 tdi 115 cv confort

C'est bon, c'était le catalyseur qui était bouché .