1

Sujet : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Hello,

Nouvel acquéreur d'une passat break (3 mouflets oblige....)

Je suis passionné depuis tout petit (même si je ne suis pas très grand par la taille).

J'ai 34 ans et je suis du 77

Nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance sur le forum.

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

2

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue parmi nous!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

3

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue sur FP !

4

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

smile   Bienvenue sur FP   smile

5

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue sur le forum.

6

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Des petites photos...


http://s16.postimg.org/m5jnuvb41/passat_1.jpg


http://s30.postimg.org/fl92do3bx/passat_2.jpg

http://s2.postimg.org/s5lnng1jp/passat_3.jpg

http://s15.postimg.org/8es3iwpkn/passat_4.jpg

http://s18.postimg.org/68pkn54v9/passat_5.jpg

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

7

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue sur Fp wink
Belle auto

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

8

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue sur FP! Jolie bête wink

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

9

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bienvenue sur le forum wink

Tu as fais tes photos à bay 2 non ?

10

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Et hop... Une tiptro de plus a chouchouter sur le forum !!
Bienvenue et bonne route wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

11 Dernière modification par NR77 (28/08/2014 0:05:06)

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Oui Antoine , les photos sont bien faites a bay 2.

Et on habite vraiment pas loin lol

Bientôt vous verrez l'évolution de ma petite passat.


Par contre moi ce n'est pas une trip tronic enfin je pense, comment savoir?

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

12

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Ben boite auto=tiptronic...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13 Dernière modification par charly_rob (28/08/2014 9:22:09)

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Il me semble bien que le mode Tiptronic est le mode séquentiel (levier basculé à droite et tu passes les vitesses avec +/-)

C'est ta premier boîte auto ?

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

14

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Oui c'est ma première....

donc j'ai une tiptronic ... Youpiiii lol

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

15

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

NR77 a écrit:

Oui c'est ma première....

donc j'ai une tiptronic ... Youpiiii lol

wink
Si je peux me permettre, première petite erreur d'utilisation...
Sur la dernière photo tu es sur "P" au sélecteur de vitesse, et pas de frein à main !!
La choses négative ici, et que ta voiture est maintenue en place uniquement pas la boîte... C'est comme ci sur une manuelle tu étais garé avec la 1ère en prise sans frein à main.
La boîte retient toutes les contraintes... Et c'est mal !!

Donc, pour prolonger la vie de ta Tiptro:
Tu roules en D.
Tu t'arrêtes avec le frein au pied,
Tu passes en N (freiné au pied tjs)
Tu sers le frein à main,
Tu lâches la pédale de frein (tu vas sentir la voiture libérée les contrainte, et se caler sur les freins de parking)
Et seulement là, tu mets le sélecteur de vitesse sur P.

Là, tu es impeccable.
La voiture est bien "bloquée", et rien ne force sur la boîte.
wink

Et sinon, combien de kilomètre sur ta 3BG?
Les entretiens de la Tiptro sont OK ?

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

16

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Merci pour tes conseils.

en général, quand je m’arrête, je passais directement sur P sans frein a main...

sinon elle a  123.000 km

Y a t il des entretiens spécifiques?

La voiture à peu roulé en 12 ans et je vais faire une grosse révision prochainement...

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

17

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Pas de pb pour les conseils, le forum existe pour ça !!
wink
Renseignes toi pour l'entretien moteur par rapport âge/kilomètre, sinon concernant la boîte c'est vidange + crépine tout les 60 à 80000 km selon usage.
Il existe déjà des tuto et sujet là dessus.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

18

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

en gros je pense que je vais faire:

- vidanges + filtres (X4)
- courroie de distribution
- courroie accessoire
- pompe à eau?
- galet tendeur?
- vidange et crépine de la boite

Quoi d'autre?

quelle huile utiliser?

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

19

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Pour moi les galets accesoires avait du jeu a 120Mkms.. Huile norme 505.01 ou 506.01LL

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

20

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

J'ai l'oeil lol

Oui on est à côte wink

On a les mêmes passat a part la couleur et la boite et j'ai aussi 123000 km lol

21

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

je vais me faire une petite commande sur oscaro...

Et après direction chez mon mécano.

Et oui Antoine je suis même à Le Pin alors vraiment pas loin

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

22 Dernière modification par charly_rob (29/08/2014 8:49:37)

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

+1 pour les galets, la pompe à eau... La total quoi !!
Je suis plus pour la 505.01 tout les 15000km Max que pour la 506.01 LL (qui au passage est devenu la 507.00 LL...) 30000km je trouve ça beaucoup !!

Attention pour la vidange de la Tiptro, il faut le faire avec ou par quelqu'un d'averti car il ne faut pas faire n'importe quoi... wink

Sinon, bon courage pour ce petit programme !!
big_smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

23

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Oui c'est vraiment à côté.

Bon courage pour la suite wink

24

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Bonjour, tout le monde

Un peu de news depuis le temps.

Déjà le trajet de vacance s'est bien passé (j'avais acheté la voiture la veille du départ)
le 1.9 TDI est vraiment fiable...

A suivre, mes modifs...

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)

25 Dernière modification par NR77 (14/01/2015 10:52:56)

Re : NR77 - Passat V TDi 130 Break Tiptronic - 2003

Extérieur:

- vitres teintées
- désiglage arrière
- LED plaque immatriculation
- Changement par pneus neige à l'avant

A venir:

- perdre quelque cm
- roue en 18
- plus gros freinage (pièces reçues lundi dernier)
- changement retro (nouveaux retro à la maison)
- ailes avant sans répétiteur (à la maison, en attente peinture)
- kit xénon
- barres de toit chromées (à la maison)
- essuie glace arrière de golf 5
- peinture des plastiques

Intérieur:

- changement des insert bois par alu
- pack LED


A venir:
- intérieur cuir alcantara électrique chauffant (à  la maison, en attente du faisceau électrique)
- rétro intérieur electrochrome + capteur de pluie (à la maison, en attente du faisceau et du changement pare brise)
- aérateurs éclairés (en cours d'achat)
- pédalier alu (2 pédales à la maison, en attend repose pied)
- Etui lunette (en cours d'achat)
- poste GPS 2din
- liseret chromé
- allumage automatique des feux (à la maison en attente du changement pare brise)

Mécanique:

- changement courroie de distrib, accessoire, galet, pompe, vidange et filtre

A venir
- vidange boite auto
- suppression EGR avec reprog
- filtre air KN
- Géométrie après rabaissement
- barre anti rapprochement ???


Euhhhh je croix que c'est tout et c'est déjà pas mal....

Passat V variant TDI 130 businessline auto (2003)