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Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002
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On sent un peu de déception, là...
c'est parce que ça fait un peu bricolage .........
Quand je vois certaines S4/RS4 B5 qui sortent plus de 400ch et qui ont encore la boite a air d'origine je me dis qu'elle doit pas être si mal.
Si elle ne te convient pas, tu trouveras bien a la revendre sur leboncoin.
Avec le vagcom tu ne peux pas mesurer si il y a un gain quelques part?
+1 regarde le debit... Mais automatiquement corrigé en essence via les sondes lambda.. Je crois sue les midifs d'air ne sont valable que sur les atmo carbu..
Au pire un filtre type KN histoire de ne pas brider l'admission au juste demande du moteur(du au norme de bruit par le filtre oem) mais je pense qu'avec l'injection c'est le mieux que l'on puisse faire...ah si!!= la fraicheur de l'air!!!
à part cela on a fait 180 km cette après-midi à 4 dans la voiture ; en accélérant fort j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pêche et les sorties d’échappement sont bien noires ...pas assez d'air ? ou alors comme il y a un peu plus d'air qui arrive , le calculateur donne plus (trop) d'essence qui brûle mal ?
faudrait un motoriste pour me donner des conseils ; si je continue à avoir ces impressions négatives , je vire tout , dommage
J'ai lu sur un forum un mec qui en est content sur une lotus.
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=7113
Test debimetre vcds, ya que ca qui te dira si gain ou perte d'air..
Test debimetre vcds, ya que ca qui te dira si gain ou perte d'air..
oui mais je ne connais pas les valeurs d'avant
J'ai lu sur un forum un mec qui en est content sur une lotus.
je l'avais lu , mais pour le moment je ne suis toujours pas convaincu , mais je vais encore laisser 15 jours ; ce matin j'avais de meilleures impressions et une conso se rapprochant des conso d'avant , mais ce soir en rentrant à nouveau une impression négative , surtout dans les accélérations sur une légère montée , la voiture me semblait partir mieux avant ; si je ne la fait pas rétrograder j'ai l'impression qu'elle peine un peu ; mais ce n'est que du ressenti , pas du mesuré
Bientot la retraite Usas, tu pourra bricoler et faire des test avec et sans..
Tu devrais essayer avec perfexpert
Ca peut aider
hier soir sur un trajet X de 60 km dont le maximum se fait sur 4 voies au régulateur , j'ai fait une conso moyenne de 9,1 L/100 ; ce soir sur le même trajet avec les mêmes conditions de circulation j'ai fait du 8,4 L/100 , ce qui est très bon sur ce trajet ; le calculateur serait-il entrain de s'adapter au nouveau filtre à air ?
Je veux pas faire le lourd mais un calculateur n'est pas intelligent, il possede des cartographie type et les utilise betement..donc le calculo ne peut pas "s'habituer" au cda..
certes , mais quelque chose doit s'adapter tout de même et ce n'est pas moi , plus à mon âge ; ce matin pour aller une dernière fois au boulot j'ai une moyenne de 8,6 L/100 , alors que hier c'était à 8,9 et mardi à 9,1 ...même trajet et mêmes conditions et même carburant
le calculo de la boite s'adapte bien , non ?
Hello !
Je suis d'accord avec vous deux.
Les calculateurs fonctionnent avec leurs "preset" ET en fonction de ce que les sondes leurs donnent comme informations. Or là, la quantité d'air est différente. Donc les sondes réagissent différemment et donc donnent des infos différentes aux calculateurs.
Je penche plus pour une carburation différente qui doit libérer plus d'énergie, soit avoir un effet de "décrassage"...
De la même manière, mais avec un effet différent, sur ma V6tdi je fais toujours une petite cure de colza sur 2-3 pleins de carburant avant mes entretiens moteurs.
J'ai les même effet sur la conso, mais le but est d'obtenir des degrés de brûlage autres afin de brûler différemment les résidus internes moteurs, et accessoirement de graisser tout le circuit d'injection.
je verrai bien avec le temps , de toute façon je ne démonte pas pour l'instant ; de toute façon ma conso à l'air correcte , donc le moteur doit tourner correctement ; je vais mesurer avec le VCDS
De retour ici, en pur touriste, après des mois passés sur Audipassion et autres sites dédiés à ma nouvelle A6 ...
Belle acquisition avec ce BMC Sport ... N'oublie pas la bombe de graisse pour sa mousse filtrante.
je n'oublie pas philicap , mais toujours pas convaincu de son efficacité
1er jour de retraité , petite virée en Allemagne ; dans la montée du Titisee , la W8 était bien vivante avec son filtre à air dynamique ; je crois qu'il a été intégré par le reste , réponse très rapide du moteur , ronflement rageur en accélération , certains n'en sont pas encore revenus , la 1ère fois que je fais crisser les pneus dans les épingles et Lise qui s'accroche à la ceinture e à la poignée de la portière
...voilà une nouvelle qui me fait à nouveau languir sur l'espoir de pouvoir "un jour" faire un tour de W8 !!!
Content pour toi si cela te fait re-découvrir ta belle...
pas tres serieux pour un première jour de retraité, où sont les charentaises posé devant derrick?
penses a en acheter une paire dans les prochains jours lors de tes premieres vacances de retraité
content pour toi que ca roule et que le moteur réponde quand tu le souhaite
les pantoufles , ce n'est pas encore mon truc
Au final, t'as l'air plutôt content de ton BMC, non?
Longue vie à toi et ton W8
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