Sujet : Problème circuit refroidissement
Bonsoir tout le monde. Ca fait maintenant presque 2 semaines que je roule en 3BG TDI 130 (AVF). Que du bonheur !
Par contre je rencontre un soucis ... Le circuit de refroidissement est sous forte pression (assez gros dégazage en ouvrant le vase d'expansion, et durite supérieure de radiateur relativement dure), ce qui fait refouler du liquide de refroidissement lors de grand trajet (plus de 100 km), et bien sûr ce fameux "glouglou" présent derrière le tableau de bord. Par contre, la température monte convenablement jusque 90°C, puis reste constante ensuite, donc rien d'anormal pour ce dernier point.
Du coup, après recherche ici, je décide donc de remplacer le bouchon ainsi que le vase d'expansion (car très sale), et j'en profite pour nettoyer les durites et conduits au jet d'eau et sécher au compresseur, puis vidanger et purger selon le tuto. Jusque là RAS, même les "glouglou" ont disparu.
Je pars donc rouler un peu, et mais rebelotte, les "glouglou" reviennent, les durites sont aussi dures qu'auparavant, mais concernant la température, tout est normal.
J'aurais bien pensé à un début de joint de culasse, mais pas de mayo nul part, et conso de liquide de refroidissement plus ou moins assez aléatoire ...
Puis, j'ai pû remarquer que ma durite supérieure de radiateur était bien chaude, alors que celle d'en bas l'était beaucoup moins.
Bref, j'en demande donc vos avis et conseils à vous cher collègue passat-istes