Sujet : Problème à-coups TDI 140
Bonjour,
Suite à des a coups sous 2000 tours mins j'ai décidé de démonter et nettoyer ma vanne EGR (une belle galère le démontage) et le boitier situé en dessous.
Après démontage je trouve que l'encrassement était faible pour 143000 km jamais démonté avant je pense...je n'ai pas eu le courage de démonter l'admission :-(
Pour préciser les à coups se font uniquement après des phases de décellération et/ou très faible accélération à plus ou moins 2000 tours min ...je dirais 1800 avant démontage EGR et aparrement plus à 2000 après nettoyage EGR.
Sur un appui franc de la pédale RAS, la puissance est au rendez-vous
Je précise avoir la voiture depuis 10000 km
J'ai vu dans beaucoup de forum que cela était probablement un souci de cartographie mais aussi que cela pouvait venir d'autres choses
J'ai changé récemment pompe de gavage et filtre à gasoil ...qui d'ailleurs est à nouveau très noir après 5000 km sans pour moi être gras au toucher ...
Je pense quand même avoir donc droit à la pompe tandem si vous pouviiez me confirmer (si quelqun a un tuto complet sur le changement des joints je suis preneur je n'en ai pas trouvé) mais pas de fuite de gasoil dans l'huile ...le problème pourrait il venir de là ?? sachant qu'un peu d'huile dans le gasoil à mon sens ne devrait pas provoquer de trou à l'accélération et surtout à un régime aussi précis... j'ai l'impression que çà s'amplifie ces derniers temps mais après en même temps je cherche la petite bête peut être ...?
Avez vous d'autre pistes ou solutions ? ou je dois m'y résoudre ??
la plaque pour boucher partiellement l'EGR résoudrait elle le souci ?
les 4 injecteurs sont neufs + faisceau d'alimentation
Sur VCDS bien entendu RAS... Et VW veut me faire payer le contrôle de la version et la mise à jour calculateur sans savoir si çà résoudra ...j'ai lu qu'il déplace l'ouverture de l'egr qui serait à l'origine des a coups à un régime plus haut
Merci d'avance