Re : ptitbour - Passat V carat 2.8 V6 193ch - 2001
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Pierre a écrit:Tiens-nous au courant de tes choix et... du ressenti !
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Moi, non... que du contraire, vu mon Job...
Bon apres je trouve deja les B4/eibach bien plus ferme que le chassis confort, apres les B6/B8 sont encore un cran au dessus..pour ma petite famille je n'ai pas osé..
Et niveau prise de roulie t'as senti un vrai mieux? Aussi j'ai projet de tracter une caravane dans les années à venir et je ne voudrai pas me retrouver avec le cul de la voiture par terre non plus.
J'avais du B8/Eibach sur ma 3BG, le top. Ca reste confortable sans être tout mou comme l'origine.
Aprés c'est vrai que ca tressaute un peu sur les routes de campagne en mauvais état et a allure "sport" mais franchement j'ai jamais été pris en défaut en appui
Je me souviens de ta 3bg, elle était pile-poil ce qui me faudrait.
Perso pour mes 90% familial et 10% solo sport je m'en contente, le roulis est beaucoup mieux bien que je trouve encore l'arriere leger, j'aimerai pouvoir freiner la detente des amortos arr, le train avant me va tres bien!!
Et j'avoue j'avais peur que les B6 soit trop hard pour mon bebe, donc B4 par defaut..
Disons que sur autoroute en conduite rapide (150/160 mini) c'est encore un peu bateau mais en ville et sur revetement degrade ca fait vraiment karting, on dirai que le chassis est rigide...donc pour moi cela est le bon compromis..mais selon moi, ce sont les ressorts qui font le plus gros de la rigidité, le poids joue sur la compression et apres ce sont les amortos qui joue la detente.. Peut etre que B4 avant, B6 arriere serait pas mal...Je pense que les B6 restent des amortos a utilisation plus sport que familial, mais apres chacun ses attentes en terme de conduite..
La 4motion (demi train arriere) doit etre deja plus sympa en B4 en changeant la barre stab arr..
Apres j'ai la barre stab avant chassis sport (ca deja ca change la voiture) la barre antirapprochement et le rigidificateur de berceau S4..
J'ai du B12 sur la Golf 20th anniversaire (B12 pro-kit soit B8 avec ressort Eibach en -30mm), une tuerie! C'est redoutable d'efficacité, c'est assez ferme mais loin d'être tape cul!!! J'ai fait 10.000 bornes en 3 mois avec dont 80% avec femme et enfants (1 et 3 ans), ils sont tous bercé!!! ^^
Le B4 c'est similaire a de l'origine (longueur tige et dureté), le B6 est un amortisseur sportif (tige courte -30mm et plus ferme), le B8 est ultra sportif (encore plus ferme et avec tige encore plus courte -50mm)
En général, les gens trouvent le B4 un peu plus ferme que l'origine... L'explication est simple: des amortos neuf contre des amortos qui ont vécu!!!
En fonction de la hauteur que tu veux, -30 ou -50, je te conseille le B12 pro-kit ou B12 sportline!
Sur Golf c'est pas mal niveau confort alors sur Passat qui est plus lourde, ça doit être même l'être encore plus!!!
J'ai laissé plusieurs potes rouler avec ma Golf ou même emmené et ils sont tous bleufé par le rapport confort/tenue de route!!! Déjà 4, sont parti sur du B12 et sont ultra safisfait! (A3, A4, Golf 2 et Golf 3)
Par contre, sur ma prochaine caisse pour faire de la piste (Lancer ou Impreza), je monte des B16 PSS10!!! C'est un truc de dingue!!!! J'ai des potes qui tournent avec en M3 e36/e46, 996 Turbo, 964 C4, Lotus Elise, Clio 3 RS, etc... Enfin, je traine avec beaucoup de "pistards" quoi!!!
J'ai pas testé mieux! 8)
Un peu d'info sur les Bilstein:
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
Mise a part ça, elle est bien belle ta Passat!!! Les baguettes US c'est top!!! 8)
Bon bin j'aurai ptete du oser les B6.. Par contre les B6 ont une longueur standard, a partir du B8 on est en tige courte..
Je prendrai le juste milieu, quelques chose d'un peu sportif mais sans pour autant taper dans du haut de gamme qui serai de toute façon hors budget pour moi et inutile pour mon utilisation... Elle a fait son bapteme sur le nurburgring alors inutile d'y retourner.
B6 e B8 ont le même tarage de fermeté, seule la longueur de tige change.
Donc autant prendre les B8 quite a mettre les ressort rabaissé..
C'est ce que je m’étais dit !
Peut être un nouveau jeu de jante sur la passat, des ASA ar1. J'attend juste un retour du vendeur pour savoir si c'est la même largeur à l'avant qu'à l'arrière car il ne sais pas, je lui ai dis qu'il regarde à l'intérieur les dimensions exactes. Si c'est les 4 mêmes je prends sinon tant pis, d'ailleurs si quelqu'un a déjà utilisé cette marque apparemment sous licence BBS je veux bien avoir son avis.
Les ASA ar1 ne sont pas des jantes de BMW à la base ?
Non pas du tout il y a plusieurs entraxe different.
http://www.gtasport.com/asa-ar1-argent- … c0bc078184
Tant pis elles ne seront pas pour moi car plus large à l'arrière qu'à l'avant et donc pas adapté au 4motion même si le vendeur les avaient montées sur une a4 quattro.
Par contre quelques sait si des jante de 8.5 de large ET30 avec des pneus en 245 40 18 passeraient?
esthétiquement elles ne sont pas très des Madras, tu as déjà l'échappement W8, Les jantes W8 lui iraient très bien, non?
ptitbour: oui ça passe sur nos légumes traction mais sur une 4motion je sais pas...
"jante de 8.5 de large ET30 avec des pneus en 245 40 18 "
déjà en 245/40/18 tu es au-dessus du diamètre , mais ça passe et pour ce qui est du look , ça ressortira un peu comme chez moi , mais si tu ne la rabaisses pas ça fera tracteur
Jvais peut être passé pour un idiot mais ça change quoi plus large derrière pour le 4M ?
Si tu pose les 4 mêmes pneus, ça ne devrais pas poser soucis pour la transmission si ?
3 mm coté amorto/17mm coté aile et 10mm plus haut soit 3% de faute compteur..(par rapport a du 17oem)
Les 4 motions ont besoin d'un equilibre de fonctionnement. Le systeme etant taré pour le partage de motricité si tu change, la resistance au roulement, le poids ou le devellopé de roue, tu fausses le transfert de motricité..
ptitbour: oui ça passe sur nos légumes traction mais sur une 4motion je sais pas...
Merci pour l'info, sur les 4motion c'est quasi pareil sauf que les voies sont 1 ou 2mm plus petite je ne sais plus exactement.
"jante de 8.5 de large ET30 avec des pneus en 245 40 18 "
déjà en 245/40/18 tu es au-dessus du diamètre , mais ça passe et pour ce qui est du look , ça ressortira un peu comme chez moi , mais si tu ne la rabaisses pas ça fera tracteur
Au dessus du diamétre de 1.6mm d'aprés le tableau MTK et par rapport au 225 40 18, niveau look je veux pas non plus que ça fasse comme Mullay avec ses rs6.
Jvais peut être passé pour un idiot mais ça change quoi plus large derrière pour le 4M ?
Si tu pose les 4 mêmes pneus, ça ne devrais pas poser soucis pour la transmission si ?
Par exemple tu peux mettre des 225 40 18 sur l'avant en 7.5 et pareil à l'arriére sur du 8.5 mais à l'arriére vu que les flancs seront tendus tu n'auras pas le même diamétre total de la roue et le torsen à une tolérance de 2mm entre l'avant et l'arriére. Enfin il me semble., et puis pour les capteurs abs c'est toujours une bonne chose.
3 mm coté amorto/17mm coté aile et 10mm plus haut soit 3% de faute compteur..(par rapport a du 17oem)
Merci donc tu confirmes que ça passe, c'est à l'avant contre le bras de suspension (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) que ça doit passer juste.
C'est des jantes d'audi A5.
esthétiquement elles ne sont pas très des Madras, tu as déjà l'échappement W8, Les jantes W8 lui iraient très bien, non?
Je les trouvent sympa les madras mais le 17 est un peu juste, il me faudrait des madras en 18 et là je dis oui.
mecanoyo a écrit:3 mm coté amorto/17mm coté aile et 10mm plus haut soit 3% de faute compteur..(par rapport a du 17oem)
Merci donc tu confirmes que ça passe, c'est à l'avant contre le bras de suspension (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) que ça doit passer juste.
C'est des jantes d'audi A5.
Jambe de force d'aprés le topic de pierre33 que je viens de regarder.
Alors oui les 4motions ont le train arriere plus etroit de 4mm en tout (de memoire)
Concernant tes bras de suspension, tu n'aura pas de souci, 3mm c'est rien(j'avai 16mm avec mes toles de golf5)
par contre 17 mm je ne m'avancerai pas en compression maxi... Jusqu'a maintenant le plus testé et approuvé que je connaise est 13mm.. D'autant que tes roues seront plus haute.. Braquage a voir..
Par contre si tu passe en 225/40-18 sur les jantes, tu elargi de 7mm vers l'aile donc parfait pour tout!!
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