1

Sujet : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

Je viens de l'apprendre, et suis vraiment très étonné...
On dit Cocorricco ou pas à votre avis ?
smile

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … nault.html

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

mouarf.....c'est plus ce que c'était Merco....
Y'a déjà presque 6 mois de ça, dans une concess' Mercedes, je me suis apreçu en regardant la jauge d'huile dans la baie moteur qu'elle était siglée Renault.....Pour avoir eu un dCI 105, c'est pas une bonne nouvelle.....A moins que Mercedes n'ait imposé son savoir-faire à Renault, mais j'en doute.

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

3

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

un bloc 1,6 dans une classe C vive le Downsizing, il vont bientôt leur fournir le bloc 0,9 TCE lol et hop une C0,9AMG wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

4

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

Il precise quand meme classe C entree de gamme.. Pour les plus modeste qui veulent rouler en etoile..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

En ouvrant ce sujet, j'ai essayé d'être le plus neutre possible... Mais j'ai eu la même réaction que vous !!
Bon après, on est pas à l'abri qu'ils nous fassent quelques choses de pas mal.
Objectivement parlant, un bloc dCi avec une gestion moteur à la Mercedes plus toute l'électronique embarquée peut être très bien au final.
Mais l'image du classicisme Germain en prend un coup dans l'gosier !!
Avez-vous capté que ce moteur serait réservé au marché Européen ..?
À mon avis, ils veulent descendre sur la grille tarifaire des 508, laguna, octavia, exeo et autres Passat... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

6

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

le premier partenariat c'est avec le mercedes citan qui est un kangoo rebadgé
le tout c'est que l'image de marque de mercedes ne baisse pas.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

D'accord avec toi Tell...jusqu'à ce que les clients découvrent que les dCI souffrent d'un mal récurrent pour les blocs au dessus de 100ch : les coussinets de bielle. Dans sa logique d'économie et pour respecter la législation européenne en matière de substance au plomb (RoHS pour ceux qui veulent se renseigner), Renault ne met plus de Plomb dans le métal qui constitue ces pièces. Résultat, des moteurs qui cassent à partir de 100 000km....

Reste à espérer que ça ne soit plus le cas, mais avec le downsizing, je suis sceptique. Quand on achète une Mercedes classe C, on prend pas un moteur de 90ch....Chez BMW, c'est mini 143 si je ne me trompe pas...

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

8 Dernière modification par isarien (12/09/2014 11:42:28)

Re : La French'Touch à la sauce Deutsche Kälitate !?!

Si Mercedes achète les moteurs Renault,c'est qu'ils le jugent fiable,ils ne sont pas complètements c*ns.
Sans doute aussi que les moteurs vendus à Mercedes sont produits avec le plus grand soin car la marge de Renault doit être plus importante que sur ces propres modèles.

Les Iphone sont beaucoup plus fiables que les Samsung,pourtant c'est Samsung qui les produits...
Question de cahier des charges,c'est tout...

Maintenant,109 cv dans une C,c'est risible effectivement... hmm

Edit : loin de moi,la pensée de me moquer des personnes possédant une auto de 105 ou 110cv ou moins,hein !
C'est juste que 35000 balles,une caisse de 109cv,je trouve ça abusé...