1

Sujet : Klaxon

J ai partagé à un mariage, où j ai prété mon véhicule, et mon pote a klaxonné comme un fou, a un point, où le lendemain il ne fonctionnait plus, j ai repéré un fusible et j en ai changé un, cela remarche mais j ai l impression qu il est moins fort comme s'il y avait qu un seul klaxon sur 2, ...
Y en a t il 2, y aurait il peut etre un autre fusible ?
Merci de votre aide.
Bruno

2

Re : Klaxon

c'est arrivé à un ami un lendemain de mariage --> klaxon HS, à remplacer

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Klaxon

Merci, je pense qu il doit y en avoir un HS, ou bien?
Quelqu un sait il où se trouve le klaxon ? dans le compartiment moteur?
Et la référence de la pièce SVP?
Merci pour les pistes.
Bruno

4

Re : Klaxon

Si c'est comme sur la B6, il y en deux. Chacun se trouvant derrière les grilles des AB, très facilement accessible ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Klaxon

Avant de le changer tu as derrière un réglage qui permet de régler l'écartement du bilamme.....

C'est la vis qui est sous le petit plastique (blanc sur la photo)


http://s27.postimg.org/am48gycvj/Pascal_23_06_2006_1151080304_IMG_3150web.jpg

6

Re : Klaxon

Merci à toi, c ests plus parlant avec des photos, ce réglage sert à quoi exactement ? vérifier s'il marche toujours ??

7

Re : Klaxon

Pour faire fonctionner un klaxon de ce type c'est un bobinage qui est fermé lorsque tu klaxonne cela ouvre le circuit (juste à l'endroit où il y a cette vis) poussant la membrane et le cycle continue ouvert/fermé = vibration= bruit.
Lorsque qu'il s'use en fait les contacts sont trop écartés, régler la vis les rapproche à nouveau et cycle peut recommencer. Est-ce clair ????