151

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Un boxster ou un cayman du moment qu'il y a un flat je prends.
Leurs seul gros inconvénient pour moi par rapport à la 911 c'est qu'elles n'ont que 2 places ce qui exclu les sorties en familles.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

152

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Même avec 5000 kms par an,une Porsche,c'est 5000€ par an tout compris (minimum et hors financement d'achat)
Même pour un Boxster,ça chiffre vite...
Un ami en a eu plusieurs,c'est clairement des autos Passion ( = très cher lol )

"mais Mr,4800€ une révision des 30000 kms,c'est normal,c'est une Posrche !" Si si! hmm

153

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Ça fait 400€ par mois c'est pas encore la mer à boire.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

154

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Salut Benoît !!

Tout plein de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année !!
La santé surtout... wink

Et sinon... Que devient la belle verte en break avec un 6 en V en guise de cœur ?
smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

155

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Déterrage de présentation depuis fin d'année 2014 la vache!!!!

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

156

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Bonjour Charly et bonjours à tous,

Bonne année 2016 à tout le monde.

Et oui Pits je n'ai pas l'habitude de poster pour tout et rien. Je ne parcours d'ailleurs plus les nombreux forums automobiles sur lesquels je suis inscrits étant donné que je n'ai plus de voiture.

Alors des nouvelles de la Passat :

Elle a passé le CT avec succès début décembre avec comme seules remarques un défaut de ripage (déjà présent sur les rapports antérieurs) et ce malgré les différents contrôles de paraléllisme et une usure mineurs du flexible de frein AVG.

Je l'ai ensuite mis en vente au prix de 3800 euros pour 171500km avec 4 défauts principaux, verni du toit qui s'enlève, talonette conducteur percé, tache sur la moquette aux pieds du passager AV et clim à recharger. J'ai passé l'annonce en fin de matinée un samedi et en début d'après midi quelqu'un de Strasbourg m'appelait en me disant qu'il cherche une W8 mais n'en trouve pas de propre et est intéressé par la mienne. Il m'a rappelé quelques jours plus tard pour me demander un devis sur le vernis du toit. J'ai donc été faire faire un devis oral chez un carrossier et au même moment quelqu'un m'appel pour la voiture. Je lui décris et il me dit vouloir la voire demain soit juste une semaine après avoir mis l'annonce. Manque de chance le soir même après avoir été la laver j'ai de nouveau un des soucis d'allumage. La visite n'a donc pas eu lieu le lendemain et j'ai commandé une bobine en urgence. Cette même personne est venu le 23 décembre, l'a essayé, nous avons discuté et il m'a proposé 3400 euros. J'ai accepté et nous avons fais les papiers. Je lui ai livré la voiture le soir même.

Sachant que la distribution et courroie d'accessoire avait 2000km et 8 mois, vidange + tous les filtres 1000km et 5 mois, fils de bougies neufs, bobine d'allumage neuve, joint de cache culbu 1000km et 5 mois, pneus 3 ans et 20000km, ampoules xénon, phares avant et arrières re poli et vernis.... Je lui ai laissé les barres de toit VW et divers petites pièces dont de nombreux relais et fusibles.

Malgré les différents soucis d'allumage ma copine et moi gardons un bon souvenir de cette voiture avec laquelle j'ai fais 28000km en 3 ans et demi.

Aujourd'hui je roule avec un Trafic DCI 115 pack extra qui nous servira pour notre future déménagement ou transporter nos VTT, notre gros Berger Allemand ou tout autre chose. J'affine cependant mon budget et reste paient pour racheter une voiture de sport d'ici quelques mois si tout va bien.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

157

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Que de nouvelles !   wink

Bonne année !

158 Dernière modification par XU9J4 (17/01/2016 21:56:45)

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

Ha, merci. Oui c'est un jeune Normand qui l'a acheté mais il bosse chez le leader de la VPC à Bordeaux. Il m'a dit qu'il laisserai les plaques sur lesquelles il y a mon pseudo et mon département d'origine. Par contre il va juste qu'il fasse gaffe aux radars et notamment au radars tronçon sur l'autoroute....

Je l'aimais bien cette Passat et contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres post j'aimais particulièrement sa discretion et le silence de son moteur.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

159

Re : XU9J4 - Passat V Break V6 4motion - 2001

En même temps je ne l'ai jamais entendu de l'extérieur lol

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break