26

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

isarien a écrit:

235/40 18" pour nos 3C
Ou 235/45 17"
Ou 215/55 16"
Il y a un sujet la-dessus. wink
Le meilleur compromis look/confort/tenue de route est le 17" à mon avis...

sauf que mon 105ch est en 205/55 16" en monte d'origine!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

27 Dernière modification par bouyou45 (27/09/2014 11:53:19)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

La mienne aussi TontonSW à la même monte que toi en origine. J'ai un ami qui a un 1.9l tdi de 2008 en 215. Je sais pas pourquoi il y a 2 monte de pneus en 16 pouces. Je sais pas de quoi ça dépends ( année, motorisation, finition. ...).

TontonSW actuellement tu es en quelle taille de jantes et quelle dimension de pneus?

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

28

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Moi d'origine j'étais en 215, je pense que c'est suivant les jantes et options ?!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

29

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

pour l'instant je suis en tôle d'origine montée en 205/55 16" mais il y a quelques temps, j'étais en 225/45 17"

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

30

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

TonTonSW a écrit:

pour l'instant je suis en tôle d'origine montée en 205/55 16" mais il y a quelques temps, j'étais en 225/45 17"

Et tu as déjà montés des jantes en 18? Car moi je pense que quand d'origine c'est 205 on passe en 225 en 17 et 18 pouces et quand c'est du 215 on passe en 235. 

Car vu que je passe bientôt en 18 pouces je veux être sur de pas me tromper en taille de pneu entre 225 ou 235 et les prix est différent aussi.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

31

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Les 105cv peuvent etre en 205 ou 225
Les autres doivent etre en 215 ou 235 wink

32

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Pour être sûr d'être dans la norme : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-3c-2005/

33

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Et sinon pour être sur faut aller au contrôle technique !!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

34 Dernière modification par Arnaud70 (28/09/2014 12:17:26)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Hello

suis en 235/40/18 sur 1.9 105 poneys et pas de souci au CT.

Comme cité par VW respect des normes le tableau est explicite.

Par contre attention a l'année du véhicule effectivement les normes ne sont pas les mêmes.

@rno

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

35 Dernière modification par bouyou45 (28/09/2014 20:22:02)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

isarien a écrit:

Les 105cv peuvent etre en 205 ou 225
Les autres doivent etre en 215 ou 235 wink

Moi j'ai un 110 ch de 2010 et je suis en 205. Par contre j'ai un ami qui a un 105 de 2008 et il est en 215. Et en taille de jante je suis en 7×16. J'ai regarder taleur quand j'ai démonté une roue pour essayer une nouvelle.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

36

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

remo38 a écrit:

Et sinon pour être sur faut aller au contrôle technique !!

Ba justement j'en ai appelé dans la semaine et il m'a demander le numéro qu'il avait besoin pour savoir la monte équivalente et il m'a dit si c'est 205 en 16 c'est 225 en 17 et 18 et 235 si 215 d'origine . 

Je vais en appeler d'autres demain pour avoir confirmation.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

37

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Arnaud70 a écrit:

Hello

suis en 235/40/18 sur 1.9 105 poneys et pas de souci au CT.

Comme cité par VW respect des normes le tableau est explicite.

Par contre attention a l'année du véhicule effectivement les normes ne sont pas les mêmes.

@rno

Oui je ne sais pas car dans le tableau il parle pas du 225 que ce soit en 17 ou 18 pour toutes les motorisations et années différentes.
J'ai encore un peu de temps pour être sûr de la monte car les jantes vont passer en restauration. Hâte qu'elles soit montées sur la mienne.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

38 Dernière modification par bouyou45 (28/09/2014 21:23:42)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Ça y est j'ai récupéré les interlagos oem. Ça aurait pu me coûter encore moins cher mais mon compte en banque va être débité de 90€ et mon permis délesté de 2 points. Mais bon c'est fait c'est fait.

J'ai essayé une jante comme ça pour voir ce que ça peut faire mais la photo est pas top car nuit.
Les photos de restauration suivront ainsi que le principal la pose sur la passat.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

39 Dernière modification par remo38 (28/09/2014 21:25:45)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

C'est quoi la taille des pneus qu'il y a dessus du coup ??

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

40

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

remo38 a écrit:

C'est quoi la taille des pneus qu'il y a dessus du coup ??

Ça se voit pas trop car la photo est sombre mais en regardant bien  il y a pas de pneus.  Je les ai prise la où elles étaient nues sans pneus.

Pour les pneus il faut que je sois sûr de la taille et je sais pas quoi mettre comme marque.  J'hésite entre michelin, Bridgestone ou continental. Les 3 marques sont pas mal mais j'ai peut que michelin pilot sport 3 s'usent trop vite, Bridgestone un peu pareil avec une tenue de route peut être moins bonne et continental j'en ai entendu pas mal en bien mais jamais testé personnellement.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

41

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Mdrr oui effectivement maintenant que tu le dit y a pas de pneus, je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas posée au sol !!!!
Si d'origine tu es en 205 met du 225, c'est sur et certain fait confiance... par contre pour ce qui est des marques je peux pas t'aider, je ne prend que du hankook d'habitude et j'en suis très content.
Content pour ton achat et vite des photos avec les nouvelles roulettes wink

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

42

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

oTTomanTDI a écrit:

Pas mal ! Je commencerais mes recherches aussi d'ici quelques mois... combien les as tu payé alors ?

400€ les 4 sans pneus ( je précise bien sans pneus car un membre du forum a des problèmes de vue il me semble mdr!!)
bon après faut les repeindre mais ça je le savais et le prix reste correct. L'avantage c'est que là je peux mettre la taille et la marque que je veux.

Après tout dépend le nombre de km que tu es prêt à faire mais ça peut se trouver pas trop loin de chez toi à bon prix aussi. Mais en général en oem faut les repeindre car souvent frottées.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

43

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Oui moi aussi je pense que c'est du 225. Façon c'est plus logique car en 235 il y a plus de risque que ça frotte même si c'est pas forcement le cas. Donc le 225 passera sans problème au ct et surtout  pour les experts.

La marque je vais y réfléchir et je faire accélérer mon collègue peintre pour qu'elles soit prête avant vendredi pour que je puisse monter les pneus samedi matin. Mais il m'a dit qu'il aurait pas trop le temps cette semaine

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

44 Dernière modification par remo38 (29/09/2014 9:44:18)

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

petite photo du 225 sur du 8 de large (pas le droit a l'erreur hmm) !!!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

45

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

remo38 a écrit:

petite photo du 225 sur du 8 de large (pas le droit a l'erreur hmm) !!!

Oui c'est clair après faut bien faire attention.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

46

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

J'ai pris connaissance de ceci sur un autre poste "remo38".

bouyou45 a écrit:
isarien a écrit:

De 110 à 189 cv ?
Avec passage au banc ?
C'est une base 2.0 hein ? pas 1,6 ?
Je serais curieux de voir ça sans être mauvaise langue...
Et curieux de savoir aussi à combien ils ont bloqué la valeur de suralimentation.
Et si c'est un 1,6 ça sent le joint de culasse... sad
Sur la mienne,c'est maxi +40 cv et + 5 m/kg de couple pour assurer la fiabilité et j'hésite encore a le faire...

Oui c'est bien ça tu as bien lu et je ne me suis pas trompé. Oui c'est un 2l tdi 110 CR. C'est pas le 1.6l qui fait 105cv avec un gain maxi de 40 cv et encore, tout comme le 1.9l 105cv. Je voulais pas le 1.6l pas assez coupleux et moins fiable.

Oui il y a eu plusieurs passage au banc (avant, pendant et après) pour voir si tout va bien. Je n'ai pas fait ça n'importe où au premier venu. Je voulais passage au banc car on sais jamais si il y déjà un problème avant la reprog le gars fait pas. Il fait ça depuis de nombreuses années et si il avait eu des problèmes il aurait arrêter.

C'est un passionné, c'est pas une personne qui est la pour se faire de l'argent simplement en faisant n'importe quoi avec nos moteurs.Certains font que de la reprog générique lui c'est le minimum qu'il puisse faire. Il fait toutes marques et il travaille avec un préparateur reconnu dans ce domaine (MRC). Si tu avais l'occasion d'aller dans son garage tu verrais ce qu'il est capable de faire. Moi j'ai vu et ça se voit que c'est pas n'importe qui.

J'y suis aller par un collègue qui le connaît très bien  et qui a reprogrammer tous ses tdi par lui.  Après oui ça peut faire peur la puissance  gagnée mais c'est un  2l, qui peut développer beaucoup plus. Évidemment avec une reprog de ce genre si tu tires tout le temps dessus sans faire bien chauffer, accélérer à bas régime, couper le moteur sans laisser tourner un peu au ralenti, un entretien fait de temps en temps avec de l'huile pas préconiser... la oui gros risque mais même sans reprog façon.

Pas de problèmes si un jour tu passe dans le Loiret je pourrais te montrer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai sûrement oublié des trucs.

Je dois dire que c'est impressionnant et je serai curieux de voir cela également, et si tu es disponible en 2015 dans le courant mai, je compte descendre sur Orléans. Si cela te dit de se faire une petite rencontre entre amis, et de s'échanger des infos.

47

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Et bien,content pour toi que tu ai trouvé quelqu'un de sérieux et compétent.
C est si rare aujourd'hui...
Ma curiosité aimerait connaître quelques chiffres supplémentaires si tu as wink
Merci

48

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

Oui mais je vous rassure il a pas mis ça du premier coup.  Il y a été par palier. La première fois il avait mis 173 je crois. Il peut mettre plus mais il y a des risques pour le fap. Ça il la appris avec ces expériences au fur et à mesure d'en faire et il est en relation  avec mrc. On ne peut pas être parfait des le début et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et ce dans tous les métiers ou autres trucs.

Pour info un rs6 il le pousse à 840 ou 860 ch, mais la ce n'est pas le même budget. Changement des turbos, reprog du calculateur de boîte ( parametres), reprog injection  bien sûr et d'autres trucs qu'il dit pas. Si vois êtes intéressé en mp je peux vous donner ses coordonnées.

VW -001 oui c'est prévu que je vous rencontre à un meeting ou autre pour enfin mettre un visage sur vos pseudo lol.

Au début je n'étais pas très actif sur le forum et j'avoue j'étais la pour avoir des infos. Mais plus ça va et je m'aperçois que ce forum est bien vivant avec des gens passionnés. J'ai déjà beaucoup avancé grâce à des expériences vécues et conseils des membres. Il y a pas de problèmes et je pense que vous allez m'en apprendre plus que moi je vais vous  en apprendre. Je suis novice chez vw lol.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

49

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

isarien a écrit:

Et bien,content pour toi que tu ai trouvé quelqu'un de sérieux et compétent.
C est si rare aujourd'hui...
Ma curiosité aimerait connaître quelques chiffres supplémentaires si tu as wink
Merci

Oui bien sûr il est la pour se faire de l'argent mais ce n'est pas sa priorité.  D'autres font ça pour l'argent sans forcément savoir ce qu'ils font. Après les chiffres de ce qu'il fait je les ai pas car il a sa part de secret mais je peux avoir quelques petites infos.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

50

Re : bouyou45 - Passat VI TDI 110 Embassy 2 - 2010

bouyou45 a écrit:

Au début je n'étais pas très actif sur le forum et j'avoue j'étais la pour avoir des infos. Mais plus ça va et je m'aperçois que ce forum est bien vivant avec des gens passionnés. J'ai déjà beaucoup avancé grâce à des expériences vécues et conseils des membres. Il y a pas de problèmes et je pense que vous allez m'en apprendre plus que moi je vais vous  en apprendre. Je suis novice chez vw lol.

C'est un peu l'effet kiss cool alors lol wink

C'est vrai que le forum est vivant, il y a des passionnés, les gens aiment partager, et faire profiter de la bonne affaire aux autres. http://s5.postimg.org/rg2rtv52r/image.gif

On peut dire que nous trouvons de tout sur le forum, il est riche en informations et surtout en membres actifs, même si parfois certains s'envolent vers d'autres marques. http://s5.postimg.org/qrtxax6cz/image.gif


Ce qui est sûr, c'est que si nous sommes toujours présent, c'est qu'il y a quelque chose ici qu'on arrive pas à reproduire ailleurs, ou difficilement.

Bon, vous avez versé votre petite larme ?

On peut se remettre à discuter de choses sérieuses cool