Bonjour à tous,
Je suis allé au mondial de l'auto à Paris Vendredi dernier et j'ai pu photographié la nouvelle Passat VII sous tous les angles.
Voici quelques photos persos (désolé pour la qualité qui vient directement d'un iphone...) :
Une nouvelle signature Led très sympa
-> Voici en exclusivité la finition R-line qui devrait sortir en mars 2015 (pas de prix encore fixé, on m'a parlé de 4 à 5000 euros...) :
La finition est pas mal avec ici une couleur qui claque bien...
Quelques détails de la carrosserie avec notamment les jupes...
Ici, il s'agit d'une bi-turbo 240
-> Des photos de l'intérieur
Voici le fameux affichage de compteur entièrement digital : il est vraiment bluffant de netteté et de luminosité... Très impressionnant...
L'ensemble dsg7 et l'écran du gps en 8 pouces
Il s'agit donc du discovery pro de 8 pouces avec dans la boîte à gant des entrées DVD et Sd. Ca réduit quand même l'intérieur de la boite à gant...
L'accoudoir central avec l'entrée Usb qui permet de brancher son smartphone et bénéficier du mirror links (non compatible avec l'iphone). Pour le moment, personne ne parle de carplay chez VW...
L'intérieur de la porte avant en finition dynaudio (d'ailleurs le son est pas mal du tout...)
Pour les parents, ils ont intégrés dans les sièges arrières, un releveur intégré à remonté simplement avec une poignet (prévu pour 15 à 36 kg). Par contre, je n'ai pas vu l'option dans le catalogue Passat : peut-être en 2015 ?
A l'arrière, il y a une climatisation avec l'affichage de la température désirée.
Le toit ouvrant ressemble pas mal à l'ancienne, mais toujours aussi agréable...
Le coffre a pris de la place : on a l'impression qu'il est un peu plus haut...
Voici l'emplacement de la roue de secours occupé par le caisson de basse dynaudio : est-il compatible avec la roue de secours ? En tout cas, on peut commandé les deux en même temps sur le configurateur VW...
Pour l'attelage amovible, le voici sorti et dans la photo de droite, dans son emplacement très discrètement caché. Le déverrouillage est automatique via un interrupteur situé dans le coffre (à priori comme avec les passat précédentes)
Enfin, un petit zoom sur une belle jante de 19 pouces...
-> La passat GTE
J'ai pu la voir en avant-première sur le stand, à priori disponible pour mi 2015 mais pas encore de prix officiel
Le moteur TSI avec sa partie électrique. On voit sur la photo de droite le branchement pour la prise électrique
La sellerie bi-ton en bleue
La partie la plus mystérieuse : le coffre... Il perd juste un bon 2/3 de l'emplacement prévu pour la roue de secours (donc impossible à prendre en option à priori). Je trouve que c'est pas mal de garder un coffre plus que correct dans cette catégorie...
Pour finir, une petite nouveauté sur la passat : le volkswagen Media Control. Il s'agit d'un emplacement situé à l'arrière des deux sièges qui permet de clipser un écran multimédia, voir d'un support d'ipad avec un connecteur pour le rechargé...
En conclusion, cette nouvelle passat VIII est pas mal du tout, on voit qu'elle monte clairement en qualité de fabrication, surtout à l'intérieur...
J'ai eu aussi droit à la démonstration du nouvel affichage digital des compteur, et il est vraiment bluffant de qualité... tout comme le discovery pro et son écran énorme...
L'area view est pas mal du tout avec une qualité d'écran excellente.
Elle me donne vraiment envie de changer pour elle (bien que mon banquier me rappelle plutôt d'attendre fin 2015)
Pour le débat bi-turbo tdi 240 ou GTE hybride rechargeable, il faut à mon avis attendre les essais, mais la GTE ne perd pas trop sur le coffre (pas contre, on ne sait pas encore sur le 4motion sera de la partie, ni même l'affichage digital des compteurs...). S on aime le puissance, la bi-turbo a l'air très sympa...
Le coeur ou la raison...
PS : en pièce jointe, les tarifs de la passat d'octobre 2014 pour la France
Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver
http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080