Re : Golf MK2 1.6 TD Intercooler
Résolut ton problème de freins ?
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Résolut ton problème de freins ?
Superbe boulot mais pas fan du noir mat.
Problème de freins toujours pas résolu, faute de temps...
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai avancé.
J'ai enfin réglé ce problème de freins !! ENFIN !!
Donc c'était bien le maître cylindre qui déconnait... Je pense que quand j'ai démonté le train arrière, la Golf a du se vider de son liquide de freins et ça, les maîtres cylindres n'apprécient pas et les joints ont du pourrir.
J'ai retrouvé des freins digne de ce nom. Bon le freinage n'est pas aussi performant que sur la Passat mais c'est amplement suffisant pour une hatchback d'une tonne seulement.
Quelques photos devraient pas tarder à arriver...
Bonne route !
Et bas voilà une bonne nouvelle . T'es en 239 simple et tambour arrière ?
Merci isarien !
Oui SandrineD, tu a vu juste !
Je pensais monter le freinage de Golf 3 TDI 110 avec des disques ventilés à l'avant (en 288 il me semble) et des disques non ventilés à l'arrière.
J'ai entendu dire que ça se faisait bien...
Tu avais quoi? la pédale qui allait au plancher? (désolé j'ai la flemme de remonter les pages... )
Merci isarien !
Oui SandrineD, tu a vu juste !
Je pensais monter le freinage de Golf 3 TDI 110 avec des disques ventilés à l'avant (en 288 il me semble) et des disques non ventilés à l'arrière.
J'ai entendu dire que ça se faisait bien...
C'est du 256 ventilé à l'avant et du 226 simple à l'arrière , çà devrait déjà te changer .
Le changement est simple à faire . Pour l'avant je sais pas si il faut pas les moyeux avec ?
bab: non, j'avais les freins de devant qui frenaient tout seuls
sandrine: je vais me renseigner, voir ce que ça va me couter et si c'est pas trop relou à faire. (rFaut savoir que mes plaquettes/disques et mâchoires arrières, tout est neuf !
les moyeux sont différent.
Faux pour le train avant.
J'étais justement persuadé qu'il fallait changer aussi les moyeux mais non. Preuve en est:
Moyeux de Golf 2 TD 80:
http://www.mister-auto.com/moyeu-de-rou … _g653.html
Moyeux de Golf 3 TDI 110:
http://www.mister-auto.com/moyeu-de-rou … _g653.html
Par contre, pour les freins arrière, il faut changer les fusées
Fusée de la golf 3:
http://www.mister-auto.com/fusee-d-essi … 18352.html
Fusée de la golf 2:
http://www.mister-auto.com/fusee-d-essi … 08340.html
Pour l'arrière , la différence c'est juste les 2 trous supplémentaire pour fixer les étriers .
Au pire pour l'avant tu peux rester en 239 mais ventilé comme sur golf 2 gti et 16s, tu aurais juste disques et plaquettes et supports d'étrier à changer .
Oui sandrine, il y a deux modèles 239 et 256 ventilés ET non ventilés sur les GTI 16 et sur les TD 80
Le truc c'est qu'en regardant les étriers pour les deux modèles, il y a le Girling avec un diamètre de piston de 54 mm et l'autre c'est un ATE en 48 mm.
La question que je me pose c'est que si on part de l'hypothèse que je reste en 239 mais que je passe en ventilés, est-ce que le débattement (course du piston) sera suffisante pour accueillir:
x = ((épaisseur plaquette de frein) x 2) + épaisseur disque frein = ?
D'après mes calculs
x = (19.5 x 2) + 20 = 59 mm c'est tendu ...
Pour finir, dernière remarque; les GTI 16 ont pu bénéficier des mêmes étriers que ceux montés sur la mienne. Bizarre...
Quand tu passe en ventilé à l'avant , vu que le disque est plus épais , les plaquettes sont plus fine , c'est compensé comme çà . tu as moins de débattement du piston
Haha, sont pas fous, faudra changer les plaquettes plus souvent !!
Comme promis, voici quelques photos de mon petit bijou
Bonne soirée
Mais elle fume trop à mon goût...
Très propre. Oui dis donc ça pollue, hein!
Tu a dis quoi isarien ?
un bi-ton?
Je savais que la dernière photo allait faire réagir !
C'est bien
bab: oui tout à fait ^^
Top cette g2!!!!!
J'en ai vu une au Portugal cet été (une ibiza) bien noire aussi derrière et c'était écrit au doigt "PORCO"
merci dams49
isarien: oui j'en voit beaucoup plus ces derniers temps moi aussi. Coincidence ?
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