1

Sujet : V6 tdi 163 qui vibre

Bonjour a tous,mon véhicule vendu depuis plusieurs semaine je me suis mis a rechercher un break passat v.Après 1000 kms la semaine dernière pour en voir une avec un joint de culasse a faire,j'ai fait 700 kms aujourd'hui pour voir un v6 tdi 163cv.Sur l'annonce,la voiture est propre,mais a la visite ce n'est pas le cas,pas de gros soucis mais pleins de babioles a voir,une grille d'anti brouillard,une vitre arriere a refixer sur le rail,pas de plage arriere,un pare choc arriere a repeindre,une portiere barbouillet (et le mot est faible) avec un cailloux par un môme et un verin de capot moteur remplacer par un bout de bois et j'ai peut être pas tout vu...................pleins de "petits" details qui peuvent me permettre de négocier le tarif ,mais,car il y a un mais voir même un gros MAIS...........je démarre ce V6,c'est clair sa claque moins qu'un tdi 130 et la ,la voiture ce met a secouer ?????j'interroge le vendeur qui me réponds ,elle m'a toujours fait sa ..................mouais !!!je pars donc faire l'essai et c'est vrai que sa marche,c'est pas une GT3 RS mais pour un break,diesel ,c'est plus que raisonnable.En roulant pas de secousse ,vibration,juste un peu en ralentissant au stop et de retour chez le proprio a l'arrêt rebelotte,elle revibre ,j'ouvre le capot moteur,replace le bout de bois,le moteur n'a pas l'air de bouger enorment,pas plus qu'un autre en tout cas,j'ai dit nan au gars,que j'allais reflechir.Pourriez vous me renseigner sur ce problème,volant moteur ?ou simplement les silents bloc des supports moteur a changer ?

2 Dernière modification par charly_rob (04/10/2014 22:58:18)

Re : V6 tdi 163 qui vibre

Hello!
Petite astuce toute simple pour détecter un VM à changer :
Moteur tournant à l'arrêt, portière ouverte en grand, si celle-ci vibre = VM HS ... sad

Pour infos, la mienne est à vendre... (Annonce à venir car CT passé avec brio ce matin smile )
Plus de détails dans ma signature, dans ma présentation et bien entendu en MP wink
À bon entendre !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

3

Re : V6 tdi 163 qui vibre

Merci pour ta réponse et je viens de m'apercevoir que mon sujet est dans le mauvais modèle de passat ........si l'admin peut faire le déplacement ??Merci aussi pour ta proposition ,mais 180 cv ,sa fait beaucoup ,c'est surtout la conso qui me fait peur ....

4 Dernière modification par charly_rob (05/10/2014 8:42:20)

Re : V6 tdi 163 qui vibre

Côté conso je fais du 8,5L en mixte, et entre 7L et 7,5L sur route en roulant normalement (pas comme un papy !!)
Pas sur qu'un 150 ou 163 fasse une nette différence...
À noter que ma Tiptro a été refaite entière l'année dernière (près de 3500€). Travail garantie jusqu'en octobre 2015 kilométrage illimité.
wink
Bref, je suis dispo pour d'autres infos si tu veux.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

5

Re : V6 tdi 163 qui vibre

V6 TDI 163cv ici aussi, chouette, un copain :-)

charly_rob, ton test portière ouverte, c'est avec le levier de vitesse sur quelle position? Point mort?
Je pose la question car avec une (ma) boîte auto, c'est pas la même chose en position stationnement, Drive ou Neutre et avec une boîte manu, c'est évident que c'est pas la même chose non plus.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

6

Re : V6 tdi 163 qui vibre

kukrapok a écrit:

charly_rob, ton test portière ouverte, c'est avec le levier de vitesse sur quelle position? Point mort?
Je pose la question car avec une (ma) boîte auto, c'est pas la même chose en position stationnement, Drive ou Neutre et avec une boîte manu, c'est évident que c'est pas la même chose non plus.

Hello
N'ayant pas de pb de VM, je ne peux pas te confirmer avec certitude la position du levier de vitesse (et je parle bien de Tiptro) mais je pense en P ou en N car cela doit se ressentir à l'arrêt et moteur tournant. J'éliminerais le fait de faire ce test en D.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

7

Re : V6 tdi 163 qui vibre

Sur le v6 que j'ai essayé ,le levier de vitesse (bte manuelle),ne bougeait pas .C'est la voiture qui secouait entièrement .....ta conso pour ton 180 cv m'a pas l'air énorme par rapport à ce que j'ai lu ici ou là ,les gars s'approchaient plus des 10l/100 kms voir 9l en moyenne ......

8

Re : V6 tdi 163 qui vibre

guidovr46 a écrit:

....ta conso pour ton 180 cv m'a pas l'air énorme par rapport à ce que j'ai lu ici ou là ,les gars s'approchaient plus des 10l/100 kms voir 9l en moyenne ......

Hey hey!
Les avantages d'un AllRoad mais en plus léger... C'est la différence!
Puissance au rdv, donc pas besoin de tirer dedans wink

Par contre sur celle que tu as essayée... Je ne sais pas!
Mais si elle vibre tant que ça, aucun doute sur le fait qu'elle a un truc qui ne tourne pas rond !!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km