bonjour
a mon avis, un turbo peut rendre l’âme pour deux raisons principales:
- grippage surtout pour les turbos a géométrie variable: pas d'inquiétude, un bon nettoyage et ca repart. au pire le problème reste au niveau du turbo
- fuite excessive au niveau de l'axe
et c'est ce dernier cas le plus inquiétant, de l'huile qui se répand par tout jusqu'au catalyseur et coté admission ce qui peut endommagé les pièces communicants avec le turbo, voire une casse moteur
pour ma part, c'est plutôt le 2ème cas, un problème d’étanchéité des bagues. une GV grippé se manifeste par une perte de puissance, or mon moteur tire comme il faut. c'est d'ailleurs le seul avantage que je trouve a ce BKP de m....
je viens de commander le CHRA, je pense pouvoir le faire tout seul, je bricole plutôt bien et avec les outils qu'il faut. surtout avec tous les tuto qui circulent, un grand merci au passage à tous ceux qui font partager leurs expériences.
merci a tous