Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003
Perdu ! ^^
Essaye encore...
et bien d'autres...
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Perdu ! ^^
Essaye encore...
BBS Speedline.
Porsche
Vous allez y arriver les gars ...
Donc des jantes de Cayenne...
Euuhhh... na !
Deuxième indice: la personne les avait montées sur sa 3BG berline ^^
c'est moi !
Bien vu gary
C'est des réplicas d'Omanyt en 18
Excellent choix.
Sa ne pouvait être que moi ! Mdr
Ca va le mec est modeste !!
Non c'est vrai qu'elles sont belles, j'ai craqué !
C'est des origines ou des copies ?
La réponse est un peu plus haut sur cette page.
Bien vu gary
C'est des réplicas d'Omanyt en 18
Désolé , j'ai zappé la ligne :-(
Je demande car je voudrais connaître le poids d'une réplique pour comparer à de oem ?
Oui, mais là, encore une fois, c'est pas vraiment évident, dans le sens, qu'il faudrait comparer le poids sans pneus, et surtout de même diamètres.
Les tiennes si je ne me trompe, sont en 19", celles de totole en 18".
Mais c'est vrai que cela serait intéressant de savoir faire la comparaison entre OEM et Replique.
Oui, mais là, encore une fois, c'est pas vraiment évident, dans le sens, qu'il faudrait comparer le poids sans pneus, et surtout de même diamètres.
Les tiennes si je ne me trompe, sont en 19", celles de totole en 18".
Mais c'est vrai que cela serait intéressant de savoir faire la comparaison entre OEM et Replique.
Exact VW-001 les miennes sont en 19 mais je pense pouvoir avoir les renseignement sur une oem en 18 pour faire un comparatif approximatif .
Je pense qu'elles ont sans pneus actuellement vu qu'il les refait ?
Après c'est sur que c'est pas évident car la largeur et l'ET font forcément une différence de la forme de jantes .
Je me pose la question car souvent les commentaires sont négatifs sur les copies aussi bien sur la qualité que sur le poids .
Oui c'est vrai que les réplicas pèsent souvent un âne mort et son de moindre qualités comparées aux OEM, MAIS... je n'ai jamais eu de mauvaises expériences comme jantes fêlées et fissuées, plats ou voiles.
Par contre effectivement, le seul + qui pourrait me faire passer aux OEM c'est leur poids. Il faut compter de 1.5 à 2 kilos d'écart par jante entre une réplica et une OEM (en prenant le même diamètre, même largeur, ET, etc ...)
Ce qui fait mal, c'est le prix des OEM, tu casse une jante, tu pleures pour en racheter une neuve. Et là t'es content de trouver leboncoin
Oui c'est vrai que les réplicas pèsent souvent un âne mort et son de moindre qualités comparées aux OEM, MAIS... je n'ai jamais eu de mauvaises expériences comme jantes fêlées et fissuées, plats ou voiles.
Par contre effectivement, le seul + qui pourrait me faire passer aux OEM c'est leur poids. Il faut compter de 1.5 à 2 kilos d'écart par jante entre une réplica et une OEM (en prenant le même diamètre, même largeur, ET, etc ...)
Ce qui fait mal, c'est le prix des OEM, tu casse une jante, tu pleures pour en racheter une neuve. Et là t'es content de trouver leboncoin
Oui c'est sur que les prix font peur en oem .
Quand je me suis renseigné pour les 8 x 19 ET 44 de la passat , 945 € si mes souvenirs sont bon .
Et pour celle que j'ai rachetée de Tiguan en 9 x 19 ET 33 1043 € pcs
Cà calme
Pour info j'ai fissuré l'année passée les 2 omanyt a l'arrière. Je sais pas comment mais j'ai fait ressouder les 2 fissures de 3 cm par un pro pour 70€ et parfait.
Par contre les pneus ne fuyaient pas
totole a écrit:Oui c'est vrai que les réplicas pèsent souvent un âne mort et son de moindre qualités comparées aux OEM, MAIS... je n'ai jamais eu de mauvaises expériences comme jantes fêlées et fissuées, plats ou voiles.
Par contre effectivement, le seul + qui pourrait me faire passer aux OEM c'est leur poids. Il faut compter de 1.5 à 2 kilos d'écart par jante entre une réplica et une OEM (en prenant le même diamètre, même largeur, ET, etc ...)
Ce qui fait mal, c'est le prix des OEM, tu casse une jante, tu pleures pour en racheter une neuve. Et là t'es content de trouver leboncoin
Oui c'est sur que les prix font peur en oem .
Quand je me suis renseigné pour les 8 x 19 ET 44 de la passat , 945 € si mes souvenirs sont bon .
Et pour celle que j'ai rachetée de Tiguan en 9 x 19 ET 33 1043 € pcs
Cà calme
Voilà c'est le prix ! Et encore c'est pas les plus chères !
Sur reifenprofi.de tu as touts types de jantes alu OEM et en naviguant un peu sur le site, tu pourra te rendre compte des prix.
Pour info j'ai fissuré l'année passée les 2 omanyt a l'arrière. Je sais pas comment mais j'ai fait ressouder les 2 fissures de 3 cm par un pro pour 70€ et parfait.
Par contre les pneus ne fuyaient pas
T'as du y aller comme un sagouin dans les nid de poule pour fissurer les jantes ! Dans tous les cas 70€ pour deux soudures ça fait pas très cher comparé au prix de 2 jantes.
Gary, tes Omanyt étaient OEM ou pas ?
non je suis pas un saguoin du tout sauf sur autobahn....
je tien a mes jantes que j'ai depuis 3ans et demi.
réplique d'allemagne récupérée par un pote dans un magasin proche de la frontiere mais j'ai aucune idée d'où vraiment et je ne le vois plus pour l'instant
chez bmw les jantes en 19 des serie 1 et 3 récentes avec des pneus en 35 de haut font régulièrement fissurer les jantes d'origine, sur Google il y a plein de type qui s'en plaigne
une chose est sur c'est que déjà le 225 35 19 sa fragilise déjà alors 205 40 18... je ne pense meme pas que se soit beau et pratique 215 40 c'est largement bon surtout que se ne sera pas un show et low car
non je suis pas un saguoin du tout sauf sur autobahn....
je tien a mes jantes que j'ai depuis 3ans et demi.
réplique d'allemagne récupérée par un pote dans un magasin proche de la frontiere mais j'ai aucune idée d'où vraiment et je ne le vois plus pour l'instantchez bmw les jantes en 19 des serie 1 et 3 récentes avec des pneus en 35 de haut font régulièrement fissurer les jantes d'origine, sur Google il y a plein de type qui s'en plaigne
une chose est sur c'est que déjà le 225 35 19 sa fragilise déjà alors 205 40 18... je ne pense meme pas que se soit beau et pratique 215 40 c'est largement bon surtout que se ne sera pas un show et low car
Tkt pour le sagouin c'est pour déconner je ne remettais pas en cause le fait que tu prenne soin de tes affaires, je suis pareille ! Je connais des personnes qui ne ménagent pas leur jeu de jantes, même en taille basse et là c'est sur que ça m'étonne même plus qu'elles fissurent.
Par contre je trouve ça abusé que des OEM de chez BMW fissurent aussi facilement que tu le dis, perso j'en ai jamais entendu parler...
Le 205/40 R 18 est un poil plus bas que le 225/40 R18 (monte conseillée pour une jante de 8 pouces de large). Le diamètre de la roue fait 637mm avec les 225 et 621 mm avec les 205. Toutes les personnes qui mettent du 205 sur du 8 n'ont jamais eu de soucis je ne vois pas pourquoi j'en aurai.
A partir du moment ou tu rabaisse ta caisse, tu perd un certain côté pratique, tu as raison, par contre si tu ne trouves pas ça beau, ça n'engage que toi, moi j'aime bien et si je mets un léger flanc tendu c'est pour pouvoir la rabaisser un peu plus par rapport à comme elle est maintenant pour éviter que ça frotte au niveau des passage de roues. Le 215/40 n'était pas suffisant
Dans tous les cas, je ferai des photos du rendu quand tout sera monté.
Au faite quelle'est la.largeur et l'ET?
8 et 35?
C'est ça
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