Bon allez nouvelles du jour.
Elle démarre mais il reste de l'air dans le circuit de gasoil et je dois peaufiner le calage de ma PI. Je ne l'ai pas fait vu que je l'ai démarré sans LDR (toujours mon radiateur d'habitacle à remplacer) donc je n'ai pas voulu qu'elle chauffe.
Autrement, pas de fuite de gasoil à signaler, pas de fuite d'huile non plus. C'est déjà ça...
Je n'ai pas beaucoup avancé car tout est grippé là dessus!
Filtre à huile pas très accessible que j'ai du virer à grand coup de tournevis à travers la tronche!
Ensuite je me suis attaqué aux freins pensant que ça irait vite... Que nenni! Bon... Je passe sur les plaquettes archi mortes du côté gauche,(faudra que je prenne des photo, c'est sympa...) je vais y revenir. Mais le support d’étrier, pour le virer... Pouaaaah maaaamamiaaa! J'en ai pété une clé à œil de 17! J'ai du finalement y aller au chalumeau! Mais il est venu. Non mais oh! C'est qui le patron??
Bon ensuite j'ai voulu repousser le piston de l'étrier, bah non, j'peux point. Grippé! Ce qui explique l'état des plaquettes, la finesse du disque et sans doute la pédale de frein qui va au taquet. Reste à connaitre l'état de maitre cylindre... Je vais voir si en dévissant le flexible, le piston bouge. Si c'est le cas, c'est le MC qui est hs...
Donc pour l'instant, j'ai juste brossé la jambe, l’étrier et son support, et le flasque de protection de disque et mis un coup de barbouille noire haute température sur tout ça.
La suite demain...
Tiens par contre du coup j'ai fait un peu le tour du dessous de la caisse...
- Un soufflet de crémaillère à changer, mais pas de jeu.
- Un soufflet de colonnette d'étrier percé, par contre les colonnettes sont bien propres et grasses et coulissent très bien.
- Flexibles de frein qui commencent à se craqueler mais passent encore. Ceux de la Trend sont récents, donc... Echange sans doute avec les étriers dans la foulée.
- Bas de caisse avant gauche enfoncé avec corrosion perforante.
- Bas de caisse avant droit enfoncé avec corrosion bientôt perforante.
- Bas de caisse arrière droit enfoncé avec corrosion perforante.
- Passage de roue arrière droit : Corrosion perforante
- Passage de roue avant doit : Corrosion
- Passage de roue avant gauche : Corrosion.
Encore une qui a mangé trop salé sur les routes du Nord Est...
Va falloir que je traite ça. (les bas de caisse) Pour cet hiver ça sera du à l'arrache à la fibre et à l'anti-gravillons, puis quand j'aurai le temps (c'est-à-dire à la retraite ) si elle est encore entière, je referai ça... (ou pas...)
Autrement le reste est sain. Canalisation d'échappement pas vieille, silent blocs moteur et boite ok, pas de trace d'un choc réparé, soubassement pas trop rouillés ni trop gras... bref, ça peu rouler encore 20 ans et 500 000kms...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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