Re : agry - Sans Passat
la concession a deja fait ces chiffres ou presse d etre en conges...
dommage pour eux........... et pour toi au final
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la concession a deja fait ces chiffres ou presse d etre en conges...
dommage pour eux........... et pour toi au final
Révision a 91000kms, Rien à signaler.
tu la garde du coup. content pour toi que RAS
Salut du soir !
Pour info, je viens de passer la journée au volant d'une bmw...
320kms de route de montagne, bien sinueuse...et bien détrempée...conditions idéales !
Objectif : comparer cette 320xd touring auto à ma passat alltrack tdi 170 dsg.
Aucun 360°...mais quelques gros contrebraquages bien appuyés !
En effet, le comportement est au poil. La perte d'adhérence se ressent, et, est très progressive.
Ce qui est très rassurant. Je peux donc chercher les limites sans craindre une mauvaise surprise.
Le but est de ne pas avoir à déclancher l'esp !!
Comportement : chapeau bas. La direction est un régal. Ultra précise, hyper communicante.
Je place la voiture au cm, dans une trajectoire bien dessinée dès l'entrée en courbe.
L'avant rentre parfaitement, sans s'écraser. Et on sent bien l'arrière qui chatouille.
Le transfert de motricité avant/ arrière est perceptible.
Un vrai plaisir donc. Ca tombe bien, c'est ce qui me manque sur la Passat !
Couple moteur/ boite auto : un sans faute. 8 vitesses, c'est mieux que 6.
Je dirai plus réactive que la dsg, et tout aussi douce.
Egalement plus prompt au rétrogradage. Donc meilleure exploitation du frein moteur.
Le moteur monte dans les tours de façon plus linéaire, et ce sans broncher.
Avec les 8 vitesses, on a moins besoin de monter en régime.
Le couple est plus sollicité que la puissance.
Je peux vous dire que j'ai "taper dedans", et une consommation moyenne de 6.5l. Bravo.
J'aurais consommé environ 8l avec une conduite équivalente sur la Passat. C'est vrai plus haute.
En vrac : J'ai été bluffé par la fiabilité des commandes vocales, du premier coup, l'adresse est enregistrée par le gps.
D'ailleurs le gps, impec. Seul bémol, il ne propose pas différents itinéraires sur la cartographie avant de commencer le guidage.
J'ai été un peu perdu au début avec la molette de commande (par rapport à l'écran tactile), et c'est allé.
Donc une ergonomie plutôt plus facile que ce que j'aurais penser. J'avais le grand écran.
Donc : moteur, boite, trains roulant, ergonomie, gps = que du bonheur !
Mais....eh oui, il y a aussi des points bof bof.
Pas de doute possible, c'est un diesel ! on l'entend bien !! Surtout à basse vitesse.
A l'intérieur, coté conducteur, c'est un peu la déception. Les assemblages sont au poil, mais tout cela manque d'attention pour le conducteur.
Les plastiques ne sont pas aussi moussés, ce n'est pas aussi "velouté" au touché. Le volant est il bien en cuir ?
Les boutons (surtout ceux des portières) sont vraiment bof bof au touché. Je ne dis pas bon marché, ni cheep, du solide, sans doute, mais pas très agréable au touché.
Et alors, vraiment aucun rangement. Coté pratique, pour vider ses poches, on repassera. L'accoudoir central ne se regle pas en hauteur, seulement en profondeur.
Je n'ai pas trouvé ma position de conduite naturellement. C'est vrai que je suis habitué à l'électrique, beaucoup plus fin !
Avec plus de temps, cela doit le faire.
Le gros point noir, c'est l'espace. Bon d'accord 1m80 et 95 kilos, mais trop étriqué à mon gout.
En revanche le confort des sièges est impeccable. Le bon compromis.
Les places arrières sont plus petites; le coffre, est lui aussi beaucoup plus petit que la Passat.
Confort des suspensions: bien sûr je ne peux pas comparer par rapport aux générations précédentes de BMW, mais par rapport à la Passat et à ses trois suspensions réglables (comfort, sport, normal), je dirais que la position "comfort" de BMW équivaut à la position "normale" de VW.
Il faut bien avouer que la position "comfort" de VW équivaut au confort légendaire de Citroen (et j'ai eu deux C5 phase 2 en hydropneumatique).
Je verrai bien demain matin si j'ai le dos en compote ! J'ai vu que certaines versions avaient une position comfort+. Il faut que je creuse ce point.
Pour résumer : un superbe jouet. Un karting. La place principale est vraiment donnée aux sensations de conduite.
Par contre, coté pratique, cela manque cruellement d'espace. Tout cela rapporté au budget. A puissance et équipement équivalent, il y a tout de même presque 7000€ d'écart avec la Passat. Cela fait tout de même cher le plaisir de conduire !
Ma conclusion : Il va falloir que je passe une journée dans une série 5 touring !
PS : 96000kms sur l'Alltrack
bon retour de ta part !!
la serie 3 est trop petite comparativement a la passat, mais ce sont des vraies motoristes....
la serie 5 est certainement un bon challenger, mais vu le prix...
Mon alltrack approche des 100 000 kms.....99 700 kms au compteur...
Pneus neige posés ce jour....
Voila, les 100 000 kms sont passés !
Ahhh... Les premiers 100.000... Cela fait toujours quelque chose...
La semaine derniere, c'était une journee au volant d'une serie 5 touring...tout de meme, c'est une autre categorie...
Mon concess m'a fait une offre pour la b8 en 240ch tdi...
impossible de faire mieux que 12% en remise ( vehicule pro),
livrable...au mois de mai...
Et pour l'essai programmé vendredi dernier...il a annulé le rdv...
Déçu decu decu.....
La marque a l'hélice alors ?!?
Dis nous un peu plus si tu peux sur cette serie 5. J'ai lu avec beaucoup d’intérêt ton dernier comparatif serie 3 vs. Passat .
C'est sur que quand on voit le tarif de la 8 haut de gamme,autant acheter une série 5 ou une classe E qui verront leur côte plus stable dans le temps...
Sont fous chez VW
Okay,
alors voila mon témoignage !
Pour rappel, ma passat alltrack : tdi 170, boite dsg, 4motion, suspensions reglables (3 modes), tous les assistants électroniques à la conduite.
En effet, Bmw m'a preté une série 3 (320xd) une journée, cf compte rendu ci dessus, et une série 5 (530xd).
Définitivement, la série 3 est trop petite : poste conducteur étriqué, places arrières indignes d'une familiale, et coffre de clio !
D'autant que pour équiper correctement une série 3 (sieges électriques, grand gps, pack rangements, etc...) tout est en option. Docn la note est salée.
En fait, une série 3 bien équipée est au prix d'une série 5...bien mieux équipée de série.
Donc me voici une journée au volant d'un break série 5 : moteur 3l v6 245ch, boite auto 8 rapports, et transmission x-drive.
Sièges confort, grand gps, bluetooth.
Ayant déjà bien maltraité la série 3 pour en connaitre les limites, l'essai de la 5 est pour valider le confort, l'espace, et les sensations de conduite.
A l'intérieur
Le poste de conduite est idéal. L'espace est très correct, grosse console centrale, accoudoir imposant.
Le sière électrique se regle également en largeur : j'adapte la largeur du dossier à celle de mon dos, top. Dans les virages, le coprs de bouge pas d'un poil.
Reglage de la longueur d'assise (sous les genoux), reglage d'inclinaison du siège différencié bas et sommet.
J'ai des grandes jambes, et j'aime bien avoir le volant approché au maximum. Comme le volant se règle électriquement, on ajuste au milimetre.
Et le top, en coupant le contact, celui ci rentre vers le tableau de bord. Les genoux sont libérés pour se dégager de la voiture. Idéal.
Au début, j'étais perdu avec l'usage de la molette du gps : on s'habitue bien à l'écran tactile !
Mais après quelques kilomètres, la navigation dans les menus est aisée.
Sur ma passat, ma main droite à 9h15 sur le volant me cache partiellement l'écran du gps. Ici, l'écran est beaucoup plus haut, normal, il n'est pas tactile.
Du coup, on quitte moins la route des yeux pour le regarder.
Toujours à l'intérieur, grosse déception sur les rangements disponibles...autant dire de quoi poser le portefeuille, et...c'est tout.
Par exemple, impossible de glisser une bouteille d'eau dans la portière...c'est un point noir.
Par contre, l'ouverture de l'acoudoir en "porte de saloon" est idéale, inutile de soulever le coude de 5m pour l'ouvrir !
L'affichage tete haute, impressioné. En effet, on ne quitte plus la route des yeux. Gps, vitesse, limites de vitesse...tout y est repris.
Ca se gâte quand je mets mes lunettes de soleil polarisées...l'intensité lumineuse est divisée par deux.
Après avoir fait le tour de la voiture avec les caméras partout, je mets le contact.
C'est un diesel...pas de doutes ! Il faut dire qu'il fait un tout petit degré.
Objectif, tester le confort. Alors je prends ma route quotidienne, j'en connais tous les défauts de bitume.Le véhicule preté est en roues 18 pouces runflat.
Marlgré cela, le confort est impérial. Je suis sensible du dos. Je dirais équivalent à la position confort de ma passat, et même mieux à basse vitesse.
Donc en roue de 17 pouces sans le runflat, ce doit être top. Pour vous situer, quand je fais 300kms en position sport de ma passat, le lendemain j'ai le dos cassé.
C'est primordial pour moi. La journée en série 3, en position sport, et en tapant fort dedans, le lendemain, dos ok.
Je ne parlerai pas du v6 245ch, c'est sur, par rapport au 4 et 170ch de ma passat, c'est un autre monde ! Mais cela ne se compare pas. Comme je n'ai pas essayé le bi turbo de la b8, je n'en dirai pas plus.
Après 50kms à rythme soutenu, et une conso de 8.1 litres au 100, je décide de tester le mode éco-pro, économique donc.
Le système gere les rapports de boite, l'injection, la climatisation, le stop start, la roue libre, la récupération d'énergie au freinage, etc...
Alors le dynamisme n'est pas le même, c'est sûr. C'est une autre philosophie de conduite.
Et le plus bluffant ? vous voulez savoir ? Et bien le système est couplé à la cartographie gps. Je n'ai rentré aucune destination, le guidage n'est donc pas en fonction.
Et là, un message informatif apparait sur l'écran de controle : rond point dans 300m, conseil : relachez le pied de l'accelérateur. Je m'execute. L'auto se met en roue libre jusqu'au rond point.
Autre exemple : agglomération dans 300m, vitesse limitée, relachez le pied de l'accélérateur. Etc...
Du coup, on anticipe les zones de réduction de vitesse avant même parfois de les voir ! excellent !
Le système m'indique après plusieurs kilomètres : votre conso 7.3 litres, et la conso potentiellement atteignable sur le parcours : 6.7 litres.
J'aurais pu économiser plus !
Pour la petite histoire, en prenant une option "adaptative drive + suspensions pilotées", dixit le vendeur, la voiture prépare la dureté des suspensions avec la cartographie gps. Lorsqu'un virage de x degré approche, en fonction de la vitesse du véhicule, les suspensions "se préparent" encaisser la courbe. Les suspensions des roues extérieures compensent le roulis; Le véhicule vire à plat. Je n'ai pas testé. Mais ce n'est peut être pas que du discours commercial.
Il y a quatre modes de conduite ; éco-pro / confort / sport / sport+
De confort à sport, de nouveau tout change : rapport de boite, injection, direction, suspensions. Et les sensations de conduites changent également.
En sport +, ce sont les assistants de conduite qui sont tous coupés (suivi ligne blanche, esp quasi déconnecté...).
Bref, on a sincèrement 3 types de véhicule en 1.
Un mot sur la boite auto 8 rapports : oui, encore meilleure que la dsg ! Mais on ne sait plus sur quel rapport on roule, tous les seuils de changements sont chamboulés !
Alors en passant en mode manuel, c'est au bruit (ou au compte tour) que l'on change les rapports ! Ce n'est plus en fonction de la vitesse.
C'est presque fini ! J'ai gardé le meilleur pour la fin : la direction.
A l'origine, c'est pour çà que je suis allé essayé une bm : le plaisir de conduire.
Et là, la direction, c'est un vrai régal. Je ne sais pas pour vous, mais avec la Passat, quand je veux m'amuser un peu, sur une route de montagne bien sinueuse, j'ai la sensation de passer chaque virage "en force".
Comme un bourin à chaque courbe. La passat est efficace, le 4motion accroche, ca passe, aucun soucis...mais "en force". La direction est "collante". C'est viril certes, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Ici, rien de tout cela. Le point clé est le suivant : la résistance de roulement ne remonte pas dans la direction.
Du coup, toutes les sensations de conduite, elles, remontent bien. On sent le flanc du pneu se déformer, on sent le moindre gravier, la moindre amorce de glisse.
Et tout cela sans aucune résistance dans les bras. La voiture est placée au milimètre, la trajectoire est douce, fluide, précise.
En mode sport+, la direction est beaucoup plus dure, mais pas plus lourde.
Bref, c'est précisément ce qui me manquait au volant de la passat.
Vous l'avez compris, je suis conquis. Le bon de commande a été signé hier ! Livraison fin février.
J'ai craqué pour le v6, et j'ai tiré un trait sur tous les assistants de conduite. Je n'aurai plus la direction qui suit les lignes blanches, ni le régulateur adaptatif, ni les angles morts, ni les feux de route auto...Bref, retour aux sources, au conducteur qui joue moins avec son smartphone en conduisant !
Voila, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ce témoignage !
Et pour ceux qui seraient tentés, ma passat sera à vendre mi février. Elle devrait avoir environ 115000kms. Mais c'est un autre sujet.
Bon retour de sensations, merci !
Dommage pour la Passat...
Merci pour ce CR agry. Heureusement que j'ai demandé seulement quelques détails car si j'avais demandé un CR complet j'aurais eu de la lecture pour une semaine .
Bonne route au volant de ton nouveau joujou. De ce que tu nous as raconté ça doit être une merveille ralliant le confort et la sportivité. J'imagine que le prix aussi doit être une petite merveille, déjà que la Passat n'est pas donnée. Je partage ta décision sur les assistants de conduite. J'ai fait pareil quand j'ai commandé mon Alltrack.
Voilà qui assoit mes pensées...
A si j'avais le budget ! (mais toujours en essence!)
Bonne route à toi et ne manques pas de nous mettre des photos de ta Béhem
Un V6 diesel dans une BMW ? Ce n'est plus un 6 en ligne ?
Tu as pris quelle motorisation ? Le 3l de 258Cv ?
Un collègue a une vieille 525 TDS et une récente 335 D. Ca envois pas mal.
Oui pardon il est en ligne, 258 ch............
Salut à tous,
voila, je mets en vente ma Alltrack.
Lien ci dessous pour voir l'annonce
http://www.forumpassat.fr/forum/post/498894/#p498894
Salut à tous,
une question svp !
Je ne trouve dans aucune documentation les interventions périodiques à prévoir lors des révisions.
Plusieurs acheteurs potentiels me demandent quelles sont les interventions à prévoir lors de la révision des 120'000kms ?
Y a t'il une vidange de la boite DSG et du système Haldex, comme lors des 60'000kms ?
Merci de vos réponses
Nota : Sur Alltrack 170 4motion
Normalement, la vidange DSG+Haldex c'est chaque 4ans/60k km, donc logiquement c'est aussi à faire à 120k km.
Salut à tous,
Voici les derniers tours de roues de la Passat Alltrack avant changement de monture...
Je viens de passer les 120kkms...
Bonsoir à tous,
ce soir c'était la cession de ma Passat....avec un joli score au compteur !
Bye bye
Deux photos de la béhème...
belle "bête" !
J adore elle est belle
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