Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de montage.
Reprends le tuto, tu verras sur une des photos il est indiqué démontage du vrai pare-choc.
Le principe est celui-ci :
Extérieurement tu as ce qu'on appelle le bouclier (ce que beaucoup appellent le pare-chocs.) Ce n'est pas le vrai pare-choc mais seulement un beau cahe en plastqiue, derrière il y a le vrai pare-chos qui lui est une barre en métal.
Quand on installe un attelage, on démonte ce vrai pare-choc qui est remplacé par une ferrure sur laquelle on fixe ensuite le crochet de remorquage. Cette ferrure entre dans les longerons et y est fixé par des boulons. Il est donc non seulement impossible de l'enlever sans enlever au préalable le bouclier mais encore une fois que tu l'as démonté il faut remonter le vrai pare-chox d'origine, donc par définition il faut encore l'avoir ce qui n'est pas toujours le cas quand on a acheté l'auto d'occasion.
Autrement, tu peux juste enlever le crochet qui généralement est simplement boulonné à la ferrure.