Et voila hier, j'ai remplacé les bras inferieurs et les biellettes de barre stab. Bon au debut tout allait nickel, j'ai pris des photos pour vous illustrer un tuto et la paf!! la galere!! un insert de pivot est sorti collé a la rotule et impossible de l enlever..1H de perdu pour modifier mon extracteur de rotule pour le transformer en presse mecanique... lol donc fin des photos.. mais tout est rentré dans l'ordre et la passat est roulante.. 4h de taf en tout a 2..
Bilan de resumé:
Suivez les explications de la rta, ce n'est pas tres compliqué, mettez provisoirement du wd40 pour anticipez le demontage.
Mes bras de suspension avait les silents blocs legerement craqués, il aurait tenu encore mais mes bras de guidage avait une sacré fatigue et un tres gros mouvement lateral..130 000 kms pour rappel..
Concernant les pieces, contrairement a ce que je pensai les bras inferieur sont des TRW. et les biellettes de barre stab sont bien des Lemforden.
Il est obligé de baisser l'arriere du berceau pour sortir les vis des bras de guidage et la rta precise bien que les vis doivent etres remontées dans le meme sens pour pas de triche a coup de disqueuse...
Lundi remplacement des pneus avants pour du Primacy 3 et le 27 geometrie chez vw.. et on passe en monte neige plastidipé!!! yeah!!!
Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..==>PRESENTATION