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Sujet : Problème démarrage à chaud 105cv

Bonjour,

Je possède une passat SW TDI 105cv de 01/2007 avec 150 000 km au compteur et j'ai depuis peu des problèmes de démarrage à chaud.

Aucun problème à froid et pas de fumées.

Je laisse refroidir une 1/2h et le moteur redémarre.

L'entretien est fait chez VW mais ils sèchent sur le sujet. On me parle de changer les bougies de préchauffage mais je n'y crois pas car elle démarre très bien à froid.

L'impression est qu'il n'y à pas d'essence qui arrive au démarrage ou l'explosion ne se fait pas. la courroie de distribution a été changée à 120 000 km.

J'ai l'impression que le problème est courant mais je ne connais pas la solution.

Merci par avance pour votre aide.

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Re : Problème démarrage à chaud 105cv

Salut,

A priori, signe de fatigue classique du démarreur: les charbons restent collés à chaud. ;-)

La solution la moins chères: remplacer les charbons. Il faut être un peu bricoleur, mais ça se fait.

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Re : Problème démarrage à chaud 105cv

Salut,moi je pense au capteur G40.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème démarrage à chaud 105cv

Bonjour,

J'ai eu le même problème pendant presque un AN et demie.

Résultat: Juste la pompe de gavage changée et depuis tt va bien pour un peu moins de 80€.

Tt le monde me disait démarreur, IP qui fuit, ou encore la G40.

Il semblerait que le 105 ch n'en a pas vraiment besoin de cette pompe si ce n'est pour le démarrage à chaud, et la relance ( la conso a diminué aussi mais rien de certain)

Contrairement aux 140 eux ils en ont besoin pour fonctionner en nominal.

Pour vérifier, soulever la banquette coté passager, :
1. mettre le contact et à l'oreille vérifier si elle tourne (si pas certain)
et/ou
2. au filtre à gasoil, enlever la durite qui vient du réservoir (marquée rouge ?)  l'enquiller ds une bouteille (idéal être à 2 personnes) et mettre le contact --> vérifier si du gasoil arrive sous pression sous forme de jet.

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Re : Problème démarrage à chaud 105cv

au fait je n'ai changé que la pompinette (pas le groupe pompe plus flotteur)

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Re : Problème démarrage à chaud 105cv

danielle.long74 a écrit:

Bonjour à tous,

nous sommes propriétaires il y a très peu de temps, d'une passat sw 1.9L TDI 105ch bluemotion confortline (de décembre 2007)

l'ancien propriétaire a eu la "gentillesse" de nous dire juste au moment où nous allons ramener la voiture que: "elle démarre mal à chaud, donc à la prochaine révision il faut changer les bougies de préchauffage"!

Bref, sympa!

qu'est ce que vous en pensez? les bougies de préchauffage c'est pour le démarrage à froid, et elle démarre très bien à froid!

qu'est ce qu'on doit faire?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Tell a écrit:

allez en concession faire le devis et faire payer l'ancien proprio     
il sait qu'il y avait un probleme.

VW-001 a écrit:

+1 avec Tell.

L'achat a été fait à un particulier je suppose, donc, je ne sais pas si cela pourra jouer, mais à savoir que si tu as dans ton assurance une garantie juridique, déjà les prévenir.

Mais y a-t-il que cela comme problème, car il a eu la gentillesse de te dire cela, mais a-t-il caché autre chose ?

Il serait peut-être intéressant de passer un p'tit coup de valise, connais-tu quelqu'un qui a un câble  pour déjà vérifier certaines choses.