Sujet : Coup de chapeau à la concession de Vigneux-sur-Seine (91)
Salut à tous,
Nous, gentils français, on a souvent l'habitude de râler... de pousser des coups de gueule... et bien pour une fois, j'avais envie de tirer un coup de chapeau à mon garage, je m'explique...
J'ai acheté ma Passat Sport TDi 140 d'occasion chez un concessionnaire Ford à Montgeron (celle-ci étant encore sous garantie constructeur pour 4 mois).
A peine deux mois plus tard, la voiture fait des siennes avec le régulateur de vitesse qui aléatoirement m'affiche un "!" et la voiture qui se met en sécurité (mode 40cv!!!). Je l'ai emmenée chez le concessionnaire le plus proche (Vigneux en l'occurence) qui n'a pas essayé de renvoyer la balle vers Ford ni de faire preuve d'aucune sorte de "racisme" sur l'origine de mon auto.
Résultat, après passage au VAG-COM, il s'avère que le transmetteur tubulure d'admission est défectueux... La voiture est immobilisée quelques jours et le technicien m'appelle pour me signaler que l'opération sera plus longue que prévu (obligation de changer également le faisceau électrique qui dépends de cette pièce pour rajouter un fil... bla bla bla, j'ai rien compris !). Ainsi-soit-il, je les laisse faire leur manip et je viens récupérer la voiture une semaine plus tard.
Et malheur, en récupérant l'auto garée en plein soleil... une petite bosse est apparue sur l'aile (du style d'une boucle de ceinture qui aurait appuyé trop fort) ! Je rerentre dans le garage, montre la bosse et le technicien ne fait preuve d'aucune mauvaise foi, ils prennent en charge l'opération de carrosserie pour remettre en état dès le lundi suivant...
Comble de malchance, durant le week-end ma vitre arrière droite fait des siennes refusant de se baisser... Je réessaye le lendemain... CA MARCHE ! (pfff, ces pannes aléatoires !!!)
Donc, en ramenant la voiture pour l'aile, je leur touche un mot sur la vitre et finalement, ils me changent le moteur de lève-vitre quelques jours plus tard profitant du fait qu'ils avaient la voiture à dispo ;-)
Pour conclure, après avoir reçu les foudres des "bons" concessionnaires français et de leur SAV (Pigot pour ne pas le citer) pendant quelques années qui sont d'une mauvaise foi doublés d'incompétences, je voulais dire un grand merci à ce concessionnaire VW qui vous rappelle ce que le mot "service" veut dire !!! Finalement, lors de mes prochaines révisions, je n'hésiterai pas une seconde à payer un poil plus cher que chez mon petit garagiste de quartier pour bénificier de l'expertise de ces professionnels VW !!!