Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004
J'ai fait pareil sur la mienne.. Donc normalement Pierre cette vis sortira toute seule!!et tu pensera tres fort a Bab..;-)
Diverses ameliorations..
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J'ai fait pareil sur la mienne.. Donc normalement Pierre cette vis sortira toute seule!!et tu pensera tres fort a Bab..;-)
Hello,
Alors dans un élan de motivation et d'énervement j'ai ouvert le ciel de toit ! Ça m'a trotter dans le crâne toute la journée j'en ai ras le bol des fuites et des bruits parasites...
J'ai ouvert et j'ai trouver ceci :
Bab tu avais bien raison c'est un pistolet a bille de gamin ! Ainsi qu'un allume cigare. Après vérification et petit tour en voiture sur quelques bosses et bien.... C'est pas ça qui fait le plus de bruit ! C'est la structure du TO qui fait le plus gros du bruit... Donc tant pis faudra vivre avec.
J'en ai profité pour voir ce que ça disais coter droit au niveau de la fuite du toit. J'ai sortis le tuyaux arrière droit là ou ça fuis ( enfin je pense ). J'ai souffler dedans et ca a l'air de bien passer pourtant, j'ai pas trop a forcer. J'ai essayer de mettre de l'eau mais elle stagne un peu, sans plus. J'ai remis le tuyau avec un peu de joint de silicone pour aider a l’étanchéité. J'ai aussi mis du silicone entre les vis des barres de toit. Maintenant y'a plus qu'à la passer au tunnel de lavage voir ce que ça donne...
Dans la semaine je pose le plafonnier w8 si j'arrive a comprendre comment le branché...
trop bien le gun!
comment c'est arrivé dans le ciel de tout ca?
le plafonnier w8 c'est pas dur il y a de bon tuto sur le net, j'ai reussi a en installé un dans ma B4
Bah j'arrive pas a piger ou branche et de quel manière se brancher au câble qui alimenteras les led. J'ai l'adaptateur VW officiel, donc l'étape du branchement du plafonnier pas besoin, et le tuto parle que de ça !
Comment c'est arriver ? Bah d'après Bab c'était le môme de l'ancien proprio
Avec le toit ouvrant tu doit avoir le bouton retroeclairè? Faut récupérer le + après allumage des feux ici' sinon derrière la commande de phare il va falloir démonter le montant avant gauche.
Il faut que tu tire un fil venant de l'alimentation de l'eclairage ambiant piur que les leds/boutons eclairés s'eclairent des que tu passe dn veilleuse..
2 solution
tu te pique sur le gris/bleu derriere l'interrupteur de phare
Tu te pique sur la prise oem de l'eclairage des aerateurs present sur toutes les finitions coté passager derriere la trappe du tdb (idem que les fusibles) c'est une prise 2 fil, un marron, un gris/bleu.. Tu devine lequel prendre..
Une fois que tu as choisi ton coté tu remonte ton fil jusqu'au plafonnier par les montants de parebrise et tu branche sur le fil nu de l'adaptateur vw..
Tout compris?
Question bête mais j'ai presque tout piger Et pour prendre le courant sur le fil je fais comment? Je le denude et prend dessus ? Y'a un petit truc a acheté pour faire la liaison ?
Désolé mais l'électricité c'est pas mon truc... J'ai récemment appris a branche ma plaque a induction tout seul c'est déjà pas mal
Dans l'idéal tu dénude, tu soude les 2 et gaine thermo
+1!!
Hello,
Ce matin 5h... Batterie en rad ! Je viens d'en repose autre neuve destiné pour la berline.
La berline a un emplacement pour petite batterie donc c'est une petite. Sauf que le break a un emplacement pour une plus grande. J'ai essayé de réfléchir mais j'ai bien l'impression que la cale qui tiens la batterie n'as qu'une seule position, c'est a dire pour les grandes.
Quelqu'un peut-il me confirme qu'on ne puisse pas posé une petite batterie?
Merci
Euh sur ma tdi130 business c'est une 82Ah.. L'ancien proprio avait mis une 70, elle a pas tenu 2ans.. Remet la bonne..
Bah au prix d'une batterie je préfère pour le moment la laisser.. C'est un petit budget quand même quand ! J'ai regarder a nouveau mais je trouve pas le moyen de la bloquer... Ou a moins qu'il me manque une cale.
Edit :
J'ai trouver ça sur le FP :
Je n'ai pas cette fixation mais une cale sur le coter qui forme un angle. C'est peu être ça qu'il me manque !
Hé c'est ma photo de mon tuto et les droits d auteur?
Pas cette fixation? Essaye d'en faire une
Je vois pas comment en faire une, je vais voir si je peux la piquer sur la berline vu qu'elle dors.
Merci a tous pour les conseil pour le plafonnier : C'est fait !
J'ai pris sur l'aération, mais j'ai préféré bloquer le fil sous la garniture de par brise plutôt que dans le joint de porte, c'est 2mn de plus ! Au top ca en jette
mais Les boutons n'étaient pas retroeclairés?
Sur mon plafonnier d'origine aucun !
Bouton eclairés sue dur le W8.. Moi aussi j'ai pros ds le montant.. Pas dans les joints..
Tu l'avais, la pâte de fixation de la batterie. Ça J’en suis sur et certain. ( j'avais déposé et reposé la batterie pour nettoyer le bac) si tu l'as paumé soit il traîné dans le bac, et si il s'est "volatilisé" je dois en avoir que je peux t'envoyer.
Bah je te promet qu'elle n'y est pas et rien ce balade dans le bac. Dans la sacoche que tu m'as donner peu être ? ( La ou il y a la clé a filté ). T'as du l'as démonter alors parce qu'elle sert que pour les petites batteries et tu avais un grosse ! ( Batterie hein !! )
Bah il faut une grosse batterie ma poule. ..
La 100 et la 130 n'on pas les mêmes taille de batterie mais sur les sites de pieces ils me proposent toujours les deux types. Je pense qu'il faut juste que je me trouve la fixation...
Lundi j'attaque la train av avec mon père. On verra si on fait tout ou juste le nécessaire.
Ben quite a demonter si tu garde la caisse fait tout...
Bah a voir si on passe tout dans la journée, faut qu'elle ai déjà les bras et rotules de directions pour partir le 8... Et on a que lundi pour, donc tendu, tendu ! Et je sais pas si elle fera l'été prochain, elle partiras peu être avant.
Franchement le plus long c'est les bras sup.. Sachant que Bab a graissé la vis moi jdis moins de 7h a 2...il te faut un extracteur de rotule pour les bras inf tu baisse le berceau via les 2vis arrieres et c'est full facile!!
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