Sujet : Le fameux coup de la clé à l'intérieur…
Vous l'aurez compris en lisant le titre, je me suis retrouvé coincé à l'extérieur de ma Passat ce week-end avec la clé à l'intérieur.
Je sortais d'une session de surf et j'étais en train de me rhabiller. Les portières étaient déverrouillées, la clé était posée dans le coffre et j'ai dû fermer le hayon pour pouvoir mettre le surf sur les barres de toit.
Deux minutes après, j'essaye d'ouvrir le hayon, et là patatras, toutes les serrures s'étaient verrouillées toutes seules.
Vu que j'étais en week-end loin de chez moi sans double de la clé et qu'il était 6 heures du soir un samedi, j'ai dû me résoudre à casser une fenêtre pour ouvrir la voiture.
Je ne comprends pas comment cela a pu se produire, je n'avais jamais remarqué ce verrouillage automatique auparavant et, depuis, j'ai fait plusieurs fois l'essai de laisser la voiture déverrouillée, et elle ne se verrouille plus toute seule.
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui a pu se passer…
Bien entendu, j'ai checké la rubrique "verrouillage automatique" dans le mode d'emploi, mais il me semble qu'il concerne le verrouillage automatique des portes une fois que la voiture dépasse 10km/h.
Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à l'un(e) d'entre vous ? Que faire pour éviter que cela se reproduise, à part être un peu moins idiot évidemment :-) ?