1 Dernière modification par splass2 (29/10/2014 19:28:51)

Sujet : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Bonjour je m'appelle cédric, j'ai acheté il y a 6 mois une passat break 2l tdi. Suite à un problème de mise en sécurité de la voiture (perte de puissance au delà de 3000 tours) j'ai décidé d'amener ma voiture chez vw. La facture est très salée évidemment sur une demi journée de révision où ils n'ont passé que la vag.
Ayant une extension de garantie sur cette voiture et un expert devant passer mercredi 7 novembre, je me tourne vers votre communauté pour savoir ce que vous en pensez. Sachant que vous aimez bien avoir le plus de renseignements possible, je laisse en photos les conclusions de vw.
Je vous remercie par avance.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Bonjour,

Pour les présentations, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Quand à tes données personnelles (adresse), ce n'est pas très prudent de les montrer à tout le monde !

Pour ton problème, as-tu déjà effectué une recherche sur le forum ? Quelques topics en relate, je ne pourrais malheureusement pas t'aider ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Je te remercie beaucoup et désolé d'avoir zappé la case présentation.
Si qq un peut m'aider en me donnant le lien, je lui suis d'avance reconnaissant.
A part çà la voiture marche bien mais fume un peu noire. Pour le turbo je pensais à la géométrie variable grippée ou la vanne egr encrassée. Est il possible de faire ouvrir le turbo par un garagiste et qu'il me tremps les aubes dans du dégrippant plutôt que de changer un turbo?

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Je n ai pas précisé pour la pompe a huile ils n ont pas démonté le carter pour verifier du coup est ce possible de savoir qu elle est morte sans demonter le carter?

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Bonjour, pour le turbo commence pour changer le capter de pression de suralimentation ça coûte 50E e tu peu le faire toi même.
Pour la pompe se model a chaîne on peut observer un brui suspect se model a pignon il faut ouvrir  pour vérifier l'axe. 
Apres turbo grippe c'est synonyme de mauvaise lubrification donc pompe a huile a vérifier.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Merci de ta reponse. Pour le capteur c est le debimetre c est ca? Ou il est ailleurs?

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

http://www.oscaro.com/capteur-pression- … 090-3945-p
Il se trouve sur le tuyau de l'Intercooler ,entre radiateur e moteur  tout en bas.
le Débitmètre de masse d'air c'est ça
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas … 867-3926-p
il se trouve juste après le filtre a air.
tu peu envisager de le remplacer vu q il y a un Default o diagnostique.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Pour le capteur de pression de suralimentation je ne veux pas te dire de connerie mais sur mon ancien 3b j'avais le même problème et je n'ai pas changé la sonde. C'était juste les tuyau de dépression qui mettaient la sonde en sécurité.

Donc pour moi commence par changé toutes les durites de dépression.

Pour ce qui est du turbo toujours sur le 3b je l'ai démonté ouvert en 2 et j'ai tout nettoyé au decap four.
J'ai laissé agir 2h et j'ai tout rincé.
Ensuite lors du remontage j'ai tout trempé dans de l'huile moteur pour qu'il ne soit pas sec lors de l'essai et plus aucun problème depuis.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Super merci de vos reponses cela m aicuille un peu plus.
je n ai pas trop précisé les symptômes de la voiture.
J ai comme un sifflement a l acceleration mais j ai pas l impression que ca vient du turbo. La voiture a perdu en puissance j ai l impression qu elle force un peu. A l arret si je monte les tours elle fume un peu noire.j ai le voyant anti pollution allumé.
Disons que le devis a 4000 euros je trouve çà excessif.  Comment puis je savoir si ma pompe a huile est a chaine ou a pignon? Je n ai rien trouvé sur le  net.
merci bcp de votre aide. Je suis ce post des que l expert est passé pour aider d autres personne dans mon cas.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Salut Scrat sais tu si il.est possible de faire degripper les aubes par un garage? Et pour combien de temps il y en a t il? J avais deja entendu parler de cette methode.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Par un garage je ne sais pas, mais par toi même oui c'est possible.
Maintenant tu peux commencé par changé toutes tes durites de dépression, une fois que tu aura fais ça essaye la voiture.
Si il y a un changement démonte ton turbo afin de le nettoyé toi même ou alors achète un nettoyant turbo de bonne qualité et essaye.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Scrat a écrit:

Pour le capteur de pression de suralimentation je ne veux pas te dire de connerie mais sur mon ancien 3b j'avais le même problème et je n'ai pas changé la sonde. C'était juste les tuyau de dépression qui mettaient la sonde en sécurité.

Donc pour moi commence par changé toutes les durites de dépression.

Pour ce qui est du turbo toujours sur le 3b je l'ai démonté ouvert en 2 et j'ai tout nettoyé au decap four.
J'ai laissé agir 2h et j'ai tout rincé.
Ensuite lors du remontage j'ai tout trempé dans de l'huile moteur pour qu'il ne soit pas sec lors de l'essai et plus aucun problème depuis.

Scrat a ecrit;
Non on ne parle pas du même capteur car le  capteur de pression de suralimentation n y a pas de durite de dépression  juste une fiche électrique les durites de  dépression se trouvent entre la N75 E N18 commande de GV du turbo.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

erreur de ma part désolé, mais est ce que le problème de mise en sécurité du capteur de pression de suralimentation peut venir de la n75?

Si perte de pression la n75 se met en sécurité et bride le turbo.
Si le turbo se bride est ce que le capteur de pression de suralimentation se met pas lui aussi en sécurité.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Bon pour être un peut plus précis ton diag donne ça   002.jpg 369.79 kb, file has never been downloaded.
J'ai eu le  même code défaut après 2 mise en sécurité de ma voiture passat sw 2.l 140 moteur BKP 07/2006.mon défaut.   
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 03G 906 018 CE    Mat: 03G 906 018 CE
   Pièce: R4 2.0l PPD1.5 G    9384 
   Révision: --H25---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 05314 000 00000
   VCID: 6AD02C5B45EFEF489F1

1 Code défaut trouvé
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 35
                    Kilometrage: 186238 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.06.18
                    Temps: 18:42:45

             Capture:
                    Tr/min: 2400 /min
                    Couple: 176.0 Nm
                    Vitesse: 62.0 km/h
                        56.55 %
                    Tension: 13.90 V
                    Pression: 1810.5 mbar
                    Pression: 2321.7 mbar
comme tu peut le voir les défaut sont identiques; j'ai changer se capteur de pression de suralimentation e depuis fait environ 6000km(voyage de vacances au Portugal en appuient le champignon e pas de mise en sécurité), je touche les bois. tan que ça dure.c'est pour ça que j’insiste sur cette piste.

15 Dernière modification par Scrat (02/11/2014 16:08:06)

Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Regarde ici ce que je te dit

16618 / P0234 / 000564 - Boost Régulation de pression: Limite dépassée (overboost État)

Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) sur
Augmenter la pression trop élevée
Réduction de la production d'énergie

Causes possibles

Tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqué ou fuite
Augmenter la pression vanne de régulation (N75) défectueuse
Capteur de pression de suralimentation (G31) défectueux
Turbo chargeur coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de pression de charge
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur de Turbo)
D'effectuer des réglages de base (pour vérifier le contrôle de la pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer augmenter la pression vanne de régulation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G31)
Vérifiez / remplacez le chargeur de Turbo

Catégorie :Codes d'erreur

Sources : Wiki ross tech

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … 234/000564

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Scrat a écrit:

erreur de ma part désolé, mais est ce que le problème de mise en sécurité du capteur de pression de suralimentation peut venir de la n75?

Si perte de pression la n75 se met en sécurité et bride le turbo.
Si le turbo se bride est ce que le capteur de pression de suralimentation se met pas lui aussi en sécurité.

Se  turbo bride manque de pression lui il ah le contraire trop de pression donc soi le capteur défectueux soi la GV turbo ou éventuellement la n75. mais bon je pense quelle aurai produit un code défaut.  mais ça reste une piste.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

tout a fait c'est de la que j'ai trouver réponse a mon problème ''  Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G31)'' après je dis pas que c'est ça.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Splass2 a écrit;  Comment puis je savoir si ma pompe a huile est a chaine ou a pignon? Je n ai rien trouvé sur le  net.
merci bcp de votre aide. Je suis ce post des que l expert est passé pour aider d autres personne dans mon cas.
Si ta voiture est d’après 09/2005 pompe a entraînement par pignon d’après la RTA voici la copie .   
http://s16.postimg.org/k9n4xoeep/mehdi_b_b.jpg.
ce ça peut t'aider
n' exit pas a pousser des questions.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

APRES  se ton extension de  garantie prend en charge toutes ses réparations! laisse faire tu auras de pièces toutes neuves .
Donne nous des nouvelles par la suite.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Merci a toi s c est vraiment sympa je vous donne des news mercredi quand l expert sera passé :-)

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Bien salut à tous,

Donc rapport des experts qui sont restés une demi heure sur la voiture sans rien démonter.
Ma voiture est une pompe à huile à chaîne. La chaîne s'est détendue à priori et à entamé un pignon. Verdict , il faut changer la pompe à huile car la pièce ne se vend pas séparément.

Pour le turbo c'est la géométrie variable qui est grippé donc ils vont démonter le turbo et la dégripper. Ils m'ont dit que je pouvais rouler un peu avec mais pas trop. ils doivent me faire un papier comme quoi je peux rouler mais mme a oublié de le récupérer.

D'après mme vw n'avait pas l'air trop tranquille quand les experts sont passés. Mais la facture d'après eux ne sera pas du tout de 4000 euros quand je les ai eu au tel.

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

si pompe a chaine ta voiture doit etre de 2005

EXTENSION DE GARANTIE ?   VAG ?  ou garantie VO chez un revendeurs d'occasions ?

parce que c 'est pas la même chose : vétusté appliquée et souvent garantie limités donc méfiance !

maintenant comment peut on faire un diagnostique sans avoir ouvert le carter et controler de visu les dégats ?

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Pour la garantie c est mar un revendeur d occasion. La garantie s appelle asa. Ils n ont vraiment rien démonté. Je pense que l expert a envoye juste le devis de vw pour le moment mais pas tout. Car il m evoquait au telephone que poir le turbo y avait juste a l ouvrir et degripper la geometrie mais que pour la pompe a huile c etait mort. C est vrai que la voiture fait un peu de bruit a l avant droit. Que puis je faire? Une contre expertise de ma protection juridique? Est il possible de faire les reparations dans un petit garage ou il vaut mieux aller chez vw?

24 Dernière modification par mektoub25 (10/11/2014 13:26:12)

Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

jai aussi un bruit a l avant mais seulement à froid
mais ca ressemble plus a ca

http://www.youtube.com/watch?v=JPAk-1KyTjk

pour info il s agit d'une boite dsg 170 de 2006

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Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP

Ca ne me fait pas autant de bruit perso. J ai rdv au garage mercredi pour un demontage de la.pompe a huile dans un premier temps. J espere juste que l embout femelle n a pas ramassé et que c est juste l entrainement ou le galet tendeur.