1

Sujet : Coup de gueule Volkswagen

Hello,

Je viens juste passer un coup de gueule contre cette chère marque.
Je possède une PASSAT VI TDI 105 Confortline de 2009 qui compte actuellement 79000 kms.
Je viens de de changer de volant moteur dessus (avec obligation de changer l'embrayage par la même occasion). Montant total : 1980 € TTC !!!!!!
J'ai fait une demande de prise en charge au constructeur qui a accepté de payer 30 % de la facture. Ma concession VW, chez qui je suis tres bon client, a pris à sa charge 10 %. Reste une facture de 1130 e que j'ai dû régler tout de même.

Reste cette incompréhension de ma part : comment avec si peu de kms le volant moteur a pû être HS ??!!!

Surtout que sur ma précédente golf V TDI 105 que j'avais acheté neuve, le volant moteur avait lâché à 30000 kms !!!! (heureusement pris en charge par la garantie).

Bref je veux bien reconnaitre que toutes les marques sont plus ou moins touchées par ce problème, mais avouons que le groupe VAG est le moins fiable sur cette pièce .... (suffit de surfer sur le net).

Donc au revoir VW !!!!! et par la même occasion adieu les mazouts, je pars vers l'hybride !

2

Re : Coup de gueule Volkswagen

Hybride, oui mais quel modèle ?

3

Re : Coup de gueule Volkswagen

Dans la famille nous avons plusieurs TDi 105, en particulier une Fabia de 2008 et 60k km et une Octavia de 2004 et 120k km. Et aucun soucis pour l'instant, on croise les doigts. Par ailleurs un oncle a aussi une Octavia de 2007 et il roule beaucoup. Sans connaitre son km exact, je suis sur qu'il a dépassé les 100k km et pas de problème non plus.

Maintenant, le problème de volant moteur est en effet connu sur les TDi (105) mais, à ma connaissance, pas à 80k km et surtout pas à 30k km !! Et le prix de changement que tu annonces 2000€ ça donne le vertige. Je comprends donc ta colère surtout que la participation de VW peut être considérée comme faible vu ton kilométrage. En revanche, (et surtout ne le prend pas mal) je me demande si, à part la malchance, il n'y pas quelque chose dans ton style de conduite qui accélère l'usure de cette pièce (démarrages forts, accélérations fortes à faible régime moteur, ...).

L'hybride c'est très bien, moi aussi j'en suis tenté comme par le pur électrique, mais pour avoir la fiabilité il faut trouver un modèle qui a fait déjà ces épreuves et j'imagine qu'il n y pas des masses.

4

Re : Coup de gueule Volkswagen

C'est marrant comme certaines personnes peuvent être volage.. Du point de vue d'un passionné vw pur et dur bien sûr. Je comprends tout à fait que tu ne trouves pas ça normal à 80000km, ça me ferait chier aussi. C'est p-e juste pas de bol, non? Et avec les différentes prises en charge tu as un nouveau volant moteur et un nouvel embrayage pour un gros 1000 euros, c'est pas si mal finalement, si?

tu vas aller vers une autre marque, avec laquelle tu auras de la chance.. ou pas, les voitures actuelles ne sont plus fiables, il faut s'y faire, c'est tout! Toujours + une Allemande qu'une Française c'est sur et encore (oui oui, c'est moi qui le dit mais je le pense pas, faut pas exagérer! wink  )

....

J'ai changé de concession mais j'aime toujours vw, c'est ça la passion!!  wink

Propos modérés

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

5

Re : Coup de gueule Volkswagen

@type17

Ce genre de propos n'ont pas lieu sur ce forum. Ce pourquoi ton message a été modéré.

Merci d'en tenir compte ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Coup de gueule Volkswagen

Pas de problème, mais je comprends pas ce que j'ai dit de mal, donc je te le demande en Mp wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

7

Re : Coup de gueule Volkswagen

Ce genre de malheurs peuvent arriver maintenant personnellement je trouve déjà bien que VW ai pris une partie (10%) à leur compte ... C'est dommage de partir comme ça ... sad

Team Mk5 Lb9a ©

8 Dernière modification par garycooper (13/11/2014 17:49:36)

Re : Coup de gueule Volkswagen

ma femme a une leon TDI 105 a 140000km et toujours pas de volant moteur mais on s'y attend a la longue

je suis passionné de audi et VW
j'ai perdu 6000E sur mon audi A6 (c'est pour ça que j'ai racheter une passat )
en 20 mois et 20000km la boite auto a cassée et il a fallu racheter une auto
MON S6  est aussi en panne

ce n'est pas pour autant que je dénigre AUDI et partirai chez BM Toyota ou autre meme si j'ai les boules
biensur  AUDI ne prend rien en charge meme si ses boites autos cassent toutes

donc tu peu te dire que tu as de la chance d'avoir une panne a 1100e de ta poche mais
a ce kilométrage la c'est abusé

voila pour moi

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

9 Dernière modification par Fouflorian (17/11/2014 10:57:50)

Re : Coup de gueule Volkswagen

On m'a diagnostiqué exactement la même chose, prévoir de changer le volant moteur plus l'embrayage complet, lorsque ma passat à été immobilisé pour mon récepteur d'embrayage qui avait lâché. Avec une estimation à 2000€. C'est un 2L TDI 140.
Comment as tu fais pour que Volkswagen prenne en charge une partie des réparations ?
De plus, au garage ils préconisent d'opter pour un VM simple plutôt que bi-masse qui apparemment serai trop fragile. Qu'en pensez vous ?

VW passat Vi 2.0 TDi 140 de 2006

10

Re : Coup de gueule Volkswagen

weik a écrit:

Hello,

Je viens juste passer un coup de gueule contre cette chère marque.
Je possède une PASSAT VI TDI 105 Confortline de 2009 qui compte actuellement 79000 kms.
Je viens de de changer de volant moteur dessus (avec obligation de changer l'embrayage par la même occasion). Montant total : 1980 € TTC !!!!!!
J'ai fait une demande de prise en charge au constructeur qui a accepté de payer 30 % de la facture. Ma concession VW, chez qui je suis tres bon client, a pris à sa charge 10 %. Reste une facture de 1130 e que j'ai dû régler tout de même.

Reste cette incompréhension de ma part : comment avec si peu de kms le volant moteur a pû être HS ??!!!

Surtout que sur ma précédente golf V TDI 105 que j'avais acheté neuve, le volant moteur avait lâché à 30000 kms !!!! (heureusement pris en charge par la garantie).

Bref je veux bien reconnaitre que toutes les marques sont plus ou moins touchées par ce problème, mais avouons que le groupe VAG est le moins fiable sur cette pièce .... (suffit de surfer sur le net).

Donc au revoir VW !!!!! et par la même occasion adieu les mazouts, je pars vers l'hybride !


traduction: j ai eu un probleme avec une voiture garanti, j ai racheté le meme moteur d occasion et je veux bénéficier d une garantie.

fallait pas.

11

Re : Coup de gueule Volkswagen

7ony a écrit:
weik a écrit:

Hello,

Je viens juste passer un coup de gueule contre cette chère marque.
Je possède une PASSAT VI TDI 105 Confortline de 2009 qui compte actuellement 79000 kms.
Je viens de de changer de volant moteur dessus (avec obligation de changer l'embrayage par la même occasion). Montant total : 1980 € TTC !!!!!!
J'ai fait une demande de prise en charge au constructeur qui a accepté de payer 30 % de la facture. Ma concession VW, chez qui je suis tres bon client, a pris à sa charge 10 %. Reste une facture de 1130 e que j'ai dû régler tout de même.

Reste cette incompréhension de ma part : comment avec si peu de kms le volant moteur a pû être HS ??!!!

Surtout que sur ma précédente golf V TDI 105 que j'avais acheté neuve, le volant moteur avait lâché à 30000 kms !!!! (heureusement pris en charge par la garantie).

Bref je veux bien reconnaitre que toutes les marques sont plus ou moins touchées par ce problème, mais avouons que le groupe VAG est le moins fiable sur cette pièce .... (suffit de surfer sur le net).

Donc au revoir VW !!!!! et par la même occasion adieu les mazouts, je pars vers l'hybride !


traduction: j ai eu un probleme avec une voiture garanti, j ai racheté le meme moteur d occasion et je veux bénéficier d une garantie.

fallait pas.

J'ai rien compris 7ony dans ta traduction!