Hello,
J'essaye de me pencher sur le sujet des freins et j'aurais grand besoin de vos lumière car a ce niveau je suis a la masse complet.
J'ai déjà pour idée, d'après quelques recherches que le problème de pédale dur au deuxième freinage pourais provenir de la pompe a vide hs.
J'ai cependant un doute.... Est-ce qu'une pompe a vide hs peu faire que la pédale se durcisse après un plus ou moins long moment sans roulé ? ( Ca m'es déjà arrivé qu'en 1h la pédale soit dur.... ).
Ce qui m'intrigue c'est c'est qu'après une nuit sans roulé, le matin il me faut quasiment plus de 500m en roulant pour que la pédale soit mole comme il faut... Avant ca c'est les deux pieds sur la pédale pour freiné...
Du coup je me dit :
- pompe hs car prend du temps a redonné l'assistance au freinage.
- fuite de pression dans le système de freinage car sans roulé la pedale deviens dur aussi. ( ou seulement pompe hs sauf que je ne sais pas si elle peu faire que le système ce vide... )
Après y'a l'histoire du servo... Sauf que je ne sais absolument pas quel est sont rôle dans tout ça.
La chose qui m'intrigue :
Bab a déjà du changer un étrier car il le croyait bloqué ( corrige moi si je me trompe ). Sauf qu'apparement c'était pas ça. Il y avais aussi une déférence d'usure des freins en fonction des cotés. ( déjà un soucis d'etriers bloque en bas? )
Hier j'avais 3 étriers sur 4 entrain de freiner... 90km/h sur l'autoroute et ça tremblais... ( Je vous raconte meme pas quand je freine ! Ca tremble assez pour monté des oeufs en neige !!! ). J'avais 3 jantes brûlante !!!!
Est ce que une pompe a vide hs peu faire que les etriers ne remonte pas correctement ? La seul fois ou j'ai vue ca c'était sur le scenic a mon pere mais étrier vraiment hs sur se coup la...
Si fuite dans le système comment la trouvé ?
Du coup je suis perdu et grave saoulé... Et en danger, c'est de pire en pire la pédale dur... Si je trouve pas rapidement elle finira chez vw, peu importe le prix que ça coûtera, avec le petit derrière j'ai pas trop le choix...
Bonne soirée a tous.
Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/