951 Dernière modification par Pierre.m (02/11/2014 18:32:35)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

C'est vrai que ca va aider. Franchement on va aviser en fonction de l'état et du temps qu'on as. L'important c'est quelle roule et que je puisse faire une geo... Par contre si en haut c'est mort on le change c'est claire, je suis pas suicidaire lol

Plus qu'a se couché tôt, demain 9h c'est partis ! En plus je me suis coupé dans la main gauche aujourd'hui, ca va pas aider a aller plus vite avec une main bandé... hmm

Sinon les RW bientôt la fin, plus qu'une !

Un petit avant / après :

http://i39.servimg.com/u/f39/17/94/96/59/jantes17.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/94/96/59/jantes16.jpg

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

952

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Super rendu, très bon boulot.

953

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

cool
gaffe aux trottoirs smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

954 Dernière modification par Pierre.m (04/11/2014 0:01:17)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je vais les posé sur la berline pour ma chérie. J'espère qu'elle va pas trop les frotter lol

Bon aujourd'hui on a changer le bras de susp inférieur des deux coter. Le reste est dans un état assez correcte pour pas s’emmerde tout de suite. J'ai déjà retrouver une voiture stable ! A la moindre bosse ou freinage fort elle déviais. Le bras gauche était dans un sale état. Une bonne chose de faite.

J'ai essayer de remonté la caisse, mais impossible, le réglage arrière est totalement grippé ! Donc va falloir monté du 16 pour l'hiver... Moi qui comptais récupéré les 15 qui dorment, tout neuf... L'arrière est tellement affaissé, les lamelles du ressort se touche... Je pense que le train malgré qu'il soit pas tout droit n'est en rien avec le décalage a la geo. Je verrais une fois la suspension changé, mais j'ai un gros doute !

Prochaine étape si je trouve quelqu'un c'est de faire le reste du train AV avec les 4 amortos. Plus le temps, et pas d'endroit au chaud ou même au sec pour le faire avec mon vieux... hmm

Le temps de la vidange arrive aussi, mais ça c'est l'histoire de 2h un weekend ! Au moins le moteur lui est au top cool lol

Bonne semaine a tous wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

955 Dernière modification par Pierre.m (04/11/2014 22:18:13)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Demain nouvelle paire de roue pour 2015 ! cool

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

956

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Rhooo...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

957

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

http://i74.servimg.com/u/f74/17/94/96/59/img_2010.jpg

cool

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

958

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Quel taille ca? J'en avai vu mais l'entraxe n'allait pas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

959

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

a8 stars, 8,5/18 et 45, un ponçage et une peinture et elles sont propre !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

960

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

le mec te sors des A8 STAR qu'une personne cherche ici meme
http://www.forumpassat.fr/forum/post/489869/#p489869

c'est recent en plus 30/10/14

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

961 Dernière modification par Pierre.m (05/11/2014 15:42:55)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah j'ai vu l'annonce hier a coter de chez moi.... Pour moins cher que 4 jantes tôles 16 sur lbc lol
Pas pu résisté j'ai courus ce matin ! C'était ce que je voulais a la base, on m'avais posé 2 faux plants en suisse pour des Stars alors j'ai pris les winter... Du coup voila, j'ai craquer pour mon 1er amour !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

962

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

963

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Beaucoup mieux que les winter à mon goût.  Les Allroad s'en rapprochaient un peu, je trouve.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

964

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ah ouais moi j'en avai vu des meme style de TT.. Mais la 8.5ET45 tu perds 8mm par rapport a des phoenix donc ca passe ou cales?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

965

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Très très belles ces A8 stars ! Beaucoup mieux que les Winter (mon avis)

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

966

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Les winter j'aurais du les monté une taille de pneus en dessous et la caisse un poil plus bas + cales derrière. Maiiiiiiiiiiis... la flemme roll

Bon j'ai 5 mois pour réfléchir a la couleur ! tongue

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

967

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Salut salut !
Semaine des bonnes affaires. 4 road america avec 4 pneus neige a 200€, le tout dans le coffre ! Maintenant stop sinon madame va pété les plombs lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

968

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

big_smile tu m'étonnes

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

969

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hello,

De retour de mon périple dans le Nord-Est de la France avec mes petites Road America...

http://i59.servimg.com/u/f59/17/94/96/59/img_2010.jpg

Par contre elles vont peu être pas servir tout de suite, encore eu une petite surprise avec la voiture sur le retour... neutral Ca sens le coup de chéquier chez VW pour une révision / réparation des freins et ça sera régler !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

970

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Sympa ce nouveau set de jantes smile

C'est toujours comme ça ! Ca tombe jamais au bon moment hmm

Team Mk5 Lb9a ©

971 Dernière modification par Pierre.m (12/11/2014 21:34:25)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hello,

J'essaye de me pencher sur le sujet des freins et j'aurais grand besoin de vos lumière car a ce niveau je suis a la masse complet.

J'ai déjà pour idée, d'après quelques recherches que le problème de pédale dur au deuxième freinage pourais provenir de la pompe a vide hs.

J'ai cependant un doute.... Est-ce qu'une pompe a vide hs peu faire que la pédale se durcisse après un plus ou moins long moment sans roulé ? ( Ca m'es déjà arrivé qu'en 1h la pédale soit dur.... ).

Ce qui m'intrigue c'est c'est qu'après une nuit sans roulé, le matin il me faut quasiment plus de 500m en roulant pour que la pédale soit mole comme il faut... Avant ca c'est les deux pieds sur la pédale pour freiné...

Du coup je me dit :

- pompe hs car prend du temps a redonné l'assistance au freinage.

- fuite de pression dans le système de freinage car sans roulé la pedale deviens dur aussi. ( ou seulement pompe hs sauf que je ne sais pas si elle peu faire que le système ce vide... )

Après y'a l'histoire du servo... Sauf que je ne sais absolument pas quel est sont rôle dans tout ça.

La chose qui m'intrigue :

Bab a déjà du changer un étrier car il le croyait bloqué ( corrige moi si je me trompe ). Sauf qu'apparement c'était pas ça. Il y avais aussi une déférence d'usure des freins en fonction des cotés. ( déjà un soucis d'etriers bloque en bas? )

Hier j'avais 3 étriers sur 4 entrain de freiner... 90km/h sur l'autoroute et ça tremblais... ( Je vous raconte meme pas quand je freine ! Ca tremble assez pour monté des oeufs en neige !!! ). J'avais 3 jantes brûlante !!!!

Est ce que une pompe a vide hs peu faire que les etriers ne remonte pas correctement ? La seul fois ou j'ai vue ca c'était sur le scenic a mon pere mais étrier vraiment hs sur se coup la...

Si fuite dans le système comment la trouvé ?

Du coup je suis perdu et grave saoulé... Et en danger, c'est de pire en pire la pédale dur... Si je trouve pas rapidement elle finira chez vw, peu importe le prix que ça coûtera, avec le petit derrière j'ai pas trop le choix...

Bonne soirée a tous.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

972

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Regarde du côté du maitre cylindre pour ton problème de pédale dure, j'ai eu le problème sur ma Golf 2

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

973

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Alors de mon savoir...(pas science exacte..)
la pompe a vide et le servo frein ne sont la que pour decoupler ton freinage via une pedale assouplie...
donc si ta pedale est dure tu as deja un probleme. Donc si ta voiture fonctionne normalement, tu peux eliminer ta pompe a vide (qui sur nos passat est couplé a la pompe a gazole), vu que le turbo fonctionne par depression, la moindre fuite se ferai dans tout le circuit... par contre au niveau de ton servo frein tu as un clapet anti retour donc si c'est le servofrein qui deconne, il ne gene pas le reste du circuit...

Ensuite si tes freins reste freinés le souci vient de l'hydraulique.. donc si 3 etriers bloqués, tu peux eliminer le maitre cylindre qui fonctionne via 2 sorties: avant et arriere (et non pas 4 sorties independantes)
c'est ta pompe abs/esp qui rend independant tes 4 freins.. donc verifie ton niveau de dot4, fait une purge de frein via vcds en faisant fonctionner la pompe et apres euh...vw..
le probleme des etriers arriere couplés au frein a main est un probleme connu..des fois coincidence...

desole ma science sur ton probleme de frein s'areterons la..

courage!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

974 Dernière modification par Pierre.m (12/11/2014 22:29:14)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

totole a écrit:

Regarde du côté du maitre cylindre pour ton problème de pédale dure, j'ai eu le problème sur ma Golf 2

Le MC est neuf...


Merci meca pour la réponse... ça m'éclaire déjà beaucoup. Franchement je sèche. Bab a fait 2 purges avant de me la filé, une lui et une en centre auto. A voir pour une purge de la pompe.. Je sais pas faire, c'est le moment d'apprendre.

Grosso modo pas de pistes pour la pédale dur si le moteur tourne bien ?

Quel galère... hmm

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

975

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Si servo frein...
En centre auto, il purge avec une machine mais tu as une activation vcds qui active la pompe abs pour evacuer les potentiels bulle..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION