Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
ouais
rien n'a changé, toujours immobilisé dans mon garage...
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ouais
rien n'a changé, toujours immobilisé dans mon garage...
Voila j'ai fais le changement de ce fameux Servomoteur V68, une grosse galère quand méme car il faut se plier en 5 au pieds passager pour y acceder. mais bon c'est fait.
sauf que.... mdr : toujours pas de CHAUFFAGE dans l'habitacle !
donc bah le problème vient bien du radiateur de chauffage qui doit être dégueulasse ou carrément boucher !
le problème vient forcement de lui car j'ai fais le tour de toutes les pistes possible lol. Je vais débrancher les deux durit a cotés de la batterie et foutre un coup de karcher + vinaigre blanc, ca devrait m'aider a retrouver du chaud dans la bagnole pour cet hiver !!!!!
et hop 240.000 au compteur !!!!!!!!
Euh...
S'il est bouché,la pression du karcher risque de faire sauter une durite dans le tableau de bord et inonder l'habitacle non ?
A l'air comprimé me parait plus raisonnable...
Pas faux, ou alors tuyeau d'arrosage... Moins de pression !
Il n'y a pas de durite dans le tableau de bord. Un radiateur d'habitacle n'a qu'une entrée et une sortie, toutes les 2 donnant dans le compartiment moteur. Par contre trop de pression peut nuire à son étanchéité.
Bonjour les amis,
alors voila, après le changement du servo moteur V68, et le nettoyage du radiateur de chauffage. Je n'ai toujours pas d'air chaud dans l'habitacle... je ne sais plus trop ou regarder...
je précise que j'ai l'impression qu'en fait c'est ma clim ( air froid ) qui fonctionne en permanence... je n'ai aucun changement de température d'air a la sortie des buse d'aération lorsque je passe de L0 a H1 sur le climatronic...
Je remarque aussi que mon ventilo électrique de climatisation fonctionne tout le temps que je soit en L0 ou en H1 ou bien même en Auto 25° par exemple...
j'ai fais le tour de pas mal de sujet sur le fofo et aucun ne correspond vraiment a mon soucis...
Si vous avez des avis je suis preneur ! Merci d'avance.
pas d’idées les amis ?
Aucune idée pour ma part. Désolé...
Bon alors pour mettre à jour mon problème !:
Suite au passage à la valise : 0 défaut...
Toujours pas de chauffage..., après changement du servomoteur de régulation de la chaleur, nettoyage du radiateur de chauffage ( les tuyeaux d'entrée et sortie du radiateur sont bouillant donc théoriquement pas de problèmes... ) je précise aussi que ma purge est OK.
Par contre je soupçonne mon calorstat de ne pas s'ouvrir correctement, mais le problème le vient pas de la je pense car les tuyeaux d'entrée et sortie du radiateur sont vraiment chaud comme je le disais au dessus !
Si vous avez des idées je suis preneur ! Merci d'avance
Ca sent la perte de cheveux....
Est-ce que le tuyaux de retour de ton radiateur de chauffage est chaud?
Oui bouillant... Comme celui d'entree ....
est ce que tu n'as pas tjs de l'air frais qui rentre qui soit plus important que ton chauffage.
un volet de l'air exterieur qui ne ferme pas et qui renter quand meme.
typique des golf 2 et 3 la mousse des clapet qui se font la malle
Tu as changé le servo moteur mais as tu confirmer visuellement que le clapet change de position?
Oui oui... Le clapet bouge bien correctement j'ai vérifier en étant allonger sous la boîte a gant... Je suis perdu avec cette histoire de chauffage....
Non Tell je ne pense pas... car sinon a l'arret ( feux rouge, stop) j'aurais au moins un minimum d'air chaud...
La clairement j'ai de l'air froid en continu... il n'y a aucune différence entre l'air L0 et le H1
J'ai l'impression d'avoir du L0 en continu même si je demande du chaud...
mazette....
Le ventilo fonctionne bien? As tu essayé en virant le filtre voire si rien ne bloque l'entrée d'air?
le ventillo se trouve en dessous du filtre a gauche de la batterie c'est bien ca ?
( si il ne tournerais pas je n'aurais pas d'air du tout non ? hors la j'ai du froid )
Désolé, je n'avais pas compris que la clim t'envoyais du froid à tout va.....
J'ai jeté un oeil sur la RTA et il n'y a pas 50 possibilité non plus.
Ma dernière idée serait de vérifier la sonde de température. Si elle envoie une info erronée à la central de clim, lui faisant penser qu'il fait déjà 50°c dans l'habitacle, elle devrait envoyer du froid...
Quand tu dis que le volet s'actionne, c'est celui de répartition de l'air dans l’habitacle ou celui qui commande le flux d'air froid/chaud vers l'habitacle?
Pas de soucis
Oui je vais vérifier ça, elle se situe ou cette sonde ?
Je parle du Servomoteur V68 ( que j'ai deja remplacer pour rien, c'est celui qui dirige le flux froid/chaud )
Bah c'est une bonne question. Il y a bien un schéma sur la RTA expliquant l'usine à gaz et un repaire 20 pour la sonde. Mais elle n’apparaît nul part sur le schéma.
Et je ne l'ai pas trouvé non plus dans le forum.
Vois peut-être avec Babibel51, il a l'habitude de dépouiller les Passat, il doit pouvoir te dire ou elle se trouve.
parce que si cette sonde se situe a l’intérieur du petit boitier climatronic et bien ca ne vient pas de la... car j'ai changer le boitier climatronic il y'a quelques semaine deja en vain...
Bon alors aprés avoir roulé 50 bornes ce soir :
je demonte le cache de la batterie et je controle ces deux durites :
Resultat : ELLES SONT CHAUDE toutes les deux !
Ensuite je regarde bien que le pulseur d'habitacle tourne en dessous du filtre et il tourne correctement...
Je demande du chaud au climatronic :
pourtant j'ai du froid qui sort des aérateurs, de l'air trés trés frais ! plus frais que l'air extérieur je suppose donc que l'air a L0° tourne en continu...
Par contre la durite situé après le calostat est carrément froide donc je pense qu'il ne s'ouvre pas.
Ensuite on ma dit de faire un recodage de la climatronic au VCDS comme cela :
Sélectionner
08 - Climatronic
Recoder - 07
Choisir un des deux codages:
20: Vitrage standard (vitres arrière légèrement teintées)
40: Vitrage anti-chaleur (vitres arrière fortement teintées)
probléme une fois que j'accéde a 08 - climatronic, quand je clique sur recodage 07
moi je n'ai pas le choix entre 20 ou 40 j'ai cette fenêtre ( a droite qui s'ouvre... que faire ?)
C'est quoi l'affichage H1 sur ta climatronic?
H1 ou HI pour high quoi
Je viens d'apprendre quelque chose, j'ai jamais poussé jusque là. Tu dois être frileux...
J'ai trouvé un truc chez les ricains qui correspond à ton problème:
http://volkswagenownersclub.com/vw/show … -01-passat
Apparemment, le fait que les tuyaux soient chaud au niveau du tablier ne veux pas forcément dire que le LDR circule dans ton radiateur.
Un gars dit que dès que tu mets autre chose que du G12, ça peut colmater le circuit.
Quand tu as nettoyé ton radiateur de chauffage, l'eau circulait bien de bout en bout? Il faudrait voir si les tuyaux dans labaie moteur ne sont pas bouchés?
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