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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Le gars de la concession m'a conseillé de prendre rdv. Si le rdv est pris avant la fin de la garantie même si j'amène la voiture après, le coût éventuel de réparation est pris en charge par la garantie. Donc j'ai pris rdv pour mi-octobre. J'espère qu'ils trouveront quelque chose. Je vous tiens au courant d'ici quelques semaines.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Bonjour,

j'ai déjà eu la portiere avant passager et la portiere arriere gauche. A chaque fois, VW m'a changé le bloc serrure complet, mais en fait c'etait le petit cable qui joint la poignée au bloc.

Vendredi soir, j'ai betement tiré sur la poignee conducteur et en même temps dévérouiller les portes. Résultat porte HS sad

En fait, avec le recul, à chaque fois qu'une portiére est devenu HS, c'était au moment ou on déverouillait les portes. Donc je pense que sur ma passat, le clips qui tient le cable entre la poignée et le bloc serrure est trés fragile et saute si la poignée est tirée en même temps qu'un déverouillage.

Donc demain, 3eme tour chez VW pour une portiére... (PS : ma voiture à 70 000km)

Passat SW 140 - 2006

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Bonsoir Pleky.

Consulte ce lien, afin que l'on fasse plus ample connaissance... wink

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Apres fermeture du topic lancé par roro et malgré les 3 liens qui évoque ce sujet de portes AV G qui ne s'ouvre plus, quand on lit les réponses de tous ceux qui ont été confronté au soucis, on s'apercoit que personne ne donne vraiment d'explications et de solution ! non ?
Ce qui est avéré c'est que nous sommes nombreux à avoir eu le problème !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Je viens de parcourir les forums allemands où l'on en parle aussi très fréquemment. D'après ce que j'ai pu lire, ce sont les câbles Bowden qui doivent être changé ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

MARCANTOINE a écrit:

Un peu d'aide pour se problème. Pour se qui bricolent un peu, je vous donne les références des pièces à changer :

3C0 837 885 H
etrier-palier
19,70 EUR

3C8 837 017 A
cable bowden
6,50 EUR

Coût de la réparation 26,20 euros, pensaient à prendre une boîte d'agraphes si n'avez pas de pince spécial pour les retirer. La réparation prend environ 2h (c'est le temps que j'ai mis hier après-midi en plein soleil). Si vous optez pour la solution VW, 2h de MO chez nous c'est 150 euros... hmm

Chez VW il vous diront de changer les deux pièces dite plus haut ainsi que la serrure de porte (3C1 837 015 A à 89,50 EUR) dite leur de regarder les notes de l'usine concernant se problème... l'usine conseil simplement de changer les 2 pièces dite plus haut et que cela suffit.

Voilà, j'espère vous avoir aider.







(Petite reflexion CON CON d'un mécano quand je suis venu pour sa "mmmmmh c'est pas normal un problème comme sa pour une voiture à se prix là neuve et qui n'a seulement 80 000km"... "Ah bon, c'est pas normal... moi je pensai qui fallait changer les serrures tous les 80 000...")

Get More...

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

La semaine dernière arrive la révision de 90 000, je prend rdv avec mon nouveau garagiste VW et le jour même la porte avant droite refuse de s'ouvrir depuis l'extérieur ! (3 eme problème de ce type en un an)
Je leur signale le soucis en indiquant qu'un passag à la valise avait résolu une fois la chose et que les 2 autres ont disparues toute seule.
Je reprend la voiture le soir avec un devis : platine + câble = 240 € ! mais ils ne se sont pas aperçu que depuis la portière remarche !
Qui croire ? ont il fait quelque chose ?

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Je pense que VW a sans doute mis la valise sur l'auto pour évaluer les différents codes défauts, et peut-être ont-ils effacés l'ensemble de ceux-ci, ce qui a résolu peut-être temporairement ton problème. Mais perso, je regarderai un peu plus haut dans ce post, et essayerai de voir si possibilité de réparer soi-même. Sinon, je n'hésiterai pas à faire confiance.

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

J'ai le même problème.... a voir dans quelque jours si ça se débloque seul.
sad

Passat B6 Sw Tdi 170 Dsg

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

De mon côté çà m'est déjà arrivé. Et à chaque fois, c'est quand je veux ouvrir la porte alors qu'elle est verrouillé : et pan : impossible de l'ouvrir...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

olivier78 a écrit:

Bonsoir,
Ce soir j'ai eu un problème avec la poignée de porte AR gauche, je ne peut ouvrir la porte que de l'interieur
La poignée exterieur n'a plus de resisitance et n'ouvre plus la porte (dans le vide)
quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le problème et comment réparer sans aller chez WV
Merci de votre aide.

Message déplacé

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Bonjour,
Je suis également victime de ce problème d'ouverture de porte par la poignée extérieure.
J'ai attaqué le démontage, une fois le panneau de porte sorti j'arrive à la platine intermédiaire sur laquelle est vissé le moteur de lève vitres mais j'ai l'impression qu'un rivet (repéré sur la photo) m’empêche de sortir le tout, faut il le faire sauter ?

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Bonjour,
Je suis également victime de ce problème d'ouverture de porte par la poignée extérieure.
J'ai attaqué le démontage, une fois le panneau de porte sorti j'arrive à la platine intermédiaire sur laquelle est vissé le moteur de lève vitres mais j'ai l'impression qu'un rivet (repéré sur la photo) m’empêche de sortir le tout, faut il le faire sauter ?

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

bonjour
j ai le meme problème sur la porte coté passager et porte arrière gouche.je sais plus quoi faire.
VINCE30140?comment vous avez fait pour le revit du coup?
merci de me conseiller(je vais faire ça tt seul si j arrive)
cordialement

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Pareil pour moi ...

Ça faisait quelques jousr que la portière avant droite ne voulait plus s'ouvrir, maintenant, depuis hier, c'est la porte arrière droite qui ne veut plus ...

J'ai exploré la piste "électrique", tous les fusibles sont bons, et on sent bien que "mécaniquement parlant il y a quelque chose de pas normal : voiture verrouillée, l'effort à fournir pour manœuvrer les poignées et bien plus important côté gauche (celui qui fonctionne normalement) que côté droit (celui en panne).

Je ne m'inquiète pas trop pour l'avant, mais comme pour beaucoup d'entre nous, la porte arrière est en mode "sécurité enfant", donc impossible à ouvrir de l'intérieur...

Ma question est la suivante : est-il possible de démonter le panneau de porte arrière sans l'ouvrir ???

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Pour ton panneau de porte, il ne sera pas possible de le démonter sans ouvrir la porte car tu n'auras pas accès à la vis située en bas ainsi qu'aux différents clips.

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Mince (pour ne pas dire autre chose ...)

Comment font-ils en garage ? Ce genre de configuration doit arriver de façon régulière à mon avis ...

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Fini le week-end ...

Bon, j'ai passé plus de 2 heures sur la voiture :

1/4 d'heure pour me rendre compte qu'effectivement il n'y avait pas moyen de démonter ce foutu panneau de porte depuis l'intérieur ...

et 2 heures sur la porte avant. Pas simple à démonter la platine qui supporte le mécanisme de lève vitre ... au final, ça s'est provisoirement auto réparé.

Si j'ai bien compris le problème, ce serait le mécanisme de serrure qui doit être plus ou moins encrassé et qui gomme. J'ai balancé une dose de WD40, ça à fonctionné instantanément, et ça fonctionne depuis...

Par, hasard ou conséquence ... message au tableau de bord : "défaillance du coussin gonflable"

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Bonjour les Passat,

Alors, ça fait un mois que j'ai pu ressusciter le mécanisme de la porte AV droite. La porte AR droite est quand à elle, toujours condamnée, du fait d'être en position "sécurité enfant".

Effectivement on ne peut rien démonter par l'intérieur si la porte est fermée.

Alors comment font-ils dans les ateliers VW quand ils sont confrontés à ce cas je pense plutôt courant ?

un coup de disqueuse dans la porte ??? Existe-t-il une astuce pour ouvrir la porte à l'ancienne (genre cintre en ferraille déplié ...) ???

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Le coup de la serrure qui se bloque est classique : c'est le câble Bowden qui part en morceau. A la longue, il y aura rupture et on ne peut plus du tout ouvrir la portiere. Solution : faire remplacer par VW->170€ mo incluse.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Oui oui, ça je connais et je sais faire. Mais pour le faire il faut que la porte soit ouverte, et pour l'ouvrir, avec la sécurité enfant, à part y aller à grand coups de masse ou de chalumeau, je ne sais pas faire ...

D'où ma question  comment ouvrir une portière dont le câble bowden de m...e ne fonctionne plus et qui plus-est est en position "sécurité enfant"

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Perso, je ne pense pas que tu puisses le faire toi-même sans tout casser malheureusement. De plus, tu parles de cintre, mais il faut savoir qu'il y a une paroi métallique de protection et impossible de passer un cintre à mon avis.

Tu peux peut-être essayer de retirer la poignée de la garniture intérieur, et faire levier pour essayer de retirer le panneau, mais comme je l'ai dit en début de message, tu risques de casser, car il y a une vis torx en bas du panneau et accessible uniquement lorsque la portière est ouverte.

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Re : Problème Porte Avant puis Arrière

Merci pour ta réponse.

Le cintre, c'était une image bien sur, outil qui fonctionnait très bien sur des voitures des années 80-90 ...

Tu as raison, la vis du bas de panneau est vraiment inaccessible pore fermée.

J'ai pensé aussi essayer de forcer en ne démontant que les vis de la poignée, mais il y a tout un tas d'agrafes en plus de la vis torx, sans parler du fait que le panneau s’emboîte verticalement dans le haut de la porte...

De toute façon, moi ou atelier VW, il va y avoir de la casse ... une très chère en main d'oeuvre ...

Je suis surtout à la recherche d'une astuce pour la minimiser ... du genre un petit trou à percer dans la portière, ou un coup de poing judicieusement placé (on peut rêver ...)

Mon gros problème surtout, c'est la propriétaire de la voiture (ma femme) qui râle de plus en plus ;-) et je n'ai pas que ça à faire évidemment ... ;-)