Sujet : Porsche 911 (996 C4 et C4S)
Bonjour à tous,
Suite à mon post de présentation, je viens vous présenter ici mes 2 ex afin de ne pas polluer le message d'origine.
Je ne viens pas ici faire étalage de quoi que ce soit (vu que je ne les ai plus) mais juste partager avec vous quelques photos et impressions que j'ai eu pendant 3 ans.
La première était une 996 3.4 300ch (une des dernières) en version C4. Elle avait pas mal d'options (20K€ !!!) dont le GPS, les Xénons, l'intérieur tout cuir naturel marron, les jantes Turbo look, régulateur de vitesse etc... mais surtout l'échappement sport !!! Un contacteur au TDB permet de moduler le son de la sortie d'échappement en ouvrant des clapets qui font rentrer plus d'air et rende une voiture déjà sympa en sonorité en véritable bolide de course... Je l'ai acheté d'occasion bien sur avec 50.000 kms et la garantie Porsche renouvellable tous les ans (9 ans ou 200.000 kms) en concession.
Un an et demi après je changeais pour une 996 C4S 3.6 320ch (mon rêve de toujours) de 2005 avec 18000 kms. Là encore les options étaient au RDV (GPS, xénons, JA couleur carrosserie et toujours l'échappement sport). Après de nombreux mois de loyaux services et avec 2 enfants de 2 et 4 ans je me suis séparé de la belle pour la série 5 qui est dans ma présentation. La place comptée dans l'habitable plus le coffre avant réduit et le lit pliant pour le dernier ne nous permettait pas de partir en WE tous ensemble. Par contre les petits trajets sur une journée étaient toujours la grande joie des enfants et la mienne aussi.
J'ai eu l'occasion de faire deux journées de circuit avec les 2, une à Abbeville pour apprendre et une à Dijon Prenois pour le fun. A chaque fois, un grand moment, la 911 est faite pour ça (soit pas en C4 ou C4S ou le poids et la transmission enlève du fun mais à mon niveau c'était le pied).
A votre dispostion pour toutes questions sur cette marque mythique qui reste pour moi la référence de la voiture de sport utilisable au quotidien et avec un budget d'entretien correct.
LA PREMIERE
LA DEUXIEME