1

Sujet : Porsche 911 (996 C4 et C4S)

Bonjour à tous,

Suite à mon post de présentation, je viens vous présenter ici mes 2 ex afin de ne pas polluer le message d'origine.

Je ne viens pas ici faire étalage de quoi que ce soit (vu que je ne les ai plus) mais juste partager avec vous quelques photos et impressions que j'ai eu pendant 3 ans.

La première était une 996 3.4 300ch (une des dernières) en version C4. Elle avait pas mal d'options (20K€ !!!) dont le GPS, les Xénons, l'intérieur tout cuir naturel marron, les jantes Turbo look, régulateur de vitesse etc...  mais surtout l'échappement sport !!! Un contacteur au TDB permet de moduler le son de la sortie d'échappement en ouvrant des clapets qui font rentrer plus d'air et rende une voiture déjà sympa en sonorité en véritable bolide de course... Je l'ai acheté d'occasion bien sur avec 50.000 kms et la garantie Porsche renouvellable tous les ans (9 ans ou 200.000 kms) en concession.

Un an et demi après je changeais pour une 996 C4S 3.6 320ch (mon rêve de toujours) de 2005 avec 18000 kms. Là encore les options étaient au RDV (GPS, xénons, JA couleur carrosserie et toujours l'échappement sport). Après de nombreux mois de loyaux services et avec 2 enfants de 2 et 4 ans je me suis séparé de la belle pour la série 5 qui est dans ma présentation. La place comptée dans l'habitable plus le coffre avant réduit et le lit pliant pour le dernier ne nous permettait pas de partir en WE tous ensemble. Par contre les petits trajets sur une journée étaient toujours la grande joie des enfants et la mienne aussi.

J'ai eu l'occasion de faire deux journées de circuit avec les 2, une à Abbeville pour apprendre et une à Dijon Prenois pour le fun. A chaque fois, un grand moment, la 911 est faite pour ça (soit pas en C4 ou C4S ou le poids et la transmission enlève du fun mais à mon niveau c'était le pied).

A votre dispostion pour toutes questions sur cette marque mythique qui reste pour moi la référence de la voiture de sport utilisable au quotidien et avec un budget d'entretien correct.

LA PREMIERE

http://img161.imagevenue.com/loc908/th_61957_img12867kk_122_908lo.jpg http://img217.imagevenue.com/loc247/th_61962_img12889bu_122_247lo.jpg http://img233.imagevenue.com/loc338/th_61964_img12816wk_122_338lo.jpg http://img5.imagevenue.com/loc1035/th_61967_img12740zn_122_1035lo.jpg


LA DEUXIEME

http://img42.imagevenue.com/loc808/th_62292_IMG_2930_2R0solution_de_l847cran3_122_808lo.JPG http://img162.imagevenue.com/loc1110/th_62298_IMG_2933_41280x7684_122_1110lo.JPG http://img18.imagevenue.com/loc921/th_62305_IMG_2938_1800x6000_122_921lo.JPG http://img17.imagevenue.com/loc923/th_62310_IMG_2941_71280x7689_122_923lo.JPG

2 Dernière modification par vandepar170DSG (01/05/2008 18:34:36)

Re : Porsche 911 (996 C4 et C4S)

"A votre dispostion pour toutes questions sur cette marque mythique qui reste pour moi la référence de la voiture de sport utilisable au quotidien et avec un budget d'entretien correct."




alors là je suis tout a fait d'accord avec toi! depuis tjs je suis un porschiste dans l'ame pour moi le flat 6 est la reference!! ce bruit est tellement magnifique je le reconnaitrais entre tous! ça as tjr été mon reves mais jusqu'a present ce n'été pas possible, esperont que les affaires vont bien marché cette année et alors ça pourra peut etre enfin se réaliser!!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

3

Re : Porsche 911 (996 C4 et C4S)

Je te le souhaite aussi car il y en a vraiment pour tous les budgets en ce moment sur le marché de l'occasion : à air, à eau, typée route, typée GT, typée circuit : en bref tout pour se faire plaisir.

Bonne route et je te souhaire de concrétiser ta passion au plus vite.