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Sujet : Problème alternateur

Bonjour a tous , voila mon alternateur (qui je pense est d'origine ) sur ma passât a lâcher (350 0000 km )
le voyant sur la console m'affichait ALTERN/ATELIER
j'ai donc commander un alternateur identique aux specifications de mon modele ( l'orignal était un bosh et la reference est derrière l'alternateur : 028903031 )
j'ai donc commandé sur MISTER AUTO L'alternateur de marque CEVAM

http://www.mister-auto.com/alternateur/ … 34036.html

bien reçu , bien branché et remplacé .
j'ai fait 30km avec et la , ben le fameux ALTERN/ATELIER c'est remis et le voyant de la batterie reste rouge (comme sur l'ancien )

Est-ce l'alternateur neuf qui est HS ou alors j'ai un soucis électrique dans la voiture ?

merci d'avance pour vos réponses .

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Re : Problème alternateur

je suis revenu a la voiture 3h plus tard , plus de voyant, plus de problème , l'alternateur charge ! j'ai fais un tour pour tester sans soucis , j'ai tester une acceleration forte, arrivée au 2500 tours , le voyant batterie c'est rallumée avec le meme message ALTERN/ ATELIER . j'ai donc éteint la voiture, retirer la clefs et attendu 5 minutes , en rallumant, plus aucun voyant et tout marche bien ! a l'arrêt j'ai tester de monter a 3000 tour et pas de voyant qui s'allume ! est ce que cela pourrais provenir de la courroie? j'essaie d'être le plus précis possible merci !

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Re : Problème alternateur

Salut cayzacprod, c'est assez embêtant ton problème.
Tu peut effectivement regarder par rapport à ta courroie si elle est assez tendu dans un premier temps.
As tu regarder tes tensions de sorties et d'entrées sur l'alternateur ?
Une chose est sur le problème ne vient pas de ton alternateur.

Volkswagen (une évidence) : Passat W8 tiptronic 4motion 4.0 / 275
Mes animaux préférés sont sous mon capot.
"Plus tu freine tard, plus tu vas vite loin" :-)