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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Salut jeanjean. Je me suis trimbalé ces foutu voyants pendant plus de 6 mois. A la base j'avais des pertes de puissance occasionnelles. D'un coup, la voiture n'avait plus de puissance. Je coupais le contact et redémarrais et tout rentrait dans l'ordre. Mon mécano m'a dit que c'était le débitmètre qui déconnait. Je n'avais pas de voyant mais juste ce problème de pertes de puissance occasionnelles.

On a changé le débitmètre. Plus de pertes de puissance. Mais 2 jours après, voyant moteur orange et "echappem.atelier". Le mécano a branché la valise et résultat " circuit air débitmètre". Le débitmètre était pourtant neuf. On a effacé les voyants. Ils se sont rallumés quelques jours après.

Pendant 6 mois, les voyants s'allumaient et s'éteignaient quelques jours. Puis j'ai renvoyé le débitmètre puisque sous garantie. C'était un Pierburg. J'ai commandé un Bosch cette fois-ci. Une fois monté plus de voyants. Ça fait 3 mois.

Il y a quelques jours j'ai eu des pertes de puissance occasionnelles. une fois qu'elle avait retrouvé sa puissance j'ai fais un petit décrassage en poussant les rapports dans les 4000/4500 tours. Dont quelques bornes en 3 ème à 100-110km/h. Un peu de fumée noire et le problème a disparu.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Merci à toi,

Quel moteur as tu?

Je vais essayer... il n'y a pas de risque d'abimer le turbo ? ou le moteur? as tu mis un produit?  J'ai peut etre plusieurs pannes à la fois mais le débimètre n'a jamais été signalé par les valises..

28 Dernière modification par douze.round (09/01/2014 9:59:15)

Re : Problème alerte "moteur atelier"

Salut. J'ai un TDI 130 de 2004. Non il n'y a pas de risque d'abimer le moteur. Bien sur c'est pas à faire au quotidien. J'ai lu sur le forum qu'il était bon d'exercer ce genre de "décrassage". Mais je ne crois pas que ça agisse sur un débitmètre défaillant. Car "normalement" il ne s'encrasse pas.

C'est plutôt la vanne EGR et le turbo qui s'encrassent. Et donc souffler dans les bronches décolle la crasse qui s'est accumulée sur ces pièces. Il faut également faire un nettoyage manuel si ça n'a jamais été fait. C'est bien plus efficace.

Et non je n'ai pas mis de produit. Le mécano qui s'était occupé de ma voiture a nettoyé avec de l'essence si mes souvenirs sont bons. Tu as plusieurs sujets qui traitent de ça sur le forum. Dont le mien " perte de puissance, valise "circuit air débitmètre". Beaucoup de conseils de la part du forum.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Bonjour Douze Round et vous autres,

J'ai remplacé la batterie et changé une bougie. plus de souci. tranquille pendant 1 an.
Mais les codes défauts sont revenus progressivement et parfois ma Passat revenait en mode dégradé. Mais je m'arrêtais et redémarrais et tout redevenais normal.

Elle atteint désormais 270000 Km.

Mais depuis 15 jours le mode dégradé était constant et le diag a indiqué que le catalyseur était HS. Comme cette pièce coute plus de 1000 €, je comptais en trouver un d'occasion sur les réseaux de casses sur le net mais c'est introuvable !

J'ai donc contacté des organismes de reprogrammation sérieux indiqués sur ce forum, pour supprimer FAP et catalyseur définitivement et électroniquement.

D'où 3 questions :

- 1 / Le FAP et le catalyseur sont-ils en une seule et même pièce ou non?

- 2 / Est-ce illégal de procéder à cette reprogrammation ? (nous ne toucherons pas à la puissance du moteur )

- 3 / Rouler en dégradé pendant 15 jours sur de petits trajets de 30 km maxi n'abîme t-il pas le moteur ?


Merci pour vos réponses,


Cordialement,


Jean