Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Jéjé10 et SandrineD a écrit:Pour info le R32 en golf 4 ou 5 existe en 5portes
Merci pour l'info !!
Après , pour les assurances , il faut faire un comparatif car c'est pas forcément beaucoup plus cher
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Jéjé10 et SandrineD a écrit:Pour info le R32 en golf 4 ou 5 existe en 5portes
Merci pour l'info !!
Après , pour les assurances , il faut faire un comparatif car c'est pas forcément beaucoup plus cher
Oui j'ai déjà pu avoir quelques bonnes surprises avec les prix des marchands de tap... Euh d'assurances !!
Mais là où ça coince, c'est sur le tarif d'achat de la future voiture (seulement une fois la passat vendue bien entendu).
Je me limiterai à :
Soit 5~6000€ maxi pour une golf ou passat essence
Soit une 35i ou B4 à 1000€ !!
Je suis encore indécis...
C'est mort pour le R avec ce budget
Après tout dépend de ce que tu as besoin niveau place ? car entre passat et golf , il y a quand meme une légère différence .
L'altea de même pour les vacances : c'est ok
De la place pour tes instruments de musiques (guitares?)
5 portes obligés avec des enfants : sinon mal de dos assurés.
Passat Break ou golf avec toit ouvrant pour faire dépasser la guitare
C'est même pire que ça tell: je suis batteur, et non guitariste !!
Mais une golf me suffirait car mes instruments reste le plus souvent au studio et nous avons un trafic (Renault) pour les déplacements j'ai très très rarement besoin de mon break pour transporter ma batterie complète. C'est pour ça que je me laisserai bien tenter par une voiture plus petite
Mais une 5 portes reste effectivement un must pour le Doudou et sa poussette !!
Rapport poids puissance , je privilégierais la golf qui fait 204 cv
Hello tout le monde !!
Suite observations du CT => changement des flexibles de freins AV (pas urgent, mais vu que ça touche la sécu... On le fait !!)
Je vois qu'il existe plusieurs longueurs (295 - 310 - 320 - 360mm)... Qui croire? Que choisir?
Est-ce qu'une âme charitable possédant une Tante "Hell'Za" pourrait me confirmer une référence svp ?
Je fournis mon numéro de série en MP si besoin.
T'as pas un mètre ?
Tu sais démonter une roue ?
...Et merde !!
J'ai passer commande y a deux jours pour l'entretien de l'Atea de Madame, et j'ai oublié mes flexibles de frein "Rah le C** !%$£¤#... !!!"
Bref... j'avais une question!
Je pense que je suis bon pour le fameux joint de portière AVD...
Par contre, comment savoir si c'est celui qui est solidaire à la caisse ou celui qui est solidaire de la portière ?
Bien le bonjour à tous !!
Bon... je crois que ma Grosse Mazoutée me fait des petites misères de vengence (pour sa mise en vente...).
Depuis une petite 10ène de jours, la radio capte de moins en moins bien.
Jusqu'à ce matin: un "pchiiiiiiit" quasi constant !!
Par quoi dois-je commencer pour déceler le fautif ..?
Ampli? (-> où se trouve-t'il ?)
Antenne? (-> je pensais déjà changer le joint car il est tout sec et près à partir en lambo... Y aurait-il un quelconque rapport ..?)
...j'espère que ça n'est pas le poste... (car c'est pas vraimen ce que j'avais prévu de mettre sur ma liste du père noël !?!)
En début de piste, voici un défaut survenu il y a ... plusieurs mois il me semble.
Un petit clear au VCDS et le tour était joué.
Mais là, il est revenu avec son ami le Pchiiiiiiit dans la radio ..
Address 56: Radio Labels: 1J0-035-18x-56.lbl
Part No: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0006
Coding: 05403
Shop #: WSC 014661 Fault Found:
00856 - Radio Antenna
36-00 - Open Circuit
Merci du coup de main Si'youplé les amis !!
L'ampli d'antenne est pas d'origine il me semble.. Extrait me piste et regarde sue tout est bien branché, des fois c'est les connexions oxydees.. Elles ont 10ans nos 3bg..
Ah oui... tout simplement !!
Tu parles de la connectique au cul du poste ?
Consultation Wiki RossTech... ça confirme que je peux (dans un premier temps) éliminer l'ampli...
(trop fort ce Mecanoyo... )
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00856
je pense aussi que c'est les cosses mais au pire http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=19_s
50 balles si le mec a le code
Ok merci
Bon... je vais sortir le poste alors... (mais j'suis un peu comme Bab... j'aime pô du tout l'électricité dans les voitures... )
Essaye le brin d antenne de l’Altea voir si ça change quelque chose, sinon circuit ouvert que ton courant ne passe plus, donc soit câble coupé je ne sais où, débranché mais c’est peu probable vu comment c’est gaulé, ou oxydation mais plutôt au niveau de la masse, c’est-à-dire le gros nécrou qui fixe ton embase d'antenne donc derrière sous ton ciel de toit, accessible en enlevant le cache qui fait la jonction entre le toit et le coffre. Pour info, au niveau de ta boîte à gants, derrière le cache sur le côté entre la boîte à gants et la portière, tu as un raccord d’antenne. Peut être fautif également...
Merci Bab´
Je vais cheker tout ça ce WE.
Du coup, s'il le fait, je passerais bien sur une antenne type requin... Auquel cas j'aurais besoin de conseil histoire de ne pas faire de "gourance"...
Et bien, moi qui pensait à peindre les bas de caisse... j'ai un bel aperçu !?!
C'est le pouvoir de la betterave !!!
Sinon, petite nouveauté... Changement d'ampoules AV.
Veilleuses LEDS + H7 Halogènes dites à 6500k en 55W.
(en photos c'est vraiment flagrant la différence, mais en réelle c'est assez homogène... donc c'est cool)
Et bien, moi qui pensait à peindre les bas de caisse... j'ai un bel aperçu !?!
C'est le pouvoir de la betterave !!!
Sinon, petite nouveauté... Changement d'ampoules AV.
Veilleuses LEDS + H7 Halogènes dites à 6500k en 55W.
(en photos c'est vraiment flagrant la différence, mais en réelle c'est assez homogène... donc c'est cool)
Et tu critiquait nos routes de l'Oise ?
Et tu critiquait nos routes de l'Oise ?
Moi? Critiquer les routes de l'Oise?
Ça m'étonnerait... Critiquer la conduite de "Oisios" sûrement, mais pas les routes !!
Mouarf...
Bon aller... C'est partie pour une journée "sport"
Au programme :
courses et nounou ce matin
entretien de l'Altea cette a-m (et j'espère avoir le temps de regarder mon histoire d'antenne avant la nuit... À 16h30 !?!
Bon courage ... Pour les courses
lool Tell... Ça va j'ai survécu aux courses !!
Altea -> done ! (Juste une erreur de ma part a la commande du filtre Go... Ça sera corrigé sous peu !!)
J'ai pu jeter un œil à mon antenne.
L'embase extérieure est bonne à changer... Pas de vis complètement oxydé et le joint d'étanchéité embase/carrosserie est fendu.
Par contre, bonne nouvelle... En partie intérieur (entre ciel de toit et carrosserie) c'est impeccable !
Aucune corrosion, aucune trace d'éventuelle infiltration d'eau... Ouf !
Côté tableau de bord (derrière la boîte à gants, comme préciser l'ami Bab), tout semble OK, pas de signe de déconnexion... Mais je ne suis pas expert donc bon... À vérifier à nouveau par suite.
Sinon, côté joint de portière passager AV... L'eau est bien passée.
Tapis humide (test: une bonne épaisseur de sopalin entre tapis et moquette. Quelques heures ont suffit à humidifier le sopalin).
Heureusement, pas de quoi noyer calculateur de ma tiptro... Re-Ouf !!
Du coup, j'ai ouvert la moquette pour ventiler et ai positionner un absorbeurs d'humidité depuis ce we.
Ça à l'air de fonctionner car le bocal a récupéré une bonne 30ène de "grosses gouttes".
Je laisse le tout ainsi jusque la fin de la semaine.
Du coup, je vais changer ce joint.
Quelqu'un saurait me donner un autre de prix pour un neuf chez Vw ?
(Ou sinon je peux en avoir un d'occasion en tres bon etat pour 20€...)
Des avis ?
Edit:
...Une petite photo du déshumidificateur
Bienvenu à toi.
Bienvenu à toi.
...euuuuh... Merci !!
Option déshumidificateur
Ou est la boite à cigares ?
Blague à part,avec l'humidité ambiante,ça sera sec en avril...
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