1 001

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tu abandonnes trop vite Pierre, ce modèle de jantes est magnifique une fois poli.

Prends le temps de faire les choses, mets-y quelques €€ tu ne sera pas déçu du résultat !

On attends la suite du décapage !! Allez hop hop hop !! tongue

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 002

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah demain je test de poncé la zone la plus abimé et on verras mais une rayure sur un polish c'est dégueulasse a souhait... Seul solution pour les 3 autres c'est de poncé mais que poncé jusqu'à l'os quoi... C'est a dire a n'en plus dormir la nuit vu la taille de la couche d'après...

C'est pas une question d'abandonner mais d'être réaliste. Si c'est pas nickel je peux pas les polir. Et vu que je manque d'expérience dans le décapage nickel ca aide pas. C'est en échouant qu'on apprend ! Prochain coup c'est microbillage ou ponçage mais il faudra se levé tôt tous les matins pour de tel peintures..!

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 003

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Faut être patient mais c’est largement jouable.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 004 Dernière modification par Zeusauto (21/11/2014 11:13:55)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tu a l'air super bien partit sa serait dommage d'arrêté a ce niveau ...
bon moi je dit sa mais j'ai sous traité le taf et du coup je sais meme pas si elles finiront par etre monter un jour sur la belle !

allé courage en tout cas

1 005

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Il y a des projets comme ça, ou il faut du temps, tout simplement.

Quand tu consacre du temps à quelque chose, le résultat s'en ressent et c'est ce qui fait le bonheur du proprio ^^
Il ne s'agit pas d'un gros swap ou d'une restauration complète d'une auto, le ponçage et décapage de jantes est simple à faire mais nécessite, comme prédit: du temps!

Si tu laisse tremper dans le décapant industriel au niveau des boulons, la peinture finit par se décoller au bout de quelques heures, faut juste remettre une couche de temps en temps. Après il te reste plus qu'à finir avec du papier à poncer pour les irrégularités.
Si tu n'a plus les forces de les faire, envoie les au microbillage ou sablage ^^

MAIS n'abandonnes pas ! big_smile sois patient...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 006

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah frotter le belgom c'est pas le soucis, mais je fais pas ça propre pour le dacapage ! Et j'ai pas le temps de faire nickel donc je fait au mieux et au plus vite... Entre le petit et le taff de 5h à 18h, ca pique ! Je frotte le soir en rentrant et le week-end c'est famille smile

Une collègue a déjà fait ça, mais bon pour décapé les couches de peintures il a juste poncé. Sauf que poncé une peinture complète sur les jantes faut avoir le temps, et beaucoup de temps !

J'essaye de poncé au mieux et je vois. Comme dit, si j'ai trop abîmé ca passeras en peinture, mais si j'arrive a rattrapé c'est mieux smile

Aller on mange et on frotte jusqu'à reprise du taff wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 007 Dernière modification par Pierre.m (21/11/2014 12:37:28)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

( Double poste je sais pas pourquoi, a supprimé svp ! smile )

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 008

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bonsoir Pierre.m une idée comme une autre du moins c'est ce que j'avais fait sur des jantes d'ancienne :coupé Audi GT. Un petit coup de récapeur thermique léger histoire que le revètement qui est sur la jante cloque un peu ,étaler au pinceau par petite couche du Décatex laisser agir, nettoyer et recommencer sinon en dernier recourt toujours au pinceau un coup de Trichloréthylène (par contre il faut faire un essai a l’intérieur de la jante pour voir les réactions)et surtout a manipuler la jante non chauffée et a l’extérieur. Certe c'est long mais ça évite d'avoir des rayures de grattage .

1 009

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hello,

Mon décapeur thermique a grillé au moment ou j'ai voulus l'utilisé pour les jantes... Pas de bol ! Voila pourquoi je l'ai pas utlisé, enfin que je n'ai pas eux la possibilité de le faire...

Petit shoot today d'une MK5 GTI sur des Alphard...

https://farm8.staticflickr.com/7549/15675783450_b6dd33efa7_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7479/15240842074_7c2dfd06c7_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7566/15862496182_404ed64d46_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7566/15677365797_9cacc0243d_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm9.staticflickr.com/8675/15677370857_37929a2ac2_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7579/15863140485_142d4f9ec8_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7568/15677131669_16c558df97_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7539/15837337926_ca4e6c35c4_c.jpgJP's MK5 GTI DSG with Mercedes Alphar by MPE Automotive Photography, on Flickr

Quel plaisir a roulé aussi, avec ligne inox et la DSG... cool tongue

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 010

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

C’est mignon tout plein, ça. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 011

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Servo frein commander en Allemagne, 127€ livré en TRW.

On va test déjà ça pour les freins qui freine plus.

Pour les étriers bloquer on verras plus tard... smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 012

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Servo reçu ! On attaque quand on a le temps...

http://i59.servimg.com/u/f59/17/94/96/59/img_2017.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/17/94/96/59/img_2018.jpg

Rotule de direction prévue pour Lundi, si tout monté nickel je prend rdv dans la foulé pour une géo. On verras ce que ça diras avec le train arrière monté en 16... Si pas droit je change les amortos dans la foulé vu que je voulais le faire et si vraiment c'est pas ça on changeras le train ! héhé

On vois le bout ! Enfin j'espère lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 013

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Le cadre est surréaliste

C'est pas 'juste' un parking ? tongue

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 014

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

C'est en faite " THE " parking tongue

On a sortis le servo mais impossible de sortir la boule qui est relié a la pédale... Comme tout le monde quoi ! Pfff on verras demain...

Sinon bah le servo en lui même a l'air ok, mais toute la tige et l'arrière c'est complètement rouillé, au point que des pièces sont tombé du servo on ne sait d'où ! Et bac a batterie tout bouché, le coup classique quoi...

Ca ma saoulé cette boule, sa serais déjà remonté depuis 1h si elle sortais. Du coup je roule en Scénic jusqu'à demain et ca c'est le pire ! lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 015

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hoooo ..... la mk5 a jean-phi !

1 016

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Yes smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 017

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

superbes photos !! bravo !

1 018

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Merci ca fait plaisir ! smile

Bon le servo est changer et bien ce n'est pas ça le problème...

Ce week-end on prend la pompe tandem de la 100 pour la posé sur la 130. D'après un ami qui bosse chez nos voisins au 4 anneaux la pompe tandem peu faire déconner la dépression sans forcement avoir de problème de gazole vue qu'il y a la pompe a gavage qui bosse aussi à côter. Il en connais la référence par cœur tellement ils en changent.

Donc demain je prend 2 kits de joints pour la pompe tandem chez vw et on commande dans la foulé la pompe neuve.

On va y arrivé smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 019

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Sinon au lieu de se faire chier a sortir la boule de la pédale il suffis de la laisser et de dévissé le servo de la tige et de remonté le nouveau servo sur l'ancienne tige, elle n'as rien de spécial qui fait qu'on soit obliger de se casser la tête a la sortir...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 020

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

elsa est peux être utile lors de ces réparation peu courante wink
tu as le moral, bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 021

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

2eme fois que j'entend parler de elsa mais ? What's this ? lol
Un genre d'etka ?

Moral non, mais j'ai pas envie de finir dans un pare-choc.. On fera juste moins de cadeaux a Noël cet année haha

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 022

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Elsa=elsawin..
La bible du mecano vag.. C'est un logiciel regroupant toutes les procedures et interventions classés par theme et famille pour toute les voitures vag..
Tu as les explications de demontage, les valeurs d'usure limite, de montage, les couples de serrage, les ref des outils vag, et tout ca avec des images.. Une super rta en sorte!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 023 Dernière modification par Pierre.m (09/12/2014 13:02:07)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Merci pour les précisions smile

Je pense vraiment que la voiture ne m'aime pas en fait ! J'ai le vérin de capot qui a lâcher comme ça, pendant qu'il était ouvert... Pas de bobo mais bon ca fait bizarre tout de même ! J'ai pris le vérin de la berline du coup... Ca sens pas bon je prend des pièces sur la berline, je pense que je suis entrain de scellé sont sort a la pauvre... Puis le toit qui se remet a fuir avec l'arrivé de la neige... hmm Elle me haït c'est sur !

Sinon j'ai fait des test depuis que j'ai changer le Servo frein et mes freins a froid le matin sont très vite présent, quelques secondes après le démarrage pour bien 2 minutes avec l'ancien servo. Je ne passe plus le feux rouge devant chez moi ! lol Le servo avait bien un défaut !

Sinon quelqu'un sait pourquoi il y a écris " Pièces supplémentaires du constructeur automobile nécessaires " pour certaines pompes tandem sur les sites de pièces ? C'est les joints d'étanchéité ?

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 024

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

http://youtu.be/2gVjl8K-wyE

Voila pourquoi on ne pouvait pas me faire la geo...

Les deux rotules sont changer. J'ai eu beaucoup de mal pour la gauche comme le montre la video.

La passat sort de la geo a l'instant et tout est nickel maintenait.  Les valeurs arrières sont plutôt bonne mais la je suis en 16 alors que la 1ere geo a etait faite en 18. Je sais pas si sa change grand chose.

Maintenant place a l'entretien courant qui arrive bientôt. Je vais p'tet la garder un peut lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 025

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Silent bloc hs!! Moi j'ai eu le cas du grippage et a cause de ce silent blic, impossible de debloquer la rotule, le silent bloc absorbai tout l'effort.. Je t'ai envoyé un mail, tu as eu??
Le diametre des jantes ne changent rien a la geo, par contre le deport oui.. Plus les jantes sortent et plus les valeurs sont amplifiés..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION