Sujet : curly72 - Passat VI TDi 105 - 2005
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis du Mans et possède depuis 4 ans une passat 3C de 2005 1.9 tdi 105cv avec 215000km au compteur.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » curly72 - Passat VI TDi 105 - 2005
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis du Mans et possède depuis 4 ans une passat 3C de 2005 1.9 tdi 105cv avec 215000km au compteur.
Salut et bienvenue !
Hésite pas à mettre des photos !
Bienvenue
Bienvenue parmi nous!!
Bienvenue parmi nous...
Je vois que tu hésites encore à mettre des photos de ta Passat... Allez, promis nous ne les vendrons pas à Auto-Moto
Bienvenue sur FP
Salut et merci bon je vais mettre 2-3 photos alors.
C'est ma voiture de tout les jours depuis quelques années, pour m'amuser j'ai ma toyota supra mk3 turbo c'est sûr c'est différent. Malgrès la passat qui est récente je préfère largement les vieilles voitures (année 95 maxi) et adore les vieille volkswagen .
Alors pour ce qui est de la passat c'est une version confortline acheté en octobre 2010 avec 114000km et aujourd'hui avec 212000km.
J'en suis satisfait et ait rencontré très peu de problème: pompe de gavage, durite en bas du radiateur hs à cause du frottement contre le câble du démarreur et 3 servomoteurs de chauffage qui ont rendu l'âme définitivement. Sinon que de l'entretient.
Je ne compte pas en changer car ce genre de voiture de "tout les jour" perd de la valeur et donc n'est pas rentable d'en changer. (je préfère me faire une collection de voiture ancienne).
La passat a eu quelques modifs:
Virer complètement cette m..de d'egr, c'est à dire retirer le tube de recirculation des gaz, le groupe de refroidissement et modif du circuit de refroidissement, mise en place des calles pour boucher les trous et condamné la gestion pneumatique des vannes. Bon je roule avec le voyant de défaut mais au moin mon moteur est niquel. J'avais alluciné, le circuit d'admission était divisé pas 2 avec la calamine.
Pour info j'ai le pied très lourd, voilà pourquoi le choix du 105cv et on peut déjà rouler très vite (oui ça en fait rire plus d'un) mais la puissance ne fait pas tout. Voila pourquoi j'ai investie dans de bon pneus et amortisseurs vu que j'ai trouvé la tenur de route sur la passat juste lamentable.
J'ai changé mes 4 amortisseurs quand ils ont rendue l'âme par des bilstein B6 sport avec ressorts d'origine (je veux qu'elle paraisse d'origine), silentbloc des trains roulant et moteur powerflex et pneus toyo T1R.
Avec juste ça, on ne prend pas les virages à la même vitesse et c'est beaucoup plus sécurisant et surtout ça coute moin chère que de l'origine donc pourquoi se priver.
Et mis en place de vitre teinté, ça rajoute bien 10 cv bon ok je plaisante.
Place aux photos:
Bienvenue sur le Forum
Elle est propre cette passat pour son kilométrage
Oui elle est propre et en très bon état, l'entretient à toujours été fait. Elle vieillit carrément mieu que celle de mon beau frêre qui a une version de 2007, qui ne roule pas beaucoup (la sienne n'a que 110000km) la sienne rouille a quelques endroit contrairement à la mienne.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » curly72 - Passat VI TDi 105 - 2005