1

Sujet : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Bonjour,
j'ai vérifié sur le forum, il n'y a pas de post sur ce sujet. Ma belle a une fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur,j'ai vu cela avec mon garagiste quand nous étions sur un autre problème. Auriez vous un tuto pour faire cela moi même car le garage vw m’annonce entre 400 et 500 euros?
Merci de votre aide

2

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Je l'ai fais il y a 1 mois. Il y en a de mémoire pour 60 euros de joint et 3h de main d'oeuvre. Rien de compliqué à part côté gauche ou il y a moins de place et une vis qui maintient une durite rigide est un peu plus dure à avoir. Fais également attention à la durite en plastique dure qui va d'un côté à l'autre du moteur qui est cuite et très cassante.

A ce tarif là je veux bien te le faire lol

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

3

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Ben c'est le bon tarif: 3 heures à 100€ de l'heure + 60€ de piece ça fait 400€ si on arrondi!....
wink wink wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Oui mais bon je ne l'avais jamais fais sur ce moteur, j'ai pris mon temps et j'ai du réparer plusieurs fois la durite rigide plus une autre toute petite ;-)

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

5

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Donc en résumé autant commander la durite avec le joint pour tout faire non?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

A voir combien elle coute. Je l'ai réparé avec du scotch d'électricien. C'est invisible et ça tient. Mais c'est vrai que j'aimerai bien connaitre son prix.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

7

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

merci pour vos commentaires,Je vais le faire moi même en commandant tous ce dont j'ai besoin mais est ce que j'ai besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage?
Merci d'avance

8

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Je n'en ai pas eu l'utilité. Je m'en sert assez peu. Je fais ça au doigté.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

9

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Je viens d'y penser, vas voir dans ma présentation j'y ai mis quelques photos, dans les dernières pages.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

10

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

merci je vais regarder

11

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Bonjour les amis,
j'ai acheté les joints de chez oscaro et je l'ai mis en place.
quelques mois plus tard j'ai toujours des fuites au niveau de mon joint cache culbuteur.
Je voulais poser quel que question car du coup je vais devoir le refaire.
Est ce que les joint de oscaro sont différent des joints de chez Volkswagen?
Quel est l'ordre / sens de serrage?
Si vous avez le couple de serrage car j'ai la clef dynamométrique je prend aussi.
Merci beaucoup de votre aide (info: passat 2l8 i v6 1998)

12

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Pour ma part aussi j'ai toujours des fuites mais je pense juste sur le joint de puits de bougies de la culasse de gauche (en étant dans la voiture). Je les rechangerai quand je ferai la distrib d'ici le mois de janvier. Je les ai aussi pris chez oscaro.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

13

Re : Changement de joint cache culbuteur sur Passat 2.8 V6

Moi ils ont été changer en 2012 ou 13
Je crois pas.que sa réfuis actuelement

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !