Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)
2.000.000 de km dépassés en Volkswagen...
Que du bonheur !
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2.000.000 de km dépassés en Volkswagen...
Que du bonheur !
Les dernières nouvelles du jour... 210.000 kms: c'est un grand entretien fait.
Entretien Long Life avec le premier remplacement de la courroie de distribution, galet tendeur et pompe à eau: j'ai assisté à l'opération. Visuellement, c'est à se demander pourquoi on remplace ces pièces: courroie nickel, sans craquelure; pompe à eau sans dépôt, ni rien; galet tendeur presque aussi propre que le neuf !
Mais je respecte bien sûr les directives du constructeur car je veux aller loin avec ma monture !
Cette fois-ci, j'ai dû faire quelques premiers remplacements: plaquettes de freins AV, plaquettes et disques de freins AR, liquide de freins, silent-blocs AR des triangles de suspension AV, biellettes de barre stabilisatrice AV. A 210.000 km, on peut comprendre: d'ailleurs, mis à part les disques AR, ces pièces n'avaient pas duré aussi longtemps sur ma précédente Passat VI !
Bref, une fois le paiement fait, j'ai pu reprendre le volant d'une voiture "neuve" !
J'oubliais, ma belle a eu droit à son lavage extérieur et du compartiment moteur, offert par ma concession! Elle en avait bien besoin... mais elle n'est pas restée propre longtemps, malheureusement...
Merci Pierre ! Toujours autant de détails et d'informations, c'est très agréable !
Des usures bien normal Pierre. Tu ne comptes donc pas craquer pour la nouvelle maintenant
Des usures bien normal Pierre. Tu ne comptes donc pas craquer pour la nouvelle maintenant
Normalement, non !
Celle-ci est repartie pour 210.000 km... A moins qu'après la présentation officielle chez mon Concessionnaire, le 11/12....
Mais non ! J'aime ma Passat Variant !
Super ton retour sur la révision des 210000!
La mienne a 173000, je viens tout juste de faire les Silentblocs ar de triangles avant car ils n'auraient pas tenu jusque 180000.
Bizarre pour les freins, car mes plaquettes arrieres sont encore d'origine (pas loin de la fin) les disques comme neufs.
Par contre je fait 60000 avec les plaquettes avant. Mes bosh que j'ai montées a 120000 ont l'air de durer +. Par contre il est grand temps de changer mes disques.
Pour mes freins, les plaquettes étaient usées (normal à 210.000...) mais je n'avais pas encore le témoin d'usure au tableau de bord. Les disques AR ont été changés car il y avait une zone rouillée sur le disque gauche: j'ai préféré changer cela. Par contre, les disques AV sont bons: je faisais en général deux jeux de plaquettes avec un jeu de disques: environ 120.000 km pour les plaquettes AV et 240.000 avec les disques... Ici je remplacerai mes disques AV à 420.000, donc...
Oui 2 jeux de plaquettes pour les disques c'est bien, 3 c'est limite quand même.
Je pense que tu fais moins de ville que moi pour faire autant.
Sinon moi aussi je change les plaquettes avant avant l'allumage du témoin.
Je l'avais déjà fait pour ma précédente Passat VI (TDI IP 136): c'est ici >>> http://www.forumpassat.fr/forum/post/66345/#p66345
Je le fais donc pour mon actuelle Passat VII Variant TDI CR 136:
Consommation au plein: Minimum > 4.54 l/100 Maximum > 5.64 l/100
Consommation au mois: Minimum > 4.88 l/100 Maximum > 5.41 l/100
Je suis à une consommation moyenne de 5.15 l/100 sur les 221.400 premiers km...
La VII consomme 1/2 l/100 en moins que la VI... Que fera la VIII ?
La technologie de la nouvelle n'est absolument pas la même que la VI que tu avais Pierre (Common rail pour la VII contre Injecteur Pompe pour ta VI), donc pour moi la donne est faussée
Mais la VIII que tu devrais plus tarder à recevoir (:lol:) (sauf si tu ne fais plus que "5.200km/mois").
Te connaissant, tu vas nous faire pâlir avec ta future conso.
La technologie de la nouvelle n'est absolument pas la même que la VI que tu avais Pierre (Common rail pour la VII contre Injecteur Pompe pour ta VI), donc pour moi la donne est faussée
Mais la VIII que tu devrais plus tarder à recevoir (:lol:) (sauf si tu ne fais plus que "5.200km/mois").
Te connaissant, tu vas nous faire pâlir avec ta future conso.
Oui, j'ai bien rappelé que ma VI était en IP et que l'actuelle est en CR: cela change, en effet !
Pour la VIII, on verra (mais pas tout de suite...) ce que donne le TDI CR 150 "sur le terrain" !
Pierre a écrit:Je n'en suis pas convaincu...
Moi si, mais comme tu n'écoutes que du Mozart, le rapport est faussé, ce n'est pas "la même technologie" ...
C'est vrai que cela dépend fortement de l'utilisation qui en est faite: tirer la quintessence d'un petit moteur consomme plus que rouler relax (pardon "Mozart") avec un gros...
7 mois après le précédent, remplacement du pare-brise...
Ma concession a encore fait du beau boulot !
Pourquoi? Pour un impact pas reparé a temps?
Pourquoi? Pour un impact pas reparé a temps?
Une pierre reçue sur une autoroute au revêtement dégradé (c'est malheureusement courant chez nous...). Impact, puis 5 secondes plus tard, pare-brise fêlé sur 10 cm... Le lendemain matin, sous le gel de la nuit, la fêlure atteignait 25 cm...
Ah oui pas de bol!
J'ai apprécié une option que j'avais commandée lors de l'achat de ma Variant: roue de secours avec outillage...
En descendant en Alsace, tout à l'heure: pneu crevé = pas de chance
J'ai donc placé la roue de secours (jante alliage, pneu "été" en 215/55 R 16 qui n'avait jamais roulé).
Les trois autres pneus sont des "hiver" en 205/55 R16 qui ont déjà pas mal de km dans les jambes...
Verdict: le système de contrôle de pression des pneus s'est réactivé, puisque la roue de secours a son capteur de pression et j'ai eu cet écran au tableau de bord.
J'ai fait environ 500 km comme cela: pas de souci d'ABS ou autre, malgré la différence de circonférence entre pneus.
Les dernières nouvelles du jour... 210.000 kms: c'est un grand entretien fait.
Entretien Long Life avec le premier remplacement de la courroie de distribution, galet tendeur et pompe à eau: j'ai assisté à l'opération. Visuellement, c'est à se demander pourquoi on remplace ces pièces: courroie nickel, sans craquelure; pompe à eau sans dépôt, ni rien; galet tendeur presque aussi propre que le neuf !
Mais je respecte bien sûr les directives du constructeur car je veux aller loin avec ma monture !
Cette fois-ci, j'ai dû faire quelques premiers remplacements: plaquettes de freins AV, plaquettes et disques de freins AR, liquide de freins, silent-blocs AR des triangles de suspension AV, biellettes de barre stabilisatrice AV. A 210.000 km, on peut comprendre: d'ailleurs, mis à part les disques AR, ces pièces n'avaient pas duré aussi longtemps sur ma précédente Passat VI !
Bref, une fois le paiement fait, j'ai pu reprendre le volant d'une voiture "neuve" !
J'oubliais, ma belle a eu droit à son lavage extérieur et du compartiment moteur, offert par ma concession! Elle en avait bien besoin... mais elle n'est pas restée propre longtemps, malheureusement...
Bonsoir Pierre et tous le monde
pourquoi avez vous fait la courroie de distribution a ce kilométrage ? ce n'est pas a 150.000 km pour les TDI common rail ?! merci d'avance pour votre réponse
merci Lefrench , alors c'est combien pour les CR ? ( je vous demande ca car j'approche les 142 MK sur un 2.0 CBDC)
Merci beaucoup
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