Salut,
Je vois pas trop le rapport entre le bruit et la batterie déchargée, à moins que la courroie d'alternateur ne soit détendue, dans ce cas, si tu l'entends, elle devrait bientôt lacher. Ou bien l'électronique déconne car pas bien alimentée par l'alternateur ?
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Pour savoir si le bruit vient de la boite, tu peux essayer cette manip :
rouler à 3000 tours pour entendre le bruit.
Débrayer et couper le moteur quelques instants en restant débrayer à cette allure et en gardant la vitesse enclenchée(Attention à ne pas bloquer le volant et à ne pas avoir à freiner ! On peut remettre le contact immédiatement sans démarrer pour ne pas bloquer le neiman). En embrayant, la voiture redémarre.
--> Si moteur éteint tu entends toujours le bruit, c'est sûr que c'est entre la boite et les roues(embrayage ou boite ou pont ou différentiel ou cardan). Sinon, on ne sait pas.
Remarque : Couper le moteur permet de bien entendre le bruit dans une boite, car parfois, on n'entend pas bien à cause du moteur. Mais il ne faut pas faire ça à 130km/h évidemment !
Moi je l'ai fait sur la mienne (à 15 Km/H), un pignon de première racassait à chaud. Quand je débrayais, je ne l'entendais plus (je pense qu'il y avait moins d'efforts sur la boite), mais avec moteur coupé, on percevait toujours le bruit même débrayé.
--> Si tu n'entends plus le bruit avec cette manip, ce n'est peut-être pas la boite. Peut-être un réglage automatique du jeu aux soupapes qui ne se fait pas bien...
Bon courage...
J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...