Re : Pompe à huile et turbo: moteur IP
moi ca fait le bruit seulement à froid ? mais pas de voyant etc pas de perte de puissance
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … dsg-carat/
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moi ca fait le bruit seulement à froid ? mais pas de voyant etc pas de perte de puissance
Salut a tous. Je suis passe au garage ce matin. Ils m ont depose le carter et j ai pu voir ce qui etait cassé. En fait c est mon galet tendeur. La chaine a un peu ramassé mais ca va. Du coup comme j ai pu reussir a avoir des pieces au lien d en avoir pour 4000 euros j en aurai pour mille avec ditribution faite et une participation de ma garantie de 600 euros.
concernant la surpression j ai une durite qui est poreuse je vais la changer et peut etre que je n aurai pas la geometrie variable a degripper.
moralite n allez pas en concession, faites attention meme aux expert. Demandez dans les forums les diag sont aussi bien voire mieux que des professionnels qui ne cherchent que du blé. Mais ca on le savait deja ;-)
Mektoub25
ton bruit si bruit il y a ne peut pas venir
de ton entrainement de pompe a huile car
sur les 170 ch tdi tous les entrainements sont a cascade
de pignons et non par chaine.
j ai cru comprendre que tu avais un 170 tdi ?
g
Bien je reviens sur le forum pour remercier tout ceux qui m ont aidé. J ai enfin repare la voiture et en trois garage je suis passé de 5000 a 1400 a 800 euros. Je suis tombe sur un garagiste qui m a expliquer la même chose que vous pour un prix plus qu honnête avec la participation de mon extension de garantie. Ce petit garage preparateur de voiture de rallye m a même permis d assister aux reparations. A tous cherchez bien il y en a encore qui sont plus qu honnetes c est rare mais ca existe. Si vous passez vers saumur demandez gpms ils sont supers. En revanche n allez pas chez electro diesel qui m ont saboté une durite de turbo avant de me rendre la voiture car j avais l impression de les faire chier. Voila merci encore a tous je tiens ce post au jus dans les mois qui viennent.
Content pour toi comme quoi il faut faire attention avec les garagistes. Pas tous honnêtes.
Je reviens vers ce sujet pour donner un truc qui a bien marche pour moi. Donc ma.voiture se mettait en securite a partir de 2500 tours. Je suis alle faire un tour sur l autoroute en utilisant le regulateur de vitesse pour accélérer. J ai un peu forcé la vitesse (180 en gros) .depuis la voiture ne se met plus en sécurité j ai retrouve toute la puissance. Je pense que ma vanne egr etait un peu encrassé.
je rebondis sur ce sujet pour vous aiguiller vers le membre sibelle qui est un excellent conseiller et qui me l'a encore prouvé ce matin.
Pour de réels conseils passez par lui et oubliez vos concessionnaires ou garagiste ;-)
Attention
Super d'avoir réglé le problème mais désolé, concernant l'entrainement de pompe a huile (et d’ailleurs des balanciers d'équilibrage) l'entrainement se fai bien par une chaîne et non pas une cascade de pignon sur les moteur de type BMR (injeteurs pompe)
Sur ces moteurs, un kit pignon existe maintenant et devra remplacer la transmission par chaîne faiblarde.
Pour les générations d’après en CR, moteurs CBAB 140 ou CBBB 170 plus de problèmes, c'est une cascade de pignons.
Bon dimanche
Bonjour,
Malgré le fait que les pompes à huile des moteurs CBAB soient constituées d’une cascade de pignons, certains rencontrent un problème d’axe usé au sein de cette pompe.
Qu’en est-il réellement ?
Merci.
Bonjour,
Malgré le fait que les pompes à huile des moteurs CBAB soient constituées d’une cascade de pignons, certains rencontrent un problème d’axe usé au sein de cette pompe.
Qu’en est-il réellement ?
Merci.
Bonjour
Ben je ne sais pas, tu tiens ça d'ou ?
Sur le NET, oui je sais il faut en prendre et en laisser:
http://www.a3forum.fr/problemes-mecaniq … 28678.html
https://www.vag-technique.fr/threads/po … uan.38252/
https://www.youtube.com/watch?v=zSIJNAWyJJ4
https://www.youtube.com/watch?v=-Vrj-5EsuGQ
https://www.youtube.com/watch?v=vPND_Blglls
https://www.youtube.com/watch?v=beMxobCzjgA
Bonsoir
Je te ferais remarquer que le seul des liens sérieux que tu as donné fais allusion a Forum Passat.
Ce lien http://www.a3forum.fr/problemes-mecaniq … 28678.html
Fait allusion a un mec qui pense avoir un moteur CR mais je te garantis qu'il a un BMN ou quelque chose d'approchant donc IP ( Pas de CR sur les Audi A3 de 2009...)
Pour info, les CBAB ont des axes de pompe longs et ne présentent aucune pièces communes avec les premiers 140/170 IP.
Change ton axe si ça te rassure, ça doit couter 15 balles, on sera fixé !
A mon avis, tu vas trouvé un axe de 100 mm en parfait état.
Pour le reste ben on est sur un sujet ou on parle de tout et de rien sur les moteurs IP donc qu'est ce qu'on fait la ?
Le moteur CBAB sur les A3 a été installé à partir du 05/2008, et peut être que le mec comme tu dis, à pris le premier type moteur qui lui passait par la tête... Mais bon le débat n'est pas là.
Tu as répondu à mon interrogation, si nos pompes n'ont rien à voir, alors cela me rassure et ne demandera pas de controle préventif.
Merci et promis je sors de cette rubrique IP.
Le moteur CBAB sur les A3 a été installé à partir du 05/2008, et peut être que le mec comme tu dis, à pris le premier type moteur qui lui passait par la tête... Mais bon le débat n'est pas là.
Tu as répondu à mon interrogation, si nos pompes n'ont rien à voir, alors cela me rassure et ne demandera pas de controle préventif.
Merci et promis je sors de cette rubrique IP.
Bonjour
A partir de 2009 (donc 05/2008 effectivement) sur "sportback" présence du CBAB = 140 CV et du CBAA = 136 CV, il n'y a jamais eu de 143 CV...
Encore des discussions sans fondement qui deviennent des légendes urbaines...
J'ai cherché hier soir des pistes sérieuses en problème de pompe a huile sur les CR TDI puisque ton doute est légitime, toutes ramènent a des gars qui ont un IP. Fin de la discussion !
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