1

Sujet : Impossible d'effacer les codes défauts

Bonjour tt monde,je suis nouveau arriver mais avec un gros souci sur une passat TDI 1.9 PD moteur AVB de 2005,22000 km au compteur.
Il des codes défaut qui refuse d'être éffacer alorsque les parties signaler fonctionne correctement,après controle je me suis resolu à dire que le calculateur était HS,j'ai même envoyer le boitier en question en Allemangne,il est revenu comme quoi ça été répararer,après montagne toujour les mêmes codes présente sont afficher.Voici un capture d'écran des défauts.http://www.forumpassat.fr/forum/uploadimg.php?subpage=upload
Je demande des conseils paraport cette panne,quelqu'un à déjàs eu cette situation?

Je repette que les pannes afficher tous ses élémenst fonctionne parfaitement.
Merci pour votre contribution.

Profiter de la technologie au maximum

2

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Pourrais-tu refaire la démarche des captures d'écran. Car le lien que tu donnes ici, et celui de la page de l'upload des fichiers et non le fichier en lui même

3

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Excuser moi j'ai voulu envoyer un capture d'écran mais je suis novice en informatique je vous envoi les codes defauts.
17932 fuel pump relay (J17) Open or short to ground
17849 EGR valve (N18) Open circuit or short to ground
17957 Boost pressur regulation valve (N75) Open or short to ground
19561 Valve for intacke manifold flap (N239) Open or short to ground
18080 Coolant fan controle 1 Open or short to ground.
Voilà les fameuses codes.

Profiter de la technologie au maximum

4

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

VV-001 excuse moi mais je ne connait pas comment faire pour y arriver peut-tu me montrer la voie à suivre STP?

Profiter de la technologie au maximum

5

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Il y aura surement quelques membres passionnés tout comme toi de mécanique, qui vont y regarder de plus près dès qu'ils passeront par le forum après leur journée.

6

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

ouagadougou1 a écrit:

Excuser moi j'ai voulu envoyer un capture d'écran mais je suis novice en informatique je vous envoi les codes defauts.
17932 fuel pump relay (J17) Open or short to ground
17849 EGR valve (N18) Open circuit or short to ground
17957 Boost pressur regulation valve (N75) Open or short to ground
19561 Valve for intacke manifold flap (N239) Open or short to ground
18080 Coolant fan controle 1 Open or short to ground.
Voilà les fameuses codes.

Si tu ne peux pas les effacer c'est surement parce qu'ils sont permanant ! et vu les defauts que tu as, il y a peut-être un problème de masse quelque part ou bien un bout du faiceau en court-circuit :!

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

7

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Justement tous ces truc à un cour-circuit à la masse,mais après vérification il n'ya pas de problème comme le calculateur le signale,j'ai fait un test de continuité au niveau du calculateur jusqu'aux électrovannes,c'est correcte pas de coupure,la masse du calculateur est bonne aussi.

Profiter de la technologie au maximum

8

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

C'est peut-être pas la masse du calculateur...

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

9

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

En tout cas je suis perdu,mais je pense que le système qui gère la partie diag est HS

Profiter de la technologie au maximum

10

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

peut etre debranchée la batterie est métre le possitif de la voiture a la masse pour vidée les condensateurs, mais RENSEINGNE  tois avant le faire la manipulation
attention j'ai bien dit quand tu aura retiré le possitif de la batterie que tu touche la masse avec celui ci
sinon garage vw

Tdi 136 Ch Higline.gps dvd .intérieur sport alcantara-cuir latte macchiato

11

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Bonjour tt monde,et merci de vos différents sucgestion,pour ce qui est de maître le plus à la masse,je reste un peu sur ma fain si je pouvais avoir quelques précision la dessu.

Profiter de la technologie au maximum

12

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

je pence que sa vide les condensateurs est les resistances de ton ordinateur mais renseingne tois avant le faire la manipulation
si pas attend tu aura des autres reponces des autres du forum

Tdi 136 Ch Higline.gps dvd .intérieur sport alcantara-cuir latte macchiato

13

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

plus simple, il suffit de mettre le contact APRES avoir débranché la batterie

PS : les résistances ne stockent pas de charge électrique, seuls les condensateurs le font wink

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

14

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Bonsoir tt monde je suis de retour avec ma passat malade,en effet j'ai isolé tous ce que le diag à demander à savoir cour-circuit à la masse,en fait j'ai tout simplement isoler les fils et faire les teste avec d'autres fils le résultat est la même à savoir que les 5 codes défauts sont la et toujour,donc je me dit que je vais devoir commander et Ecu et les trois életrovannes.Peut-être qu'il ya plus connaisseur que moi,alors aider à grandir.
meri

Profiter de la technologie au maximum

15

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un soucis de calculateur !

tu dois avoir un connecteur commun pour tous les organes cités déconnecté ou avec un mauvais contact.

Commence donc par vérifier ton faisceau électrique.

16

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

il faudrais que se soit en français pour que je comprenne,et sinon quelle cable utilise tu? essaye avec un autre cable si possible.

je roule en volkswagen et j'aime ça

17

Re : Impossible d'effacer les codes défauts

17932 fuel pump relay (J17) Open or short to ground
17849 EGR valve (N18) Open circuit or short to ground
17957 Boost pressur regulation valve (N75) Open or short to ground
19561 Valve for intacke manifold flap (N239) Open or short to ground
18080 Coolant fan controle 1 Open or short to ground

17932 : si le relais de la pompe à carburant est défectueux tu ne roules plus

17849 : peut-être as-tu déconnecté ton EGR ?

17957 : défaut de la valve de régulation de pression de turbo N75, soit tu as des mises en sécurité du calculateur, soit l'auto n'avance plus.

19531 : N239 ton auto doit secouer un peu quand tu coupes le moteur.

18080 : tu devrais avoir un défaut de fonctionnement du ventilo de radiateur.

Ici tu ne parles que de défauts signalés mais as-tu ce genre de symtômes ou pas ? Si tu n'a rien de tout ça comme le dit Yo essayer un autre câble ou vérifier la fiche de diagno.